UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

titou56-38

28 mars 2014 23:15

Merci Sissi
Je souhaite également un bon week end à tous.
Le soleil doit normalement être de retour et je pense que nous en avons tous bien besoin car il est important pour notre équilibre.

Encore un grand merci à Camomille, sa proposition de partage est vraiment très sympa.
Il me semble que c'est le but recherché sur ce site
Douce nuit et :bisous: à tous.

Répondre·

sissichap

28 mars 2014 19:54

Hellooooooo!!
Je vous souhaite un excellent week end, ensoleillé, chaud et tout et tout....le bonheur, quoi!!!!

Répondre·

sissichap

27 mars 2014 17:56

Merci belle dame pour ces précieux renseignements..... si tu en as, je veux bien en profiter!!! :rire:

Répondre·

camomille38

27 mars 2014 12:55

Bonjour ! @Sissi :

Après avoir percé le tronc, on place l'extrémité d'un tuyau dans ce trou et l'autre dans le bouchon ( percé également ) d'une bouteille que l'on attache au tronc.. et la sève coule.
Mais cette année, un seul arbre fournit 5l /jour ! On boit 2 verres/jour (1/4 l) pendant 3 semaines.
Bonne journée :bisous:

Répondre·

sissichap

27 mars 2014 11:48

Bonjour, bonjour!!

Comment ça va, les filles???

Répondre·

sissichap

27 mars 2014 00:02

OK, merci pour tous ces renseignements!!
Mais, concrètement....cela se présente comment et comment fait-on pour l'utiliser?

Répondre·

camomille38

26 mars 2014 21:57

On peut faire du vin avec la sève de bouleau !!Moi, je la bois simplement.

Elle a une propriété purifiante, elle draine les toxines :
- elle agit sur les reins, elle libère les rétentions cristallins, contribue à diminuer la concentration de l'acide urique (c'est bon pour les articulations !),
- elle limite les rétentions d'eau et favorise l'élimination de la cellulite, elle améliore les troubles de la peau (eczéma, dartres, couperose, ....),
- elle stimule le foie et aide à diminuer le taux de cholestérol
- elle a une action fortifiante, elle régénère et renforce l'organisme, car elle contient des minéraux essentiels comme le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium (mais aussi du cuivre, du fer, du manganèse, du zinc, du phosphore, du silicium, du sélénium; du cobalt, du chrome, du lithium, de l'or (ah bon ?)..Mais ce n'est pas tout : son pouvoir de reminéralisation est favorisé par la présence d'acides aminés, d'enzymes, de flavonoïdes, d'hormones végétales, d'anti-oxydants...
Pour le sirop , je ne sais pas.
Bonne nuit les Choupinettes :bisous: !

Répondre·

sissichap

26 mars 2014 18:12

Que peut-on faire avec de la sève de bouleau? Peut-on en faire du sirop à mettre dans des tisanes, contre la toux? Il me semble avoir entendu ça....

Répondre·

sissichap

26 mars 2014 10:52

Coucou les choupinettes!! :bisous:

TRES bonne journée ensoleillée.....

Répondre·

camomille38

26 mars 2014 08:00

Bonjour à tous !

Quelqu'un désire t-il de la sève de bouleau ? Il y en a à revendre (non..à donner:lol:)
cette année. (voir forum remèdes pour le foie)
Bonne journée ensoleillée à tous !

Répondre·

titou56-38

26 mars 2014 06:43

Très bonne journée à tous :bisous:
Le soleil fait son retour :content:

Répondre·

sissichap

25 mars 2014 22:17

Bonne nuit à toutes! :dort:

Répondre·

sissichap

24 mars 2014 23:57

De plus, on t"opère le jour de mon anniversaire...ça te portera chance!! :lol:

Répondre·

sissichap

24 mars 2014 18:43

Coucou Joséfine!!
Pas de panique, ça va bien se passer, après tu seras tranquille!! Et, comme dit Christine, Hauteville sera comme des vacances, forcées certes, mais tu te feras cocooner......
Allez, hauts les coeurs, nous t'enverrons plein d'ondes positives.....
@+ de tes nouvelles et plein de :bisous:

Répondre·

nathymi

24 mars 2014 16:41

Bon courage, Joséphine - tu vas être entièrement remise à neuf :lol:
Mon fils doit lui aussi aller à Hauteville avec une prothèse de l'épaule, mais en juin - dommage !...
Nous penserons bien à toi !

Répondre·