ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

9 octobre 2020 20:09

W,X,Y,Z j'abandonne
A
APPOSANT app,iquer quelque chose sur quelque chose. Inscrire une signature, une marque sur un document tel un visa sur un passeport.
B

Répondre·

corsicoo

8 octobre 2020 12:36

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
On tousse surtout lorsque l'on est enrhumé ou que l'on fumé trop.
On tousse lorsqu'on a une expiration brusque et sonore de l'air contenu dans les poumons, provoquée par l'irritation des voies respiratoires.

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, unidoser, c'est ellaborer un produit à usage unique. Comme tu dis, qui ne sert qu'une fois. Tout ce qui touche aux examens médicaux, sanguins ou autres,certains masques(c'est d'actualité), aiguille pour prise de sang, tubes contenant ce sang à analyser etc...
Merci pour vos mots toujours aussi efficaces et plein de GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️
V
VerSANT
Un versant, c'est chacune des deux pentes qui encadre une vallée.
VerSANT, c'est aussi répandant, faisant couler un liquide. Faisant passer d'un récipient à un autre, transvasant.

W

Répondre·

oiseaudesiles

8 octobre 2020 10:28

UNIDOSANT conditionnant des produits pour ne servir qu'une fois.
V

Répondre·

petitcanari

8 octobre 2020 08:51

TOUSSANT

U

Répondre·

corsicoo

7 octobre 2020 22:58

Non, je n'ai pas oublié, car je vous envoie mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. 💋💋💋❤️❤️❤️😉

Répondre·

corsicoo

7 octobre 2020 22:55

Mon doux Zozio d'amour,
Parfaisant qui doit sortir de ton dico perso, voudrait dire, rendre parfait. Apporter la perfection à un ouvrage, par exemple.

Quintessant devrait vouloir se rapprocher de la quintessence, enfin, d'après mon dico interne.
La quintessence est le cinquième élément ajouté par certains penseurs de l'Antiquité aux quatre éléments d'Empedocle.
C'est aussi l'Essence la plus subtile et la plus pure, dans la pensée médiévale, notamment en alchimie.
En gros, c'est ce qu'il y a de meilleur.

Ma super Dany d'amour,
Réussir dans ce qu'on entreprends, ne réussit pas à tout le monde. On a réussi quand on a atteint son but et que ça tient la route. Tu réussis à chaque fois de m'étonner avec tes mots si bien sentis. C'est une réussite.

Merci et bravo mes chéries, une fois de plus vous avez été brillantes et avez réussi à m'étonner.

S
SaisisSANT
Prenant
Étonnant

T

Répondre·

danielle

7 octobre 2020 11:49

REUSSISSANT
S

Répondre·

petitcanari

7 octobre 2020 09:13

QUINTESSANT

R

Répondre·

oiseaudesiles

7 octobre 2020 07:37

PARFAISANT achever de manière à conduire à la perfection

Q

Répondre·

corsicoo

6 octobre 2020 19:22

Bravo mes chéries, une fois de plus, vous vous êtes surpassées. Je vous envoies mes plus doux GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️
O
ObjectiviSANT
Ayant une absence systématique de parti pris par mise à l'écart des données subjectives.
P

Répondre·

corsicoo

6 octobre 2020 19:16

Ma super Dany d'amour,
D'après ce que je peux comprendre de ton dico perso( mais on n'a pas tous le même 😉), narcisant aurait un rapport proche ou éloigné, selon les différents dico perso, avec le narcissisme qui est l'admiration de soi, une attention exclusive portée à soi-même.
Il est vrai que pour S. Freud, le narcissisme survient aux premiers stades de la conscience et peut avoir un sens positif d'estime de soi.

Répondre·

corsicoo

6 octobre 2020 19:05

Merci pour ce zoubi en plus. 💋
Maternisant, ayant un rapport étroit avec la maternité exprime selon ton dico perso les liens étroits qu'à une mère avec ses enfants. Mais maternisant ou maternant veut aussi dire protégeant d'une façon un peu trop grande l'une personne, voir un portrait ou une chose.
Ce peut être également permettre à qqn de monter dans la hiérarchie avec l'aide d'un supérieur.

Répondre·

danielle

6 octobre 2020 13:37

NARCISANT dico perso
O

Répondre·

petitcanari

6 octobre 2020 09:08

Coucou a tous bisous les zamis et un de plus pour Corsi

MATERNISANT

N

Répondre·

corsicoo

5 octobre 2020 12:18

Mon doux Zozio d'amour,
Très bon mot. Je te crois sur parole pour ta définition. En effet, des mots finissant par SANT et commençant par K, nous en avons peut-être presque fait le tour et il nous faut en chercher de plus en plus compliqués. C'est ainsi valable pour les quatre dernières lettres de l'alphabet, soient WXYZ.
Bravo ma chérie de nous avoir fait voyager une fois de plus, bien sûr, cela fera une GWADA'S KISS de plus que tu recevras quand nous nous reverrons. 💋💋💋❤️❤️❤️
L
LecodermiSANT
Se dit 'de qqn qui a une diminution ou une absence de pigmentation de la peau généralisée ( albinisme) ou localisée.
M

Répondre·