martinemdh
Je suis un peu c.,même avec un grand C....je commençais à me faire du souci ,pas de news de Fred après sa course poursuite ...me voila rassurée .....les inséparables ne l'ont pas kidnappé......
La chaleur s'installe ,heureusement il y a une légère brise ,pour le moment c'est supportable mais sous peu on va se plaindre peut être ...
J'ai coupé les roses fanées ,petit boulot tranquille .....
mirepass
Bonjour,
27* cela fait chaud … dans la voiture encore plus … ici je respire … les courses sont
faites … Clim chez U mais à la pharmacie faisait trop chaud 🥵… et voiture en plein
soleil !
Bon … cela roule … il y en a qui ont déjà pris la route … auront chaud …
Vu l’heure je vous sers un café ☕️….
Bon après-midi
delphinium29
Bonjour tout le monde ... Ciel gris ce matin ...On fera avec ..Pas le choix ...Attention pour l'éclipse du soleil ..... Faut pas lui faire un câlin d'œil , c'est très dangereux ...
Finies les jupettes ... je cache aussi mes beaux genoux . par jupe un peu plus longue
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Juin , juillet , en fraîcheur , en août, orages et chaleurs " .
Saint Landry
Evêque de Paris (✝ 656)
Évêque de Paris et fondateur de l'Hôtel-Dieu. Avant son élection épiscopale, il fut peut-être fonctionnaire à la chancellerie du roi Clovis II, vers 640. Selon la tradition, il vendit ses meubles et même des vases sacrés en surnombre, pour secourir les pauvres lors d'une famine. Saint Landry, église Saint-Germain l'Auxerrois Les Archives nationales de France conservent sa signature originale au bas de l'acte de confirmation royale d'un privilège qu'il avait accordé aux moines de Cluny. Son tombeau était un lieu de pèlerinage à Saint Germain l'Auxerrois.
Voir aussi "...il laisse le souvenir d'une immense charité..." Saint Landry - diocèse de Paris
"...Pendant la famine de 651, il vendit la vaisselle et le vases sacrés pour nourrir son peuple. c'est lui qui aurait fondé l'Hôtel Dieu et amené les bénédictins à Saint Denis..." Evêques du Haut Moyen-âge.
Un internaute nous signale:
"qu'une statue de Saint Landry se trouve en façade, à droite, de l'église Saint-Germain l'Auxerrois à Paris. La main gauche tient un livre fermé, la droite montre son cœur."
À Paris, vers 656, saint Landry, évêque. Pour venir en aide aux miséreux lors d'une famine, il vendit, rapporte-t-on, les vases sacrés et construisit un hospice près de la cathédrale.
10.06 s. Kijo - compagnon de Corentin, éponyme d'un village et manoir St-Quijeau en Lanvénégen
10-06-1809 : Excommunication de Napoléon Ier.
10-06-1940 : L’Italie déclare la guerre à la France.
10-06-1944 : Massacre d’Oradour-sur-Glane. Les troupes allemandes de la Wermacht remontent vers le front qui a été ouvert quatre jours plus tôt par le débarquement en Normandie. Dans un village de la Haute-Vienne, Oradour-sur-Glane, qu’ils traversent, les soldats nazis enferment dans l’église les hommes, les femmes et les enfants. Les Allemands en font un brasier. Plus de 640 habitants du village sont brûlés vifs. Ceux qui tentent de fuir sont abattus. Seul un enfant parvient à se cacher et à survivre.
10-06-1989 : Laurent Fignon est le troisième français à remporter le Tour d'Italie.
Happy Birthday, Monsieur le Président
De nombreuses rumeurs prêtent à Marilyn Monroe non seulement une liaison avec Robert Kennedy, mais également avec son frère aîné, le président John Fitzgerald Kennedy. Cette seconde hypothèse semble plus crédible que la première, car si Bobby était un mari fidèle, JFK avait une solide réputation d'homme à femmes. On sait que la star et le président se sont rencontrés au moins à quatre reprises entre octobre 1961 et mai 1962. Le samedi 24 mars 1962, ils auraient passé la nuit ensemble chez Bing Crosby, où tous deux étaient invités. Ils y ont même téléphoné à Ralph Roberts, un ami de l'actrice. Ce dernier ne croit pas à la liaison longue et passionnée que certains se sont complu à décrire. Marilyn m'a donné l'impression que ce n'était important pour aucun des deux ; c'est arrivé une seule fois, ce week-end-là, et puis c'est tout.
Leur dernière rencontre publique eut lieu en mai 1962, à l'occasion du fameux gala donné au Madison Square Garden pour l'anniversaire du président. L'actrice lui chanta un Happy Birthday demeuré célèbre...
Ici il y avait 12° au lever de Françoise 😄 20° au mien 😉 Bern , le chauffeur est responsable , j'espère qu'il s'est arrêté tout de même ? Ne laisses pas ça là , enfin moi , c'est ce que je ferais . Pour le noyer , c'est tout bête , une pie ou encore une corneille , un animal l'a laissé tomber et il a germé . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,