montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Après avoir déjeûné , je pensais lire un peu mais la sieste m'a appelée jusqu'à ce que nos amis arrivent pour continuer les travaux . Temps frais et averse de neige pas bien méchante sur le soir , les plantations sont couvertes . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Ici il y a un peu de soleil mais bien trop frais pour ne pas dire froid pour faire du jardin et du vent ....juste fait une petite marche autour des maisons du coin ....nettoyer les feuilles des plantes d'appartement avec juste une éponge et de l'eau ...,j'ai répondu à l'invitation de mirepass été boire une tasse de thé avec elle c'était sympa ......mes petites filles m'ont appelée ,des probs avec la connexion internet pour les cours ....grrrrrrr
Delphi déjà des fraises ......
Reine espère que ta petite fille est moins fatiguée ,tu donneras des news
Fred tu sembles avoir un temps plus clément ,espère pas d'imprudence de bucheron
Montréal nous a pas dit ce matin ce qu'il allait faire aujourd'hui ,
Chocolatte quel dommage pour le magnolia....a plus
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Au jour de Saint-Prudence , s'il fait du vent, les moutons dansent " .
Saint Marcellin
Pape (29e) de 296 à 304 et martyr (✝ 304)
Son pontificat commença dans une ère de paix pour s'achever dans la persécution de Dioclétien qui fit détruire les églises déjà ouvertes et brûler les Livres Saints. Les fidèles étaient privés de leurs charges. Selon les régions, la persécution fut plus ou moins violente. La bibliothèque de l'Église romaine fut détruite et les supplices commencèrent envers les chrétiens qui refusaient de sacrifier aux dieux. Une tradition veut même que saint Marcellin aurait cédé à un moment donné, mais l'évêque de Rome se reprit et mourut martyr par fidélité à sa foi en Jésus-Christ.
Sur la nouvelle voie Salarienne, au cimetière de Priscille, saint Marcellin, pape, qui subit le martyre en 304, au temps où la persécution de Dioclétien fut si grande que le siège de Rome demeura vacant pendant quatre ans.
Martyrologe romain
06.04 s. Brec'han - fils du Conan Meriadec, roi de Galles, père de 24 saints, éponyme de la montagne Brecon Beacons
06-04-1199 : Mort de Richard Coeur de Lion.
06-04-1814 : Abdication de Napoléon Ier.
06-04-1896 : Premiers jeux olympiques modernes à Athènes.
06-04-1909 : Peary est le premier explorateur à atteindre le pôle Nord.
06-04-1917 : Les Etats-Unis entrent en guerre.
06-04-1918 : Première coupe de France de football.
06-04-1924 : Hans Berger invente l'électroencéphalogramme.
06-04-1971 : Mort du compositeur Stravinsky.
06-04-1987 : Décès de Jean-Baptiste Doumeng, pdg d'Interagra, surnommé le "milliardaire rouge".
06-04-1992 : L'état d'urgence est instauré en Bosnie.
Georges Danton
1759 - 1794
Il se rendit compte que la Terreur devait prendre fin. Il conseilla la modération, se retira un moment de la politique sa popularité baissa. Les Jacobins l’attaquèrent vigoureusement et il fut accusé de conjuration par Saint-Just et Couthon. Arrêt é le 31 mars 1794 il passa en jugement avec ses amis de l'ancien Club des Cordeliers. Il fut guillotiné après un simulacre de procès
La laideur de Danton ...
Bon Dieu, qu'il est laids. Non d'une laideur naturelle, mais acquise à force d'accidents. La nature est saine, le corps trapu, et le buste déjà solide promet une belle prestance, quand les épaules seront carrées. Mais des mauvaises fées ont soufflé sur son enfance de brasse-bouillon, en lui faisant don d'une turbulence incoercible, qui le jetait au-devant des malheurs. Un taureau lui avait arraché, d'un coup de corne, la lèvre supérieure. Un autre, plus tard, avec lequel il prétendait lutter, lui avait écrasé le nez. Il avait glissé sur le chemin devant une bande de porcs qu'il se divertissait à tourmenter au fouet : ils s'étaient rués sur lui, l'avaient couturé de blessures. Il aimait nager tout nu dans l'Aube qu'il avait failli s'y noyer. On l'en avait sorti déjà bleu, nanti d'une fièvre maligne, suivie de la petite vérole « accompagnée du pourpre », qui avait dilué ses cicatrices dans un masque tavelé.
Ici il y avait -5° au lever avec du vent . Le soleil pointe son nez mais il faut se méfier , le dicton le dit " en Avril , ne te découvre pas d'un fil " vrai ou faux mieux vaut se prémunir . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
-2 ° cette nuit , reste 1 ° mme le beau soleil a fait la malle..
Mon magnolia en 1 nuit a gelé il est tt brun.. il n'a pas pu faire longtemps la belle, heureusement j'ai fait 1 photo avt hier .. et les cerisiers, ne doivent pas être mieux .. je pense que les cerises sont mangés cette année..
Bonne journée à tous