martinemdh
Montreal j'espère que le chat reviendra ...indépendant de nature parfois il ne regagne pas le domicile tous les jours ,nous avons eu des chats et cela est arrivé ....mais c'est vrai que c'est inquiétant surtout qu'il fait froid .....
Bonne soirée à tous ,certains ,certaines surement auront de le neige à leur réveil
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Pas de neige ici , la voisine nous a appelée parce que le chat n'est pas rentré aujourd'hui chez elle et ce n'est pas son habitude . J'ai bien peur qu'il soit arrivé quelque chose à son animal avec les voitures qui roulent comme des folles dans la rue . Les masques en tissu ou autres ne servent pas à grand chose encore heureusement que l'on ne les paie pas à la pharmacie . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
mirepass
Martine... en ce moment tu manges de bonnes choses, t’as raison, on a que le plaisir que
l’on se donne ... du soleil ☀️ pas chez moi, gris de gris depuis ce matin, il essaie de neiger
mais sans doute là-haut n’a plus la recette, bien que le Finistère en a.. mais ce n’est pas à
ma porte, Delph soit en avoir ... sans doute cette nuit ou demain ici...
Les 2* tu nous les envoie ... car ici il fait froid 🥶 et nous n’avons pas l’habitude...
Bonne soirée, là j’attends la kiné.
martinemdh
Hello me revoilà,sortir prendre le soleil !!m'a fait du bien ,courses faites .....tout un blablabla à l'entrée du magasin qui dit qu'il n'accepte plus les gens avec un masque en tissu ...je viens de prendre une tasse de thé avec des petites chouquettes achetées en passant chez le pâtissier
dans notre coin pas un flocon de neige et 2°
bern515
pad encore la note du garagiste mais pour les dents j'ai le sentiment que mon assurance santé fait le 100% dentaire mais pas les prothèses seulement les couronnes bien sûr à mon âge je ne fais plus de couronnes vu le peu de dents qu'il me reste , l'assurance des enseignants MGEN laisserait t'elle tomber les personnes âgées ?
mirepass
La neige ? Pas encore là... sans doute limitée comme les poids lourds et les autocars 😂, d’ici
Ce soir et demain on verra ...
Martine si le sommeil est arrivé sans doute l’effet de la neige ?, cela m’arrive aussi ...
toujours bon à prendre si la nuit n’a pas été au top..

reinemere
bern515 a écrit :
dentiste ce matin, garagiste cet après midi pas de problème un peu d'eau dans les champs mais le froid arrive , j'aurai du acheter du fioul les prix montent en flèche mais il me reste 1600l
Bonne soirée toutes et tous
Qu'est-ce qui a été le plus douloureux, le dentiste ou la note du garagiste 😩
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Apolline , présage certain , l'hiver s'achemine , ou touche à sa fin " .
Ste-Apolline Ste-Apolline Diaconesse à Alexandrie (Égypte) durant la persécution de l’empereur Philippe, elle vit dans la clandestinité. Arrêtée, elle est condamnée au bûcher après avoir eu les dents arrachées (+ 249). Selon la légende, elle se serait elle-même jetée dans le feu destiné à son exécution.
Sainte-Apolline est la patronne des dentistes. Elle est invoquée pour le soulagement des rages de dents et pour la guérison des caries.
09.02 s. Telio - évêque gallois de Llandaff au 6e siècle, successeur de Dubrice, éponyme de Landeleau
09-02-1801 : Paix de Lunéville, signée entre la France et l’Autriche, confirme le traité de Campoformio. Par celui-ci, les Autrichiens ont été chassés d’Italie à l’exception de la Vénétie et ont abandonné à la France la rive gauche du Rhin, l’actuelle Belgique, où sont créés quatre départements.
09-02-1881 : Mort de l'écrivain russe Fédor Dostoïevski.
09-02-1894 : Le Belge Adolphe Sax, inventeur du saxophone, meurt à Paris.
09-02-1942 : Un feu accidentel détruit le paquebot Normandie à New-York.
09-02-1961 : Par erreur, un chasseur français intercepte, au nord de l'Algérie, l'IL-18 de Leonid Brejnev, président du Soviet suprême.
09-02-1969 : Le Boeing 747 effectue son premier vol.
09-02-1975 : Mort du chansonnier Pierre Dac.
09-02-1984 : Mort de Youri Andropov, chef de l'Etat soviétique.
09-02-1992 : Etat d'urgence en Algérie.
L'affaire Salengro...
rideau
Le désenchantement
L'embellie
Le 18 novembre 1936. Roqer Salenqro se suicide au gaz dans son appartement de Lille, ville dont il était maire. Depuis l’été. Le ministre de l’Intérieur l’objet d’attaques incessantes de la part des journaux de droite et d’extrême droite qui accusent Salengro d’avoir déserté en octobre 1915 alors qu’iI était agent de liaison au 233’ régiment d’infanterie. Passé à l’ennemi, il aurait été acquitté par un conseil de guerre, mais à l’issue d’un pourvoi contre un premier jugement qui l’aurait alors condamné à mort par contumace pour désertion face à l’ennemi.
La réalité est tout autre. Pour tenter de ramener le corps d’un soldat français il était parti en avant des lignes françaises après autorisation de son supérieur. Fait prisonnier par les Allemands, il fut traduit en conseil de guerre conformément au règlement et déclaré non coupable. Malgré l’avis de la commission présidée par le général Gamelin et le vote de la Chambre des députés. Rien n’y fait Grinqoire. « la feuille infâme », ne désarme pas. Dans un article du 6 novembre resté célèbre, intitulé l’affaire Propengro, Henri Béraud écrit : « On a blanchi Salengro, le voilà Propengro ! De cette aventure il sort purifié, savonné, décrotté, récuré, épongé et rincé… »
L'honneur de Salengro était intact mais l'homme était à bout. La campagne de Gringoire s’était ajoutée à la mort de sa femme au cours des mois précédents et à une intense fatigue physique pour le déprimer profondément. Le 17 novembre, solitaire, il gagna son appartement de Lille et se suicida en ouvrant le gaz. Ils l'ont tué, titra le Populaire qui poursuivait : « comme ils ont tué Jaurès »
Ici il y avait -2° temps à la neige c'est tout gris . On ne peut pas dire qu'il fasse froid pour un hiver . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,