ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

17 septembre 2020 19:05

💏💏💋💋❤️❤️ mon zoli Zozio zaune (que j'aime !)

Répondre·

corsicoo

17 septembre 2020 19:03

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Tél l'oiseau mythique renaissant de ses cendres, tu tenais à chaque fois dans mon coeur.
S
SasSANT
Passant, tamisant, s'introduisant à travers un sas.
T

Répondre·

petitcanari

17 septembre 2020 09:01

RENNAISSANT

S

Répondre·

corsicoo

16 septembre 2020 23:40

Bravo et merci mes chéries pour vos mots. Je vous couvre de GWADA'S KISS. 💏💏💏
Q
QuebequiSANT
Employant des mots, des tournures de phrase, propres au français parlé au Québec.
R

Répondre·

corsicoo

16 septembre 2020 23:34

Mon doux Zozio d'amour,
Pressuriser, c'est maintenir sous une pression atmosphérique normale une enceinte fermée (avion volant à haute altitude, vaisseau spatial)

Répondre·

corsicoo

16 septembre 2020 23:23

Ma super Dany d'amour,
Ostracisant, vient du verbe ostraciser qui est le résultat d'un vote par lequel l'Ecclesia prononçait le bannissement de l'un de ses citoyens.

Répondre·

corsicoo

16 septembre 2020 23:10

Numériser, c'est donner un numéro à qqch ou qqn(un peu comme quand tu prends un ticket à la Sécu).
Numériser, ce peut être aussi passer sur des machines de commandes numériques alors qu'elles avaient des commandes mécaniques. D'autres applications, mon ti-coeur, il y a, mais tu me reprocherais d'être trop long

Répondre·

oiseaudesiles

16 septembre 2020 17:41

PRÉSURISANT
Q

Répondre·

danielle

16 septembre 2020 16:40

OSTRACISANT
P

Répondre·

petitcanari

16 septembre 2020 09:40

NUMERISANT

O

Répondre·

corsicoo

15 septembre 2020 19:10

Ma douce et tendre Coccy d'amour.
Hennir est comme tu le sais, mon ti-coeur, pousser son cri en parlant du cheval. Ce verbe, ma chérie peut être aussi, dans certains cas, pousser un cri imitative en soulevant une forte charge, par exemple.

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,
Issant, je veux bien le prendre comme terminaison du verbe amerrir qui veut dire se poser sur l'eau. Si dans ton dico très perso, tu as une autre définition, fais-moi le vite savoir.

Ma petite Guyljo d'amour,
Jouir de quelque chose, en dehors de la jouissance sexuelle, c'est profiter de cette chose. Cette chose, en dehors d'un homme ou d'une femme peut être, une belle maison, une belle voiture(ou les deux), une bonne situation, etc...

Ma super Dany d'amour,
Kaoliniser, c'est former du kaolin par altération des feldspathes alcalins des granits.

Mon doux Zozio d'amour,
Décidément, tu nous feras voyager dans tous les mondes, nous voilà chez les lesbiennes, maintenant. 😉
Nez en moins, on peut dire que lesbianisant nous rapporte à tous ce qui touche de près ou de loin aux lesbiennes. Du moins à ce qui les caractérise.

Partant de chez les lesbiennes memorisons quelques souvenirs, ceux-ci étant bien sûr dans notre mémoire. Et l'on y trouve beaucoup de choses qui sont ainsi mémorisées, même si certaines sont plus memorisantes que d'autres.

Merci pour vos mots, mes chéries. Je vous envoie mes meilleurs GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️

N
NantisSANT
Remettant une chose à un créancier en garantie d'une dette.

O

Répondre·

petitcanari

15 septembre 2020 09:07

MEMORISANT

N

Répondre·

oiseaudesiles

14 septembre 2020 19:07

LESBIANISANT donner un caractère lesbien, rendre lesbien

M

Répondre·