ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

14 octobre 2020 01:11

Ma super Dany d'amour,
Irisée qui donne bien entendu IriSANT, c'est donner à une chose les couleurs de l'Arc-en-Ciel. Au figurer, mon ti-coeur, cela peut être modifier un texte pour le rendre plus joli.

Répondre·

corsicoo

14 octobre 2020 01:06

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Effectivement, hennir c'est pousser son cri en parlant du cheval. C'est aussi, quand on tire ou soulève une lourde charge, pousser des cris analogue, ne serait-ce que pour se donner une force(de cheval). Attention toutes fois qu'avec cette force, l'on attrape pas une fièvre (de cheval)

Répondre·

corsicoo

14 octobre 2020 01:01

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Rien que par vos mots, mon ti-coeur, je grandis chaque fois un peu plus. Ne vais-je pas devenir trop grand, pour manger mes rentes. 😉

Répondre·

corsicoo

14 octobre 2020 00:59

Ma super Dany d'amour,
Effectivement, mon ti-coeur, la saison avançant, en métropole, le temps va aller en fraichissant, surtout le matin et l'eau de la Loire, va encore faire fraichir d'avantage le temps.

Répondre·

corsicoo

14 octobre 2020 00:55

Chère Anne-Marie, tu as du t'apercevoir que toutes les copines qui jouent sur ce jeu avaient le qualificatif %*d'amour*%. Ce n'est pas bien méchant et cela me permet de garder une certaine cohésion dans ce petit groupe. Alors, à moins que tu ne le veuilles pas, tu seras "Ma belle Anne-Marie d'amour"
Alors on y va pour le com.
Ma belle Anne-Marie d'amour,
Tu es venue sur ce groupe et tout le monde se joins à moi pour te souhaiter la bienvenue. Tu es venue,en quelques sortes enrichir ce petit groupe sympa. Je suis persuadé que ta venue enrichissante va nous apporter un plus ce dont je te remercie.

Répondre·

corsicoo

14 octobre 2020 00:46

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Disant, c'est s'exprimant avec des mots, le plus souvent ou par de la musique pour interpeler des choses ou passages de la vie qui vous paraissent marquantes.

Répondre·

corsicoo

14 octobre 2020 00:44

Mon doux Zozio d'amour,
Culpabiliser, c'est s'accuser, même mentalement de choses que l'on a pas faites ou peut-être de se dire que l'on aurait pu faire ces choses.

Répondre·

oiseaudesiles

13 octobre 2020 18:04

JAPONISANT prendre intérêt auc choses du Japon, son art, ses moeurs etc..
K

Répondre·

danielle

13 octobre 2020 13:18

IRISANT
J

Répondre·

Coccyvette

13 octobre 2020 12:01

HENNISSANT comme le cheval
I

Répondre·

petitcanari

13 octobre 2020 09:11

GRANDISSANT

H

Répondre·

danielle

12 octobre 2020 12:04

FRAICHISSANT
G

Répondre·

petitcanari

12 octobre 2020 08:58

DISANT

E

Répondre·

oiseaudesiles

12 octobre 2020 08:38

CULPABILISANT
D

Répondre·

corsicoo

11 octobre 2020 16:45

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, les métiers commençant par les quatre dernières lettres de l'alphabet deviennent de plus en plus ardue à trouver, même pour moi qui suis pourtant maître es dernières lettres de cet alphabet. 😉😂 Pour le prochain wagon, nous aurons donc un alphabet de 22 lettres.
Poursuivons donc nos perigrinations alphabétiques(tronquées)
B
BouffisSANT
Pratiquant le bouffissage qui est la préparation des harengs bouffis.(harengs saufs peu fumés)
C

Répondre·