ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

petitcanari

1 octobre 2020 09:04

CUISANT

D

Répondre·

corsicoo

30 septembre 2020 14:12

B
BaiSANT
Donnant un baiser, un bisou, un bécot, enfin embrassant.
C

Répondre·

corsicoo

30 septembre 2020 14:10

Ma super Dany d'amour,
Amenuiser, peut avoir plusieurs sens qui vont dans la même direction d'ailleurs, ma chérie.
Amenuiser, mon ti-coeur, c'est rendre qqch plus petit, la faire devenir moins importante, la diminuer. Cela, bien sûr, ma chérie peut être utilisé pour qqch mais aussi pour qqn, ce serait alors, en quelques sortes, le rabaisser.
Bravo et merci pour ce mot, je t'envoie de gros GWADA'S KISS, ma chérie, JTM. 💋❤️💏

Répondre·

danielle

30 septembre 2020 12:43

AMENUISANT
B

Répondre·

corsicoo

30 septembre 2020 11:52

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Xylopheniser, c'est passer un produit( le xylophene) pour le traiter contre les termites.
Z
ZoolatriSANT
Adorant des animaux divinisés.
A

Répondre·

petitcanari

30 septembre 2020 09:23

XYLOPHENISANT

y

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2020 20:38

Ma super Dany d'amour,
Viriliser, c'est bien sûr rendre viril ou plus viril. C'est valable, mon ti-coeur, pour les hommes ou les animaux.
On peut dire, par exemple que la pastille bleue est un virilisant.
Mais, on peut aussi viriliser un texte, un romant, un discours, un cours, même en le rendant plus fort, plus percutant, plus explosif etc.
En tous cas, ma Dany chérie, bravo pour ce mot plein de virilité et d'à propos. Je te couvre de GWADA'S KISS. 💋💋
W
WadingiSANT
Pêchant en rivière, en entrant dans l'eau.
X

Répondre·

danielle

29 septembre 2020 17:45

VIRILISANT
W

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2020 11:09

Bravo et merci pour vos mots enrichissants.
Mes chéries, je vous envoie mes meilleurs GWADA'S KISS, et tous mes plus forts👏pour Franz.
U
UnanimiSANT
Rendant unanime.
V

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2020 10:59

Mon cher Franz,
Tout d'abord, bienvenue dans le jeu.
Tyranniser, c'est exercer une autorité excessive sur.
C'est opprimer, persécuter.

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2020 10:54

Mon doux Zozio d'amour,
Subtiliser, c'est dérober adroitement, sans se faire remarquer. En termes littéraires, c'est se livrer à de vaines subtilités.

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2020 10:48

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
A l'heure où nous mettons sous presse, on a une grande tendance à tout vouloir robotiser. A croire que l'homme ne veux plus rien faire de lui-même. Cette nouvelle technologie, qui nous vient du Japon, revêt tout de même un caractère inquiétant. On fabrique des robots de plus en plus perfectionnés, on fabrique des robots capables de fabriquer d'autres robots et voilà que maintenant, on fabrique des robots intelligents. Mais où s'arrêtera l'escalade ???, Bientôt, l'homme, devenu inutile disparaîtra au profit de robots intelligents qui se debarasseront de lui.
Je ne considère pas le film "Terminator" comme un film de pure fiction, mais plutôt comme un film avant-gardiste.

Répondre·

Franz

29 septembre 2020 10:25

TYRANNISANT

U

Répondre·

oiseaudesiles

29 septembre 2020 10:20

SUBTILISANT
T

Répondre·

petitcanari