ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

24 août 2020 14:54

Vernissant vient bien sûr du verbe vernir, qui est recouvrir de vernis. On vernir en particulier le bois pour lecproteger et le rendre plus beau(comme un zoli Zozio zaune d'amour)
Être vernis, c'est avoir de la chance.

Répondre·

corsicoo

24 août 2020 14:51

De suis très zeureux que tu ailles bien, mon zeune et zoli petit Canari d'amour. 💋💋💋❤️❤️❤️💞💞💞

Répondre·

oiseaudesiles

24 août 2020 11:50

WHITISANT
1- parler comme les blancs ou plus généralemen les Occidentaux, imiter leur accent
2- Au sens large, s'habiller, se coiffer' se comporter comme les blancs ( ou les Occidentaux)
X

Répondre·

petitcanari

24 août 2020 06:17

Coucou à tous je vais bien Corsi bisous

VERNISSANT

W

Répondre·

corsicoo

24 août 2020 01:13

Mais non, ma chérie, je n'oublie pas de te faire un gros GWADA'S KISS.💋💋❤️❤️

Répondre·

corsicoo

24 août 2020 01:11

Ma super Dany d'amour.
Tétaniser, en dehors de la maladie, bien sûr, c'est rester coi, interdit, sans bouger, étonner par ce que l'on voit ou ce que l'on entend.
On peut être tétaniser de frayeur, de froid, de vertige, d'émotion bref, ne pas être dans son état normal.
U
UperiSANT
Soumettant à un procédé de sterilisation des liquides, notamment du lait,par injection de vapeur surchauffée afin décors porter à haute température(140°).
V

Répondre·

danielle

23 août 2020 18:16

TETANISANT
U

Répondre·

corsicoo

23 août 2020 11:13

S
SaisisSANT
Qui surprend, qui émeut vivement.
Personne qui pratique une saisie afin d'obtenir d'un débiteur l'acquittement de son obligation.
SaisisSANT est aussi le participe présent du verbe saisir.
T

Répondre·

corsicoo

23 août 2020 11:07

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,
Comment vas-tu, mon ti-coeur d'amour ?
Je me réjouis que tu sois de nouveau parmi nous, ma chérie. En effet, le jeu,avec toi est beaucoup plus réjouissant.
Merci et bravo pour ton mot, mon coeur. Je te fais un gros zoubis de GWADA. 💋❤️💞

Répondre·

petitcanari

23 août 2020 09:33

REJOUISSANT

S

Répondre·

corsicoo

22 août 2020 18:29

Ok, Mon Zozio, je m'occupe de ton //Q\\(la lettre, bien sûr !)
Q
QuetzalcoatliSANT
Se rapprochant ou adorant tout simplement, le dieu de la végétation et de son renouveau, dans le panthéon du Mexique précolombien des origines. Il est représenté sous la forme d'un serpent recouvertes plumes de quetzal. On le voit pratiquement sur tous les monuments aztèques.
R

Répondre·

oiseaudesiles

21 août 2020 20:22

Corsicoo, je te laisse le "Q"🤣🤣
R
RAPETASSANT, ravauder rapiécer, reoarer grossièrement un vêtement.
S

Répondre·

corsicoo

19 août 2020 19:08

Mon ti-poussin zaune, t'as vu comme de te gâte. Il faut dire que c'est vrai, j'étais très inquiet pour toi, par ton silence, mtn, ça va mieux, ze suis rassuré. Bisous, mon ti-coeur.

Répondre·

corsicoo

19 août 2020 19:02

Oui, mon zeune et zoli petit Canari d'amour, tout va bien pour moi, si tout va bien pour toi, mon ti-coeur d'amour chéri. 💋💋❤️❤️💘💘💞💞💘💘❤️❤️💋💋

Répondre·

corsicoo

19 août 2020 14:40

Mon cher Nandocinqsix, bienvenue dans le jeu.
Être puissant, c'est avoir beaucoup de pouvoir, d'autorité, d'influence.
C'est aussi, avoir un grand potentiel économique, militaire.
C'est également, agir avec force produire une grande énergie dans un temps déterminé ; avoir de la force physique, être d'une grande portée.
Q

Répondre·