ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

28 septembre 2020 11:58

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Passant est le part. prés. du verbe passer qui est simplement, marcher dans la rue, se déplacer. Un passant est quelqu'un qui passe. Ce peut être aussi un accesoire pour le passage d'une ceinture.
Q
QuantoniSANT
Parlant d'un objet dont traité la physique quantique.
R

Répondre·

petitcanari

28 septembre 2020 08:53

PASSANT

Q

Répondre·

corsicoo

27 septembre 2020 12:08

Mon doux Zozio d'amour,
Hélas, la nuclearisation est plus propre que les anciennes énergies fossiles, mais, car il y a un mais et qui est de taille, QUE VA-T-ON FAIRE DES DECHETS NUCLEAIRES QUI SONT ENCORE ACTIFS PENDANT DES SIECLES ???
Tu vois, mon ti-coeur, qu'on n'est pas sorti de l'auberge. Sinon, ta définition que ce soit pour les armes de destructions massives ou pour les énergies de remplacement colle à merveille, comme d'habitude.
Bravo, ma chérie et reçois mes meilleurs GWADA'S KISS.
O
OpaliSANT
Donnant un aspect opalin à une matière, à un verre.
P

Répondre·

oiseaudesiles

27 septembre 2020 08:41

NUCLEARISANT remplacer les sources d'énergie et l'armement traditionnel par des moyens nuccléaires
O

Répondre·

corsicoo

25 septembre 2020 19:12

Bravo mes chéries,vous avez une fois de plus été brillantes. Je vous envoie donc mes plus tendres et mes plus passionnés GWADA'S KISS.
M
MincisSANT
Devenant mince. Diminuant de volume(je n'ose pas dire de poids)
N

Répondre·

corsicoo

25 septembre 2020 19:08

Luire, ou faire luire, c'est bien sûr donner de la brillance à un objet en le frottant. Attention, ce n'est pas forcément pour en faire sortir un génie comme lorsqu'on frotte la lampe d'Aladin. 😉

Répondre·

corsicoo

25 septembre 2020 19:06

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, kanakiser est bien rendre à la façon Kanak une chose venue d'ailleurs. C'est aussi, bien sûr faire l'étude ou vivre de la façon des kanaks.

Répondre·

corsicoo

25 septembre 2020 19:03

Ma douce et tendre Coccy d'amour.
Kaotiser, c'est soit donner des KAOS à un véhicule, en sautant d'une ornière à l'autre, par exemple.
Ce peut être également mettre le Laos dans un pays ou une région. Foutre la merde en quelques sortes. 😊

Répondre·

petitcanari

25 septembre 2020 09:09

LUISANT

M

Répondre·

oiseaudesiles

24 septembre 2020 15:49

"KANAKYSANT", donner un caractère kanak , étudier la culture mélanésienne kanak
L

Répondre·

Coccyvette

24 septembre 2020 15:45

kaotisant

L

Répondre·

corsicoo

24 septembre 2020 09:41

Il est vrai que certains de vos mots qui sortent de votre "dico perso" pourraient paraître hahurissant. Pour moi, il n'en est rien, je les aime tout de même.

Ma petite Yeleana d'amour,
Tu peux bien sûr me tutoyer, comme par le passé. Ce n'est d'ailleurs pas une chose inintéressante. Qqch d'intéressant est une chose sans importance vitale dont on a tendance à se baisser et du moins à ne pas prendre le au sérieux. Il se peut, d'ailleurs que certains de mes commentaires soient inintéressants. Personne n'a la science infuse et il peut m'arriver de ne jamais mettre les mots qui devraient être, rendant ainsi mon com inintéressant. Mais, par contre, je m'intéresse à tous vos mots et j'essaie dans la mesure où je peux de vkouscrepondre d'une façon correcte et compréhensible.
Merci et bravo mes chéries pour vos mots qui sans être hahurissant sont loin d'être inintéressants. Je vous envoie mes meilleurs GWADA'S KISS. 😉💋💋❤️❤️😉
J
JacasSANT
JacaSSer est le cri que pousse la pie.
Ce peut être également le fait qu'une personne parle tout le temps(et bien souvent pour ne rien dire d'intéressant)
K

Répondre·

VIC42

24 septembre 2020 09:11

ININTÉRESSANT ....... 😄 A vous " Corsicoo " j'attends vos explications !!

Répondre·

petitcanari

24 septembre 2020 09:06

HAHURISSANT

I

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2020 10:48

Merci, mes chéries, ça valait le coup d'attendre. Je vous envoie, comme dab, mes plus tendres GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️
Toujours "H" bien sûr.

Répondre·