ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

21 octobre 2020 07:18

ECROUISSANT travailler un métal à une température inférieure à sa température de recul afin d'améliorer sa résistance à la déformation
F

Répondre·

danielle

20 octobre 2020 12:38

DEDRAMATISANT
E

Répondre·

corsicoo

20 octobre 2020 10:30

C
CasSANT
Sec, fragile ou d'un ton sans réplique.
D

Répondre·

corsicoo

20 octobre 2020 10:28

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
BaiSANT, outre le fait de copuler, c'est donner un baiser, un bécot, un bisou, bref, tu l'auras compris, embrasser.
D'ailleurs, c'est ce que je fais actuellement. 💋❤️

Répondre·

petitcanari

20 octobre 2020 09:15

BAISANT

C

Répondre·

corsicoo

19 octobre 2020 00:52

ZinciferiSANT
Renfermant du zinc.
A
AbaisSANT
B

Répondre·

corsicoo

19 octobre 2020 00:39

Mon doux Zozio d'amour,
Je dois bien avouer que je ne connaissais pas du tout ce mot(je débute dans le métier 😉). Je te laisse donc la primeur du com.
Apparemment, dans mon dico perso de débutant, ce mot de rapprocherait de Hyolder, enfin, je pense !
Merci mon ti-coeur, pour ce mot qui innove dans ma cervelle et je te fais de gros GWADA'S KISS. 💋💋💋

Répondre·

oiseaudesiles

18 octobre 2020 17:57

YOUTSANT produisant un chant modulé
Z

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2020 23:49

Mon doux Zozio d'amour,
Il est un fait que Wahhabiser est de se rapprocher du WAHHABISME. Ses adeptes, les wahhabites, pratique comme les islamistes de première heure. Il adopte la vie des musulmans des premiers siècles, à savoir qu'ils suivent les premiers imams. Du moins, ils essaient de se maintenir dans cette voie.
Merci pour ton voyage en Arabie(à l'époque ils n'avaient pas envahi le monde). Reçois, mon ti-coeur, mes plus doux bisous de GWADLOUP. 💋💋❤️❤️

X
XerophiliSANT
Se dit d'un organisme adapté aux climats arides.
Y

Répondre·

oiseaudesiles

16 octobre 2020 19:48

WAHHABISANT, adepte du wahhabisme, courant islamique qui veut revenir au source de l'islam, c'est -à-dire que les musulmans vivent comme les musulmans vivaient au 1er siecle de l'islam.
X

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2020 12:00

V
ViSANT
Dirigeant une armée, un objet vers l'objectif.
Ayant un objectif en vue.
Etc ...
W

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2020 11:56

Bravo et merci, mes chéries, me voila encore plus riches de deux mots. Je vous embrasse à la GWADA. 💋💋❤️❤️

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2020 11:55

Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
User, c'est diminuer de volume, diminuer d'épaisseur, par frottement avec une surface plus dure.
User, mon ti-coeur, c'est aussi, énerver, fatiguer comme je dois le faire parfois avec mes commentaires trop longs.

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2020 11:51

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, tergiverser c'est comme l'on pourrait dire, mettre volontairement à côté de la plaque, pour tromper, modifier ou regarder un évènement. D'ailleurs, pour les éléments flous que cela apporte, nos dirigeants sont passés maîtres en la matière
Tergiverser peut aussi se rapprocher de "noyer le poisson" ou présenter "l'arbre qui cache la forêt", le tout afin de tromper son monde sur des questions auxquelles sont ne sait pas répondre.

Répondre·

petitcanari

16 octobre 2020 08:55

USANT

V

Répondre·