montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole, Gino et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard. Merci à Brigitte et à Alain, vous êtes gentils. Bisous à vous de nous deux 😘. Demain matin, nous serons sur la route et nous devrions rentrer jeudi après-midi. Nous ne vous disons pas à demain, nous aurions préféré. Bon début de semaine à vous toutes et à vous tous les amies is,
martinemdh
c'est calme c'est calme la famille vient de partir ....et les machines tournent ...boucan d'enfer ....!!
Reine la ou tu habites c'est toujours aussi bruyant ?
ravi d'avoir eu du monde mais un peu de taff ...je veux toujours que la maison soit en ordre rapidement ,et je suis de plus en plus lente pourtant rien ne presse j'ai toute la vie devant moi .....
bern515
montreal a écrit :
Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même,
Dicton du jour
Souvent à Saint-Macaire,
Reviennent les giboulées d'hiver
Saint Fulbert
Évêque de Chartres (+ 1028)
Confesseur.
Nous connaissons l'origine germanique de son nom : "Fulc" peuple et "Bert" brillant. Tel fut bien l'évêque carnute, à la fois musicien, savant et hagiographe. On ne sait d'où il vient, mais on sait que Gerbert fut son maître à l'école de Reims. Gerbert devint pape sous le nom de Sylvestre II. Celui qui est le "pape de l'an mille" le fait venir à Rome.
Précepteur du fils du roi Hugues Capet, il fonde à Chartres une école appelée à une grande notoriété. On n'y apprend pas seulement la théologie, mais encore la géométrie, la médecine, la philosophie. Nombreux et fidèles seront ses disciples.
Le roi le fait nommer évêque de Chartres en 1006. Il sera un évêque consciencieux et intègre, soucieux de l'indépendance de l'Église, mais aussi de paix et de concorde dans le respect des personnes. C'est ainsi qu'il cherche à réconcilier le comte de Blois avec le roi de France. saint Fulbert, cathédrale de Chartres
En 1020, la cathédrale de Chartres disparaît dans les flammes. Fulbert se démène pour financer la construction d'une nouvelle basilique. La crypte en subsiste encore. Ses dons musicaux furent mis au service de la liturgie et au service du culte marial qu'il contribua à développer, Notre-Dame était souveraine à Chartres.
Le diocèse de Chartres a organisé, en 2006, de grandes fêtes en l'honneur de Fulbert, pour le millénaire de son épiscopat - Vie de Fulbert, site de la cathédrale.
À Chartres, en 1029, saint Fulbert, évêque. Il nourrit de sa doctrine un grand nombre de personnes, entreprit par sa munificence et son zèle le grand œuvre de la cathédrale et magnifia par ses chants la Vierge Marie.
"un écolâtre savant, un écrivain et un poète, un évêque, un bâtisseur et le conseiller des grands"
Claude Génin
Saints bretons et celtiques
10.04 s. Adeodat - missionnaire au 3e dans le pays Vannetais, compagnon de Clair, ou Dieudonné pape du 7e siècle
Ephéméride
10-04-1917 : Avec l'aide des Allemands, Lénine quitte Zurich pour rejoindre la Russie dans un wagon plombé.
10-04-1930 : Naissance du pianiste de jazz Claude Bolling.
10-04-1932 : Naissance de l'acteur Omar Sharif.
10-04-1940 : Au cinéma Colisée à Paris, sortie du film d'Ernst Lubitsch Ninotchka dans lequel la Divine, Greta et Garbo, triomphe et fait enfin rire.
10-04-1954 : Instauration en France de la TVA.
10-04-1963 : Le sous-marin atomique américain "Thresher" disparaît au large de Boston avec 129 hommes à bord.
10-04-1998 : Accord de paix historique conclu à Belfast entre protestants et catholiques d'Irlande du Nord.
Lundi 10 Avril 2023
Lune Gibbeuse descendante
Coucher de la lune : 6h57 (UTC)
Ici, il y avait 5° environ au levé. @ Bern en principe, la réglementation dit que l'on doit s'arrêter au feu orange et dans ton cas, je penses que ce sera aux bons désirs des forces de l'ordre. Je ne suis pas d'accord avec les " clowns du ministère des Transports" qui nous pondent des lois absurdes au nom de la sécurité. Comme je dis sur ma commune, je connais assez bien le Code de la Route, il fait partie de mon métier et lorsque je vois les gens se comporter comme des malades, je pense aux petits enfants car comment ça va être par la suite. Aujourd'hui, nous préparons notre triste sortie pour demain sans se prendre la tête. Bon Lundi de Pâques à vous toutes et à vous tous les amies is,
merci Patrick, pourquoi ils n'ont pas dressé le PV sur place ils ont noté sur un carnet alors je suis dans le doute
bern515
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous
Soleil et 8 °
Je prendrai bien encore 1 café de Mirepass..
Reine-mère , Oui que vous et vos chipolatas de votre boucher ns en manqué.. Contente de votre retour parmi nous ..
Martine, patience à midi .. vs serez passée.. 😉
Bern, je crois que je vais aussi avoir 1 PV pour dépassement de vitesse..
Bon lundi de Pâques.. à tous
coucou chocolatte
il y a 8 mois j'ai été pris 56 kms/ réduit à 51 km/h et j'ai eu un PV 90 euros et 1 point qui m'a été rendu il y a peu donc j'ai 12 points mais un feu rouge c'est 4 points
bonne journée
martinemdh
Maintenant les pissenlits je les laisse là ou ils sont....je ne vais pas les contrarier....la tondeuse va s'en occuper...
Reine tes petits doivent avoir grandi ...
Mince Chocolatte un PV le jour de pâques...peut être et j'espere que la maréchaussée avait encore les yeux clos....
Merci Fred pour le cafe...J'ai fait attention ⚠️ de ne pas en renverser sur la nappe ....
Mirepass,Delphi,ici
Pas encore d'annonce de pluie ..
montreal
Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même,
Dicton du jour
Souvent à Saint-Macaire,
Reviennent les giboulées d'hiver
Saint Fulbert
Évêque de Chartres (+ 1028)
Confesseur.
Nous connaissons l'origine germanique de son nom : "Fulc" peuple et "Bert" brillant. Tel fut bien l'évêque carnute, à la fois musicien, savant et hagiographe. On ne sait d'où il vient, mais on sait que Gerbert fut son maître à l'école de Reims. Gerbert devint pape sous le nom de Sylvestre II. Celui qui est le "pape de l'an mille" le fait venir à Rome.
Précepteur du fils du roi Hugues Capet, il fonde à Chartres une école appelée à une grande notoriété. On n'y apprend pas seulement la théologie, mais encore la géométrie, la médecine, la philosophie. Nombreux et fidèles seront ses disciples.
Le roi le fait nommer évêque de Chartres en 1006. Il sera un évêque consciencieux et intègre, soucieux de l'indépendance de l'Église, mais aussi de paix et de concorde dans le respect des personnes. C'est ainsi qu'il cherche à réconcilier le comte de Blois avec le roi de France. saint Fulbert, cathédrale de Chartres
En 1020, la cathédrale de Chartres disparaît dans les flammes. Fulbert se démène pour financer la construction d'une nouvelle basilique. La crypte en subsiste encore. Ses dons musicaux furent mis au service de la liturgie et au service du culte marial qu'il contribua à développer, Notre-Dame était souveraine à Chartres.
Le diocèse de Chartres a organisé, en 2006, de grandes fêtes en l'honneur de Fulbert, pour le millénaire de son épiscopat - Vie de Fulbert, site de la cathédrale.
À Chartres, en 1029, saint Fulbert, évêque. Il nourrit de sa doctrine un grand nombre de personnes, entreprit par sa munificence et son zèle le grand œuvre de la cathédrale et magnifia par ses chants la Vierge Marie.
"un écolâtre savant, un écrivain et un poète, un évêque, un bâtisseur et le conseiller des grands"
Claude Génin
Saints bretons et celtiques
10.04 s. Adeodat - missionnaire au 3e dans le pays Vannetais, compagnon de Clair, ou Dieudonné pape du 7e siècle
Ephéméride
10-04-1917 : Avec l'aide des Allemands, Lénine quitte Zurich pour rejoindre la Russie dans un wagon plombé.
10-04-1930 : Naissance du pianiste de jazz Claude Bolling.
10-04-1932 : Naissance de l'acteur Omar Sharif.
10-04-1940 : Au cinéma Colisée à Paris, sortie du film d'Ernst Lubitsch Ninotchka dans lequel la Divine, Greta et Garbo, triomphe et fait enfin rire.
10-04-1954 : Instauration en France de la TVA.
10-04-1963 : Le sous-marin atomique américain "Thresher" disparaît au large de Boston avec 129 hommes à bord.
10-04-1998 : Accord de paix historique conclu à Belfast entre protestants et catholiques d'Irlande du Nord.
Lundi 10 Avril 2023
Coucher de la lune : 6h57 (UTC)
Ici, il y avait 5° environ au levé. @ Bern en principe, la réglementation dit que l'on doit s'arrêter au feu orange et dans ton cas, je penses que ce sera aux bons désirs des forces de l'ordre. Je ne suis pas d'accord avec les " clowns du ministère des Transports" qui nous pondent des lois absurdes au nom de la sécurité. Comme je dis sur ma commune, je connais assez bien le Code de la Route, il fait partie de mon métier et lorsque je vois les gens se comporter comme des malades, je pense aux petits enfants car comment ça va être par la suite. Aujourd'hui, nous préparons notre triste sortie pour demain sans se prendre la tête. Bon Lundi de Pâques à vous toutes et à vous tous les amies is,
chocolatte
Bonjour à tous
Soleil et 8 °
Je prendrai bien encore 1 café de Mirepass..
Reine-mère , Oui que vous et vos chipolatas de votre boucher ns en manqué.. Contente de votre retour parmi nous ..
Martine, patience à midi .. vs serez passée.. 😉
Bern, je crois que je vais aussi avoir 1 PV pour dépassement de vitesse..
Bon lundi de Pâques.. à tous