ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

23 septembre 2020 10:43

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Tu as très bien décrit le verbe défausser (où se défausser).
J'y rajouterai, mon ti-coeur, parce qu'il faut toujours que je ramène ma fraise, que l'on peut se défausser sur un collaborateur(trice) Non seulement d'un interview que l'on trouve peut-être gênant mais aussi des tâches qui nous paraissent fastidieuses.

Mon doux Zozio d'amour,
Ecolabeliser un produit revient donc à cultiver(élever quand il s'agit du vin) d'une façon écologique, d'une façon Bio, en quelques sortes.

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Mais, tous les mots que vous m'envoyez sont florissant dans mon coeur, et tu sais, mon ti-coeur, j'aime aussi les fleurs en plus des zolis Zozios zaunes. 😘😉
G
GiSANT
Du verbe gesir qui est être couché, étendu, sans mouvement, comme cette pauvre bête dans "La mort du chien" de Victor HUGO.
C'est également, mon ti-coeur, une statue sur un sarcophage représentant le défunt (représenté couché, lui aussi.
H

Répondre·

petitcanari

23 septembre 2020 09:08

FLORISSANT

G

Répondre·

oiseaudesiles

23 septembre 2020 08:35

ECOLABELLISANT donner à un produit un label certifiant que son impact sur l'environnement est réduit voire nul.
F

Répondre·

Coccyvette

22 septembre 2020 17:59

DEFAUSSANT
défausser v.t.
En technique, redresser ce qui a été tordu ou faussé : Défausser un essieu détordre ; fausser, gauchir
se défausser v.pr.
1. Se débarrasser, en la jouant, d'une carte que l'on juge inutile : Elle s'est défaussée d'un pique ou à pique.
2. (sur) Se décharger d'une obligation sur qqn : Il s'est défaussé de cette interview sur sa collaboratrice.
E

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2020 12:07

Mon doux Zozio d'amour.
Oui, qqn de bien-pensant est effectivement qqn qui pense juste comme qqn qui a de bonnes pensées conforme à ce que la société traditionnelle attend de lui, qui n'a pas d'arriérés pensées malsaines.
C
CaresSANT
Qui donne des caresses, physiques ou morales(là, ce peut être hélas des caresses pour obtenir des avantages).
D

Répondre·

oiseaudesiles

21 septembre 2020 21:46

BIEN-PENSANT
- Qui a la pensée juste
- Qui pense " comme il faut ", c'est-à-dire en conformité avec un système traditionnel de caractère religieux, social, politique.

C

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2020 11:08

Zozotisant(dico perso) doit avoir un rapport avec zozotiser qui est le fait que qqn zozotte. Soit en parlant, soit en écrivant (remplaçant certaines lettres comme le s ou le j par un z). Z'en connais qui le font et qui le font zavamment. 😉😂
Bravo, mon ti Zozio zaune. Je te fais de gros GWADA'S KISS. 💋💋💋❤️❤️❤️

A
AraSANT
USANT un relief jusqu'à disparition des saillies.
Mettant de niveau les assises d'une construction.
Bravo mon zoli Zozio zaune je t'envoie mes meilleurs GWADA'S KISS. 💋💋💋❤️❤️❤️
B

Répondre·

petitcanari

21 septembre 2020 09:03

ZOZOTISANT

A

Répondre·

corsicoo

20 septembre 2020 21:38

Mon doux Zozio d'amour,
En effet, tu as raison, mon ti-coeur, yemeniser, c'est se rapporter à tout ce qui touche de près ou de loin au Yémen y et à ses habitants, les yéménites. Vie, costumes, us et coutumes, religions, ils en ont plusieurs, enfin tout quoi.
Merci de nous avoir une fois de plus fait voyager. Je t'envoies mes plus doux GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️

Répondre·

oiseaudesiles

20 septembre 2020 19:18

"YEMENISANT" donner un caractère yéminite
Z

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2020 18:57

Mon doux Zozio d'amour, ton mot, c'est quelques sortes, édifier des murs verts. J'ai bon, dis, j'ai bon !!!

Ton mot, issu de ton dico très perso, doit avoir un rapport avec tout ce qui touche aux wagons. Suis dans le vrai, mon ti-coeur ?
Merci et bravo une fois de plus, mes chéries pour vos mots si intéressants. Je vous couvre de GWADA'S KISS. 💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋
X
XerophtalmiSANT
Ayant une sécheresse de l'oeil aboutissant à l'opacité de la cornée et à la cécité.
Y

Répondre·

petitcanari

19 septembre 2020 09:29

WAGON ISSANT (Dico perso)

X

Répondre·

oiseaudesiles

18 septembre 2020 19:01

VÉGÉTALISANT garnir couvrir une surface de végétaux
W

Répondre·

corsicoo

18 septembre 2020 10:48

Tu sais, ma chérie, on n'est pas pressés de trépasser. Même si l'on sait que de toutes façons, cela nous arrivera un jour ou l'autre. En attendant de trépasser, mon ti-coeur,vivons pleinement notre vie, même si elle n'est pas rose tous les jours.
Merci pour ton mot et je te couvre de GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️
U
USANT
Diminuant d'épaisseur.
Se servant, utilisant.
V

Répondre·

petitcanari

18 septembre 2020 09:16

TREPASSANT

U

Répondre·