UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

jasmin6938

25 février 2015 18:36

Bonsoir les filles !

Pour les lasagnes , je ne sais pas les faire sans béchamel. ...c 'est une recette de ma mémé italienne ....
mes accueillis se sont régalés , le repas a été un peu tristounet car un de nos amis est mort cette nuit pendant son sommeil ......c'était lui qui m'avait demandé les lasagnes .....on l 'enterre vendredi matin ....coeur lourd ce soir .....
bisous

Répondre·

titou56-38

25 février 2015 18:26

Coucou Josefinemouche
Heureusement pour moi, comme je cuisine tous les jours même plus envie de cuisiner pour moi.
En conclusion, ce soir, je vais me faire plaisir avec une soupe Thaï, d'une marque de surgelés Pi..... mais qui est délicieuse.....J'adore. :rire:

Répondre·

josefinemouche

25 février 2015 18:13

arrêtez avec vos recettes !!:ahuri:
juste a vous lire... j ai les poignées d amour qui doublent de volume !!!
:mdr:

Répondre·

sissichap

25 février 2015 16:54

:wow: J'en salive d'avance, grand merci!! :lol:

Répondre·

titou56-38

25 février 2015 16:05

[Citation de sissichap]Bonjour tout le monde!!

Titou, comment fais-tu ton crumble de pommes?? :bisous:[Fin de citation]Je n'ai pas vraiment de mérite car c'est une recette que j'ai trouvé il y a quelques années sur le site Marmiton.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 belles pommes (des Canada par exemple)
- 150 g de cassonade
- 150 g de farine de blé
- 125 g de beurre (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)
- 1 petite cuillère de cannelle en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- le jus d'un citron

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, verser dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé.

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.

Émietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Mettre au four une bonne 1/2 heure.

Me concernant, pas de cannelle car je n'aime pas du tout et je fait cuire les pommes 5 minutes (dans une casserole) avant de les mettre dans le plat.
Je trouve qu'elles sont plus fondantes.

BONNE APPETIT !!!!

Répondre·

sissichap

25 février 2015 10:30

Titou, très bonne idée le parc cet après-midi, je t'y rejoindrai peut-être...

Je profite de ce post pour vous informer que je ne m'associerai pas à VV38, on vient de me dire par MP que je ne suis pas une femme responsable et plein d'autres choses désagréable...mais personne n'est indispensable!

Répondre·

sissichap

25 février 2015 10:15

Bonjour tout le monde!!

Titou, comment fais-tu ton crumble de pommes?? :bisous:

Répondre·

titou56-38

25 février 2015 08:51

En effet agate, c'est une bonne idée et ce serait sympa de se communiquer nos bonnes recettes.
A voir pour ce soir car je suis "à la bourre" et ma patronne va me disputer. :rire:
Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

titou56-38

25 février 2015 08:35

Une belle journée s'annonce sur Grenoble.
Un ciel bleu...bleu...mais aussi beaucoup de vent.
Je vais moi aussi préparer le plat du jour pour le restaurant de ma fille (aujourd'hui : Poulet au Curry et crumble de pommes).
Cet après midi ce sera ballade au parc avec mon petit fils.
Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

titou56-38

25 février 2015 08:32

Agate, j'ai une bonne recette de lasagnes mais hélas il y a de la béchamel.

Répondre·

yette

25 février 2015 07:22

pardon , JOLI !

Répondre·

yette

25 février 2015 07:21

bonjour a tous,
bon courage pour ton repas partage ma JASMIN!je t admire de faire à manger pour tout ce monde!!!!!et de leur faire plaisir avec tes bons repas, t
a joie de vivre ,et ton jolie sourire tellement communicatif mille :bisous:
et à ce soir pour la conférence du professeur BENABID sur le thème du plaisir , s il te reste 1peu d énergie pour traverser grenoble après ta grosse journée!!!!!!!sans ça je te passerai le compte rendu
bonne journée........ pour tous les quintos .

Répondre·

jasmin6938

25 février 2015 07:08

Bonjour les copains !

Aujourd 'hui , après 8 mois d'absence ....je recommence à cuisiner pour mes repas partage ..... lasagnes pour 29 personnes ... une grosse journée mais le plaisir de retrouver des gens simples , avec leurs vies pas faciles mais très attachants ! !
A cet après midi , bisous

Répondre·

yette

23 février 2015 12:11

[Citation de siminou21]yette...
Ah bon ?! ... toi aussi tu as tout plein tout plein de ramasse poussière?[Fin de citation]Siminou! tu as de la chance que ce matin j avais la tête sous l eau quand tu as écrit celà :furieux:
ramasse poussière?pas d accord,! ce sont des affaires qui trainent.......un peu mais si peu mais ce sont MES affaires , elles attendent juste d avoir une place pour les ranger et c est le plus compliqué:bisous:

Répondre·

sissichap

23 février 2015 11:00

Bonjour à toutes!!

Yette, pareil pour moi....je m'y colle!!! Mon bureau est un vrai chantier, je ne sais pas par où commencer!! :panique: !!!!

Bonne journée "grisou", idéale pour le rangement!! :lol:

Répondre·