reinemere
Les 'espaces verts' s'activent pour remettre le parc en état : bcp de branches cassées suite au vent.
Gratin riz courgettes pour tout le monde : ma maman disait 'j'en fais pour un régiment' 😍
Le soir bien contente de n'avoir qu'à faire gratiner. Le soleil est revenu c'est bon pour le moral.
mirepass
Bonjour à tous,
Un petit 12* ensoleillé ☀️ à prendre, pour vous aussi ,
Problèmes avec ordi, ne sais rien faire, n'y connais rien et personne dans ma
campagne, le cloud va être supprimé, et Orange n’est pas trop vitaminé pour
répondre.. Bon... Passez une bonne journée qui sera meilleure que moi ,
Bon appétit et bonne journée
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Amand , sont mûrs les glands " .
Saint Demetrius
martyr à Sirmium en Dalmatie (IVe siècle)
Démétrios ou Dimitri.
Après saint Georges, il est le plus célèbre martyr militaire de l'Orient, d'où son nom de "mégalomartyr". Diacre à Sirmium en Dalmatie, il souffrit le martyre sous Dioclétien. Il est mentionné dans la liturgie byzantine.
Son culte fut extrêmement populaire en Orient. Le diocèse de Gap en France voulut même se l'annexer en en faisant son premier évêque. D'autres en font un martyr du premier siècle.
Il fait partie des saints du diocèse de Gap et d'Embrun.
Illustration: Démétrios de ThessaloniqueDémétrios de Thessalonique
En fait, il y eut au quatrième siècle un saint Démétrios, martyr à Thessalonique, qui bénéficia de l'enjolivement de la piété populaire. On en fit un soldat chrétien et fier de l'être, on en fit même le proconsul de Grèce et de Macédoine. Dénoncé comme fauteur de troubles, il fut condamné à lutter dans l'arène contre un gladiateur plus robuste que lui; l'on vit arriver, avec lui, un jeune garçon nommé Nestor, frêle et courageux, qui d'un geste mit à mort ce géant. Dépité, l'empereur présent, fit mettre à mort l'enfant et Dimitri. De son corps se mit à jaillir une huile odoriférante et miraculeuse.
Au martyrologe romain au 9 avril: À Sirmium en Pannonie, saint Démétrius, martyr.
"Les crocs des loups au milieu desquels le Christ a envoyé son disciple Démétrios ont, par leurs morsures, ouvert en son corps des sources par lesquelles une grande allégresse s'écoule sur le troupeau du Christ."
26.10 s. Alor - troisième évêque de Quimper au 5e siècle, alias sant Alar, et patron des chevaux comme saint Eloi / / s. Deklan - abbé et évêque Irlandais au 5e siécle, avant Patrick, fondateur d'un séminaire à Ardmore
26-10-1795 : Amnistie générale pour les faits relatifs à la Révolution. Seuls en sont exclus les émigrés, les déportés, les accusés de Vendémiaire et les faussaires.
26-10-1916 : Naissance de François Mitterand.
La mode , j'en rie encore et toujours , je me rappelle d'une copine lorsque j'étais ado 😉 elle m'avait demandé des anciennes chemises de grand-père pour se vêtir . Bon les nanas aiment bien les fringues , c'est vintage . Moi Françoise est vintage 😂 on rigole avec ça . Les hommes par contre si certains aiment la mode , comme le petit fils , la dernière en date , il n'est pas content parce que les masques ne sont pas assortis à ses vêtements 😂 on s'habille plus décontracté , pour moi c'est jogging ou jean's . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,