BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

23 mars 2023 16:41

petit crachin comme en Bretagne....presque toute la journée mais dans relative douceur
...c'est le jour de la douche ....je suis parfumée etc....âpres moi c'est au tour de la cuisine qui a eu droit à la serpillère ......

Répondre·

delphinium29

23 mars 2023 13:46

Il pleut à verse à Landivisiau. Pas de nettoyage des vitres aujourd'hui. La dame de ménage est efficace. Ne ménage pas l aspirateur ni les chiffons ni la serpillière..
Bonne après midi.
MERCI Martine pour tes mots de réconfort. Ça fait du bien.

Répondre·

martinemdh

23 mars 2023 12:42

Merci gino pour les petits gâteaux,ils sont bien bonss .
Ciel toujours bien gris ....
Bon après midi

Répondre·

gino1

23 mars 2023 12:03

Bonjour, il fait gris, il reste du café et petits gâteaux je partage.
Notre cher président a ôté sa montre à 80K au cours de son discours, se serait-il rendu compte de son indécence.

Répondre·

martinemdh

23 mars 2023 10:42

Delp .. je pense bien à toi ...
Toujours petite pluie ....je viens de préparer un hachis parmentier...pour.midi 😘 ☀
Bonne appétit à tous

Répondre·

mirepass

23 mars 2023 10:28

Bonjour à tous,
Le café ☕️ … hum … pas vraiment l heure !
Très très mal dormi et pas de sieste 💤 rv pédicure …
Cela a bien soufflé et ce n est pas terminé… alerte ‼️ il a plu et cela repart …
Mes yeux 👀 clignotent… Martine je te fais concurrence…
Ne mets pas la Tv … écoute de la musique… ça va mal 👿 de partout …
Rennes bien saccagé comme bien d’autres villes …
Suis comme Martine … Paris on ne reconnaît plus …

Répondre·

montreal

23 mars 2023 09:58

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même,

Dicton du jour

S'il pleut à la Saint-Victorien,
On ne ramassera que du foin

Saint Victorien
Et ses compagnons - martyrs en Tunisie (+ v. 484)

Hunéric, roi des Vandales d'Afrique, demanda à Victorien, le gouverneur de Carthage, d'emprisonner les chrétiens qui n'embrasseraient pas l'arianisme, à commencer par lui-même. Il refusa. La réponse de Hunéric fut de le mettre à mort ainsi que 4 riches commerçants: deux frères de la ville d'Aquarège et deux autres marchands nommés Frumence. Ils souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.
Commémoraison des saints martyrs Victorien, proconsul de Carthage, et deux frères de la ville d'Aquarège; de plus, deux autres marchands nommés Frumence. Ces saints, à l'époque de la persécution des Vandales, sous le roi arien Hunnéric, en 434, souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

23.03 s. Electran - évêque supposé de Rennes au 5e siècle ou au 9e siècle

Ephéméride
23-03-1357 : Après la bataille de Poitiers où il a été fait prisonnier en 1356, Jean II le Bon signe une trêve de deux ans avec le Prince Noir. Il est envoyé en Angleterre où il demeurera en captivité pendant trois ans.

23-03-1842 : Mort de l'architecte François Mansart.

23-03-1842 : Mort de Stendhal

23-03-1884 : La loi Waldeck-Rousseau reconnaît le syndicalisme professionnel.

23-03-1910 : Naissance du cinéaste japonais Akira Kurosawa.

23-03-1919 : Mussolini fond le mouvement italien fasciste.

23-03-1951 : Naissance du dessinateur Plantu.

23-03-1959 : Révolte de Tibétains contre les communistes chinois. Le dalai-lama trouve refuge en Inde.

23-03-1972 : Mort du couturier Balanciaga.

23-03-1983 : Le Président Reagan présente l'IDS, nouvelle statégie défensive, plus connue sous le nom de Guerre des Etoiles.

Jeudi 23 Mars 2023
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 6h40 (UTC) Coucher de la lune : 20h34 (UTC)

Pourquoi mes fleurs ne s'ouvrent pas ?

Le spectacle des fleurs des gazanias, pourpiers, dimorphothécas et ostéospermums séduit toujours excepté lorsque les inflorescences ne s’épanouissent jamais. Car ces végétaux ont la particularité de montrer leur cœur uniquement en plein soleil, elles restent fermées les jours sombres ou si l’exposition est trop ombragée.

Les solutions

N’hésitez pas à déplacer vos potées et vos jardinières pour leur offrir le plein soleil, même sur une terrasse car elles apprécient aussi la chaleur et résistent bien à la sécheresse.
Trouvez un bon compromis si elles sont associées à des plantes de mi-ombre. L’an prochain, plantez-les seules dans les contenants.
Adoptez donc d’autres annuelles si votre région ou votre jardin est peu ensoleillé en plein été.

Ici, il y avait 10° au levé avec de la pluie. @ delphi nous compatissons à votre douleur, Françoise et moi 😢@ Martine la retraite c'est le problème de tout le monde, le dictateur en fait son chou gras avec son gouvernement et leurs réformes à la noix. À un moment il faudra bien que le peuple obtienne gain de cause car tout son baratin, n'est que poudre aux yeux. Depuis qu'il est là avec son gouvernement, l'endettement de la France est catastrophique. Ils ne règlent aucun problèmes, ils en rajoutent. Dois-je vous remémorer comment ils se sont mis les caisses d'allocations chômage dans la poche avec une certaine Nicole Notat. Le pire de tout, c'est que ce sont les plus bas revenus qui trinquent pour tout ce monde-là. Enfin moi je dis cela, je ne dis rien. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

23 mars 2023 09:20

Delph 😘
😍
Il.pleut en.ce moment ,pas encore de bleu ..

Répondre·

martinemdh

23 mars 2023 09:02

BONJOUR....JE NE SUIS PAS. CONCERNÉE PAR LES NOUVELLES DISPOSITIONS POUR LA RETRAITE ...y étant depuis presque 20 ans ...sur ce chapitre perso je trouve descends de me taire.bien que J'ai travaillé plus de 20ans pour toucher.une retraite de la SS. s'élevant à moins de 1.000 € net maintenant.
et je fais quand meme partie des privilèges...ce qui est vrai si je regarde d'autres pays....
MAIS JE SUIS DÉSOLÉE de voir .ce matin l'état de Paris et d'autres villes sagagées ..
Peut être c'était la solution.trouvée pour que chacun mette toutes ses revendications dans sa poches..devant le désastre...
J'espère que le feu ne va pas couver et reprendre de plus belle

.

.

Répondre·

delphinium29

23 mars 2023 08:40

Peut-être .... mais le déces d 'un enfant ne s'effacera jamais !!Hélas

Répondre·

Whisky

23 mars 2023 08:36

Delphi: enlèves les mauvais, gardes les bons 😘 😘 😘
Le ciel s'est remis au beau

Répondre·

delphinium29

23 mars 2023 08:29

Bonjour tout le monde .....
Aujourd'hui , journée triste pour moi .....portez-vous bien ....

Répondre·

chocolatte

23 mars 2023 08:14

Bonne journée à tous,
Le temps presse auj.

Répondre·

martinemdh

23 mars 2023 07:34

Il a plu ,le sol est trempé...peut être pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir sortir avec ma voiture à roulettes

Répondre·

bern515

23 mars 2023 07:33

bonjour, bonjour
plus de soleil mais température douce 11° SI seulemnt pas de cheminée car le bois se fait rare
bonne journée

Répondre·