UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

Claudinette

28 janvier 2021 08:01

hou hou!!difficile réveil ce matin après un nuit morcelée malgré ma petite balade hier !!pas envie de bouger juste envie de douceur ,calins,se lover dans des bras aimants ....c'est du rêve ça ma fille:!!oh!oh!qu'est ce qui t'arrive???oh!la!oh!la!!!on se réveille,on réactive les rouages,les neurones!!et on se dirige vers un bon petit déj!!...seule en tête à tête avec ta grille de mots croisés!!puis on ouvre les volets et on admire le ballet des oiseaux qui se ravitaillent dans la mangeoire :voilà ,ça vit !!et toi aussi tu es encore là...alors on continue!!
voilà mon quart d'heure philosophique de ce jour ,j'avais juste besoin de partager et je vous souhaite une bonne journée à tous malgré la grisaille(ici) prenez soin de vous 😍

Répondre·

Nicole

28 janvier 2021 06:29

Bonjour a ceux qui me liront.
Je vous espere en forme. Hier journee agreable bien qu'ayant reçu qq reflexions desagreables. Mes dents sont un peu moins solides, mais elles en ont l'habitude et moi aussi.
Et puis j'ai pris le temps de discuter avec notre rayon de soleil breton notre delphinium toujours gaie.
Aujourd'hui sera sans doute different en plus notre avenir va nous etre annoncé par notre grenoblois de ministre de la santé. Au demeurant tres agreable, cet homme, lorsqu'on le rencontre en dehors des moments de crise, lorsqu'il revient dans les quartiers de sa jeunesse....
Moi je vais continuer mon rangement bien que les enfants m'aient annoncé beaucoup de temps dans les semaines a venir.
Bises a toutes et tous et bonne journée

Répondre·

lhuron

28 janvier 2021 06:23

LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL ( persiste et signe )
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LA COPINE !
JE PROTESTE :
Je suis un vieux rossignol issu de la réserve de " LOUIS LA BROCANTE " mais je ne veux pas être un "taupin " , coléoptère qui ravage les tournesols, cousins des topines , ainsi appelait - on les topinambours , pendant la guerre ! Je vous aime bien , toutes ,mais pas au point de vous dévorer ce que fit un Japonais , il y a quelques années , à sa fiancée car il l'aimait trop !Alors , vieux rossignol suis , vieux rossignol reste . 😃
Le bilan du mariage étant dressé ( ou presque ) , je vais ouvrir , pour vous , le dictionnaire que j'ai subtilisé aux IMMORTELS ... chut !

ALZHEIMER :
Maladiequi permet de regarder le D,V.D. de RABBI JACOB tous les soirs avec le même plaisir .
AMANT :
Ce que prend une femme quand son mari ne la prend plus.
CF Traité d'éducation des jeunes filles de bonne famille (1763)
..." Vous pourrez alors , femme d'imbécile ,prendre autant d'amants que vous le voudrez ...
Mais ,en attendant : les yeux baissés
Les genoux serrés,
Faîtes de l'aquarelle
De la tapisserie
De la pâtisserie
Mais n'allez surtout pas courir le guilledou
Avant de prendre époux ."
ANUS :
Cercle vicieux qui permet d'expulser les indésirables et de recevoir les amis .
ARBITRE :
Connard en short qui passe son temps à siffler et que les spectateurs invitent régulièrement à se rendre aux toilettes .
ARGENTERIE
Deuxième chose que la bonne astique après Monsieur .
AVION:
Moyen de transport le plus sûr mais qui me fait le plus peur .

À demain pour d'autres définitions .Bon jeudi : le printemps s'approche ....

Répondre·

sissichap

27 janvier 2021 10:46

Hello les topines et LE topain!! 🎵
Delphinium, je suis bien triste pour ta fille et pour toi, maman impuissante.....Je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de 💕
Sympas les AVANT et APRES du mariage....on s'y croitait!! 😂
Fait 6° à Grenoble en ce moment, correct, mais le ressenti est plus frais....
Nicole, je te mets 25/20!!!! 😂 Ca me rappelle mes élèves qui m'appellent "Quand recommençons-nous les cours??" Ben........ 😱
Je vous souhaite un bon mercredi....Les 1/4 de finale du championnat de handball ont lieu ce jour et la France joue ce soir, je vais me faire plaisir....devant ma grande télé que mon fils nous a offerte! 😍 😍

Répondre·

delphinium29

27 janvier 2021 09:50

Bonjour .....Merci ...........Coccy
J'ais un Coucou de la marque Rossignol .il m'énervait .ça sonnait tous les quarts d'heure ...
J'ai réussi à le donne à un horloger qui en faisait collection ......En echange il m'avait offert un reveil qu'il fallait remonter de temps en temps et qui faisait un bruit de TIC TAC ... assourdissant .

Répondre·

Coccyvette

27 janvier 2021 08:03

Bonjour
Courage Delphi
Il faut avancer a son rythme ........
Bonne journée a tous et toutes 😊

Répondre·

lhuron

27 janvier 2021 07:21

LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL :
NICOLE écrit qu'en vieillissant elle devenait maniaque : tu n'es pas la seule , car moi aussi , je deviens un vieillard maniaque ; à force de me déguster que va-t-il me rester ? Un conseil , quand même , NICOLE : quand tu as envie de travailler , couche - toi et attends calmement que ça passe .
DELPHINIUM , excuse -moi , j'ai oublié que l'Anglais était l'ennemi viscéral des BRETONS , aussi ni ne speakerai ni ne writerai l'English , promis , juré , mais je ne peux plus t'écrire en BRETON : j'ai donné les livres à mon petit fils qui s'est marié avec une Nantaise .Il a surtout apprécié le livre d'injures ... 😃
Aujourd'hui , au menu : neige et verglas donc nous sommes doublement confinés , une fois par les "supermen" qui nous régissent et une autre fois par la météo ."SURSUM CORDA " disaient autrefois les curés quand ils jaspinaient en latin ( de cuisine ) maintenant qu'ils parlent français , c'est une espèce en voie de disparition ...
C'est donc l'heure du bilan :

AVANT :
Être à tes côtés
APRÈS
Reste de ton côté
AVANT
Je me demande ce que je faisais sans elle (sans lui )
APRÈS :
Mais qu'est - ce que je fais avec elle ( avec lui )
AVANT
Érotique
APRÈS :
Neurologique
AVANT :
On croirait qu'on est ensemble depuis toujours !
APRÈS
On est toujours ensemble .
AVANT :
On l'a fait sur le canapé.
APRÈS :
J'ai dormi sur le canapé .
Mon sport favori . 😃 Bon mercredi et à demain .

Répondre·

Claudinette

27 janvier 2021 07:10

toutes mes pensées de soutien Delphinium en ce moment douloureux pour toi en tant que maman et pour ta fille

Répondre·

reinemere

27 janvier 2021 07:05

Delphi, je suis bien en pensées avec toi.

Répondre·

Nicole

27 janvier 2021 05:21

Bonjour tout le monde,
Apres mon rangement hier, je le suis rendue compte, que je vieillissais chaque jour un peu plus. Autrefois quand je rangeais ma cuisine, en une demie journee, c'était fait. J'etais fatiguée mais apres m'etre reposée je faisais autre chose. La je me rends compte que je suis tellement épuisée que je n'y arrive pas. Ma fille m'a dit c'est parce que je suis plus maniaque....
Ca va faire tous ceux qui me connaissent. J'etais tellement cuite apres, que assistant a une conference tres tres intéressante, en visio, je n'ai jamais pris la parole, j'ai écouté, enregistre tout ce qui a ete dit.. Je n'ai pas dit un mot. Un ami qui a assiste lui aussi m'a demandé si j'etais malade... Vous dire. Bon aujourd'hui ce sera plus calme. Bonne journée

Répondre·

Nicole

27 janvier 2021 05:04
delphinium29 a écrit :
bonsoir .....Ma fille reve de MARCHER alors qu'elle n'a même pas la force de faire rouler son lourd fauteuil roulant ................................
Pardon ....PARDON......................

Si tu le permets, je t'appelle ce soir vers 17h.

Répondre·

delphinium29

26 janvier 2021 18:12

bonsoir .....Ma fille reve de MARCHER alors qu'elle n'a même pas la force de faire rouler son lourd fauteuil roulant ................................
Pardon ....PARDON......................

Répondre·

Nicole

26 janvier 2021 10:23

COucou delphi, les grands esprits se rencontrent, je suis en train de nettoyer la cuisine a la vapeur. Comme chez nous c'est le printemps giboulées de neige soleil et pluie dans la mm journee, j'ai commencé pour la énième fois mon nettoyage de Printemps.
Sissi ne m'en voudra si je fais la correction et peut etre me corrigera t elle si je me suis plantée.
Saturday night fever, je traduis la fievre du samedi soir,
Monday night football, football lundi soir.
Sissi dis moi si tu me mets un zero ou une bonne note😉😉😊

Répondre·

delphinium29

26 janvier 2021 10:05

Bonjour les copines ....
après le revision trimestrielle .... où tout baigne ...J'ai un papier en remplir en kas kou le vaccin arriverait dans le coin ..............
Heu . la toubib qui n'est pas bête m'a dit que je me portais bien grâce à mo noptimisme .légendaire ????
Il fait gris et il pleuviote .... j'ai décidée de travailler encore aujourd'hui : nettoyer le frigo par exemple ......et ecrire une chouette d'histoire de papillons et de fleurs sauvages pour mes petites filles ....
Je vous lis toute et même LE MAITRE ... dont j'ai aimé l'histoire heu j'ai eu du mal à traduire Saturday night fever
APRÈS
Saturday night fever
APRÈS
Monday night football ( SISSI traduira 😃)"
Monday night football ( SISSI traduira 😃)"
Passez une belle journée ......

Répondre·

titou56-38

26 janvier 2021 09:06

Très frais mais grand soleil ☀ sur Grenoble.
Je vais déjeuner avec mes parents et leur porter une tarte tatin qui est en train de cuire.
Si ils sont en forme nous irons peut être faire un tour à Vizille.
Bonne journée à tous 😄

Répondre·