BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

20 mars 2023 18:58

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole, Gino et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard. Merci à vous toutes et à vous tous les amies is, nous sommes une petite communauté qui sait s'apprécier les uns les autres et c'est sympa dans ce monde égoïste. Ça réconforte. Nous sommes comme qui dirait en famille. À demain les amies is, bonne télé ou lecture,

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 17:30

bonsoir ...on a eu du soleil cet aprem
bon courage aux malades ,il en faut
j'ose quand même souhaiter à tous une soirée la meilleur possible

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 16:46

montreal ,sympa de nous avoir donné des nouvelles de Françoise ....surement le traitement va être efficace ,parfois on a besoin d'antibiotiques
j'aime bien les azalées....comme pas mal de fleurs il a besoin d'une terre un peu acide ...dans l’Yonne et autres régions aussi ,la terre est très calcaire ,....
bonne fin de journée ...j'espère que demain nous aurons des meilleurs nouvelles des uns et des autres ....
j'ai fait un petit tour dans le pré ,l'herbe commence a bien poussé .....

Répondre·

montreal

20 mars 2023 14:56

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même,

Dicton du jour

La vigne me dit :
En mars me lie,
En mars me taille,
En mars, il faut qu'on me travaille !

Saint Herbert
Ermite au milieu d'un lac en Angleterre (+ 687)
saint Herbert de DerwentwaterAmi de Saint Cuthbert qui fut d'abord évêque de Lindisfarne en Angleterre et établit le rite de la liturgie romaine dans son diocèse. Il préféra reprendre la vie monastique au monastère de Melrose, de tradition irlandaise, et s'en fut solitaire dans la paix de Dieu. Et c'est là que saint Herbert, son meilleur ami, venait le rejoindre chaque année pendant plusieurs jours pour parler des choses de Dieu. Ils connurent la grâce de mourir à quelques jours l'un de l'autre et à la même heure.
Messe en mémoire de saint Herbert Tous les ans, la paroisse de Notre-Dame des Lacs et de Saint Charles célèbre une messe à la mémoire de l'ermite saint Herbert sur l'île du lac de Derwentwater...

Saints bretons et celtiques

20.03 s. Cuthbert - évêque de Lindisfarne en Angleterre au 7e siècle, se retire au monastère de Melrose de tradition irlandaise, ami d'Herbert

Ephéméride
20-03-1381 : Ordonnance restreignant le droit de propriété des Juifs.

20-03-1815 : Tandis que Napoléon entre par un côté des Tuileries, Louis XVIII entre par un autre. Jusqu’à ce 20e jour depuis son débarquement à Golfe Juan, l’empereur n’a rencontré aucun obstacle.

20-03-1929 : Mort du maréchal Foch.

20-03-1933 : Ouverture à Dachau du premier camp de concentration nazi.

20-03-1956 : La Tunisie accède à l'indépendance, après avoir été un protectorat français depuis 1881.

20-03-1968 : Décès du cinéaste danois Carl Dreyer ("Jeanne d'Arc").

20-03-1974 : Attentat manqué contre la princesse Anne à Londres.

20-03-1986 : Une bombe explose dans la galerie marchande "Point Show" aux Champs-Elysées : deux morts, 28 blessés.

20-03-1986 : Jacques Chirac nommé Premier Ministre.

20-03-1995 : Attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo (12 morts, 5500 blessés).

Lundi 20 Mars 2023
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 5h49 (UTC) Coucher de la lune : 16h26 (UTC)

Des fleurs au printemps : azalée du Japon et magnolia

Une bordure de charme dans une terre fraîche et acide.

Les conditions de culture
Quelle floraison et quel parfum ! De mars à juin s’épanouit le magnolia ‘Ricki’. Il se marie harmonieusement, ici, à une belle azalée du Japon. Cette plante forme un joli buisson coloré de 0,50 à 1,50 m de hauteur pour 2,50 m d’étalement. Le magnolia est plus imposant : il s’élève jusqu’à 15 m et s’étale de 2,50 à 20 m. Installez-les en terre acide et légère (terre de bruyère).

Ensoleillement : mi-ombre
Floraison : en mars et avril pour le magnolia et avril-mai pour l’azalée du Japon.
Plantation : en octobre ou en novembre.
Quantité :

2 azalées du Japon.
1 magnolia.

Comment entretenir vos plantes ?

Maintenez la terre humide et paillez le pied de l’azalée pour le protéger du froid en hiver.
Après la floraison, n’hésitez pas à tailler l’azalée pour lui garder sa forme compacte.
Si le magnolia fleurit peu, pincez les rameaux.

Ici, il y avait 5° au levé et un ciel couvert. Ce matin, j'ai été" à mon rendez-vous tout seul puisque Françoise est trop malade et notre docteur m'a fait entrer sans RV lorsque je lui ai dit pour Françoise et il m'a fait une ordonnance supplémentaire avec un traitement d'antibiotiques. Ma nutritionniste était surprise que je sois seul. Ensuite j'ai remmené les téléphones fixes achetés vendredi car ils ne fonctionnent pas. J'en attends des autres pour vendredi. C'est la course et c'est aussi ce qui explique mon retard pour vous saluer. Merci à vous de penser à Françoise, vous êtes gentils . Bonne fin de journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 13:23

Je commence seulement à sortir ma tête de l'eau avec tous les médocs à prendre...je me fais une raison car lorsque je les oublie c'est la catastrophe...le ciel devient de + en plus bleu...
Bonne après-midi à tous

Répondre·

delphinium29

20 mars 2023 12:41

ça grisaille ... pleuvra ou pas ???

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 11:13

Bon appétit à tous ...les nuages sont plus importants maintenant

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 11:11

Le toubib m'a expliqué l'autre jour quand en m prenant de l'âge...les glandes salivaires ont leurs
fonctions qui diminuent...

Répondre·

bern515

20 mars 2023 10:12

bonjour, bonjour
meilleure santé à Françoise, le soleil brille c'est le printemps
bonne journée les quintos

Répondre·

Whisky

20 mars 2023 09:50

SOLEIL, ciel bleu, kiné vient de partir, rdv toubib 15h45, même la salive me fait mal GRRRRR!!!!

Répondre·

chocolatte

20 mars 2023 09:05

Bonjour à tous,
Le soleil brille ce matin ...
C'est le printemps, les oiseaux piaillent, le coq chante, et les pigeons roucoulent
Bon rétablissement à Françoise, actu. je renforce mes défenses immunitaires.. à coup de gouttes diverses..
Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 08:53

La fille de ma voisine vient de m'apporter un bouquet 💐 de jonquilles avant de partir à l'école

Répondre·

mirepass

20 mars 2023 08:34

Bonjour à tous,
Le café ☕️ vous attend …
Montréal… meilleure santé à Françoise … donne des nouvelles, et reposes toi …
@Martine … bien la commode…
@Fred … courage 😰 si encore toubib …

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 08:31

Je vais téléphoner au toubib pour rdv mercredi....je vais commencer à ranger la commode ....je n'ai pas de commande électrique pour la porte d'entrée...une clé jusqu'ici m'a suffit et jamais eu de soucis de vol...ma rue elle est à voie unique...maintenant le soleil fait son apparition...le démarrage pour. marcher est quand même difficile heureusement j'ai ma cane...
Bonne journée..a tous .la meilleure possible ....

Répondre·

martinemdh

20 mars 2023 07:54

Montréal..si Françoise a vomi.etc...peut être ce est une gastro...?Bon.courage a tout les malades et à leurs soignants..

.bon courage
.....

Répondre·