titou56-38
Merci Sissi
Je souhaite également un bon week end à tous.
Le soleil doit normalement être de retour et je pense que nous en avons tous bien besoin car il est important pour notre équilibre.
Encore un grand merci à Camomille, sa proposition de partage est vraiment très sympa.
Il me semble que c'est le but recherché sur ce site
Douce nuit et :bisous: à tous.
camomille38
Bonjour ! @Sissi :
Après avoir percé le tronc, on place l'extrémité d'un tuyau dans ce trou et l'autre dans le bouchon ( percé également ) d'une bouteille que l'on attache au tronc.. et la sève coule.
Mais cette année, un seul arbre fournit 5l /jour ! On boit 2 verres/jour (1/4 l) pendant 3 semaines.
Bonne journée :bisous:
camomille38
On peut faire du vin avec la sève de bouleau !!Moi, je la bois simplement.
Elle a une propriété purifiante, elle draine les toxines :
- elle agit sur les reins, elle libère les rétentions cristallins, contribue à diminuer la concentration de l'acide urique (c'est bon pour les articulations !),
- elle limite les rétentions d'eau et favorise l'élimination de la cellulite, elle améliore les troubles de la peau (eczéma, dartres, couperose, ....),
- elle stimule le foie et aide à diminuer le taux de cholestérol
- elle a une action fortifiante, elle régénère et renforce l'organisme, car elle contient des minéraux essentiels comme le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium (mais aussi du cuivre, du fer, du manganèse, du zinc, du phosphore, du silicium, du sélénium; du cobalt, du chrome, du lithium, de l'or (ah bon ?)..Mais ce n'est pas tout : son pouvoir de reminéralisation est favorisé par la présence d'acides aminés, d'enzymes, de flavonoïdes, d'hormones végétales, d'anti-oxydants...
Pour le sirop , je ne sais pas.
Bonne nuit les Choupinettes :bisous: !
sissichap
Coucou Joséfine!!
Pas de panique, ça va bien se passer, après tu seras tranquille!! Et, comme dit Christine, Hauteville sera comme des vacances, forcées certes, mais tu te feras cocooner......
Allez, hauts les coeurs, nous t'enverrons plein d'ondes positives.....
@+ de tes nouvelles et plein de :bisous: