BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

13 juin 2023 05:49

Podologue en fin de matinée...
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

13 juin 2023 04:47

Avec plaisir j'arrive pour le café ,merci Fred ...

Répondre·

martinemdh

13 juin 2023 04:44

Bonjour Bonjour
Déjà les rayons du soleil filtrent au travers les volets
Le ciel semble ère bleu

Répondre·

Whisky

13 juin 2023 04:16

Bonjour, bonjour
pour nous remettre de l'orage de cette nuit ,un bon café vous dit ?
Ce matin ciel nuageux ,le soleil fait faux bond . Bonne journée

Répondre·

montreal

12 juin 2023 20:20

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole, Gino et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard. À demain les amies is,

Répondre·

martinemdh

12 juin 2023 19:23

Des petites traînées de nuages...et que du bleu ...
Bonne soirée à tous ...

Répondre·

Whisky

12 juin 2023 18:55

Le soleil va se coucher donc un beau ciel bleu, ou est la pluie annoncée??

Répondre·

martinemdh

12 juin 2023 16:12

Reine : tu n'as pas la fibre ?...avec je crois qu'il a des chaines qui ne sont pas payantes

Répondre·

Whisky

12 juin 2023 16:06

Pas de soleil, pas de pluie hors un ½ pipi de moineau ! Ou est l'orage annoncé ???Des prévisions comme eux je sais faire aussi, combien sont ils payés ?? Je postule pour un poste 😂 😂

Répondre·

martinemdh

12 juin 2023 13:53

RE RE le soleil est au rdv depuis un bon moment la pluie nous ignore complètement ....hors sol le matin ,je refais surface l'aprem .....
mirepass il fait lourd aussi dans ,notre coin....
bon aprem les quintos de partout

Répondre·

mirepass

12 juin 2023 09:35

Bonjour à tous,
Quelle chaleur … pas un souffle de vent !
Volets bien fermés…
Presque dans le noir … pas drôle 😒…
Pas le choix … supporte de moins en moins la chaleur !
Bon je vais me préparer une boisson qui m accompagne ?

Répondre·

montreal

12 juin 2023 08:36

Bonjour de Françoise et de moi-même à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Dicton du jour

Abeilles en mai valent un louis d'or,
Abeilles en juin, c'est chance encore

Bienheureux Guy Vignotelli
(Guy de Cortone), frère mineur (+ 1245)

Saint Guy de Cortone Guy Vignotelli ou Pagnotelli était un seigneur de condition très modeste, mais très hospitalier.
Les "Fioretti" de saint François racontent que le Poverello et ses compagnons furent reçus chez lui, leur lavant les pieds et leur offrant un excellent repas. Plusieurs jours plus tard, il vit saint François prier et c'est alors qu'il voulut devenir son disciple et vivre davantage encore la pauvreté.
Devenu franciscain en 1211, il se retira dans une grotte près de Cortone et prêcha la pénitence aux populations voisines.
Illustration: source Conférence des capucins en Italie - site en italien.
À Cortone en Toscane, vers 1245, le bienheureux Guy, prêtre. Disciple de saint François, il mena une vie de jeûnes, de pauvreté et d'humilité.

Saints bretons et celtiques

12.06 s. Gourhan - vivant probablement au 9e siècle, éponyme de Plourhan et de Saint-Thurien

Ephéméride
12-06-1726 : Le duc de Bourbon est disgracié. Louis XV fait de celui qui fut, des années plus tôt, son précepteur et qui a soixante-seize ans, le cardinal André Hercule de Fleury, son Premier ministre

12-06-1901 : Becquerel présente ses travaux sur le radium.

12-06-1936 : Institution de la semaine de 40 heures.

12-06-1959 : BB devient Mme Charrier.

12-06-1964 : Afrique du Sud : condamnation à perpetuité de Nelson Mandela, ancien vice-président de l'African National Congress.

12-06-1969 : Aux 24 heures du Mans, victoire de l'équipage Jacky Icks-Olivier sur Ford.

12-06-1973 : Début de l'affaire Lip : les administrateurs sont séquestrés et les locaux occupés.

12-06-1975 : La Grèce présente officiellement sa demande d'adhésion aux Communautés européennes.

12-06-1985 : Signature de l'acte d'adhésion de l'Espagne et du Portugal.

12-06-1986 : L'état d'urgence est instauré sur l'ensemble du territoire de l'Afrique du Sud. Il est totalement levé le 18 octobre 1990.

Lundi 12 Juin 2023
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 0h58 (UTC) Coucher de la lune : 13h37 (UTC)

Dépannages : que faut-il faire en cas d’abus ?

Les réparations effectuées sans délais font parfois l’objet d’abus. Des règles existent, faites-les respecter !

Fuite d’eau, panne de chauffage, serrure cassée… il faut d'abord évaluer le caractère d’urgence de l’intervention. Il peut souvent être relativisé, ne pas se précipiter, prendre le temps de comparer.
Avant de se décider, demander un devis détaillé. Il est d’ailleurs obligatoire au-delà de 150 € TTC et les travaux ne peuvent être entrepris sans votre accord signé. En dehors d’un établissement commercial, le professionnel doit l’accompagner du formulaire type de votre droit de rétractation. Attention, ce droit ne concerne que les interventions que le professionnel propose en sus de ce pour quoi vous l’avez sollicité ! Vous entrez alors dans le cadre de la législation sur le démarchage à domicile.
Vous n’avez rien à payer avant la fin d’un délai de 7 jours, et vous disposez de 14 jours pour vous rétracter.
Les pièces remplacées vous appartiennent. Si le travail est mal fait, le dépanneur est tenu de revenir gratuitement pour terminer sa mission ou défaire ce qu’il a entrepris.
En cas d’échec d’une démarche amiable, et après envoi d’un courrier recommandé, vous pouvez saisir la Répression des fraudes et porter plainte au commissariat ou auprès d’un procureur de la République.

Nos réponses à vos questions

De quoi le devis du dépanneur doit-il se composer ?
” Doivent être précisés ses coordonnées, la date, le nom du client, le lieu d’exécution des travaux, la nature des réparations à effectuer, le décompte en quantité et en prix pour chaque prestation (heure de main-d’oeuvre, fournitures nécessaires), les frais de déplacement éventuels, la somme globale à payer HT et TTC, la TVA, et la durée de validité de l’offre.
Comment trouver des professionnels sérieux ?
Par le bouche-à-oreille, ou en vous renseignant auprès de la Fédération française du bâtiment (FNB) ou de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB). Méfiez-vous des publicités revêtant l’apparence de documents officiels. Anticipez en vous constituant un carnet d’adresses de professionnels.

Ici, il y avait 13° au levé, très nuageux, il n'y a plus de saisons 😢@ Gino je vous comprends et ce n'est pas simple hélas lorsque la maladie vient enrayer la vie de couple. Que de soucis que l'on doit esquiver pour éviter un éventuel conflit. @ Reine c'est fait exprès, ça contraint les gens à regarder des programmes qu'ils n'ont pas choisis pour concurrencer l'audience mais ce que souhaitent les gens, ils s'en moquent. Ce matin, quelques courses pour ce soir, les copains dînent avec nous. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

reinemere

12 juin 2023 08:08

Bonjour le grand bleu c'est pour ce matin pas un nuage et grand soleil avec 24°.
Que des navets hier soir à la TV ça battait tous les records !!!.
Les draps sèchent sur la terrasse bercés par un petit zéphyr, 🐱 ouvre un oeil quand les ramiers se posent près de la fenêtre sur un prunus puis blasée et surtout gavée se rendort ...

Répondre·

martinemdh

12 juin 2023 07:54

Ciel moitié bleu et gris...avec chaleur
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

12 juin 2023 07:51

Bonjour , Bonjour .... grisaille et pluie fine prévues toute la journée ..

Répondre·