BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

12 juin 2021 06:52

22 aussi maintenant
..j'ai des oursins dans le porte monnaie!! ..pas l'intention d'en racheter ...je ferai avec ce que j'ai....ils sont encore potables...

Répondre·

delphinium29

12 juin 2021 06:49

Bonjour, bonjour ..............................

Répondre·

reinemere

12 juin 2021 06:25

Bonjour 22 ° ici.
martine tu veux vraiment rentrer dans tes pantacourts il me semble 😀

Répondre·

martinemdh

12 juin 2021 06:00

A la vitesse de l'escargot le petit déjeuner est prêt....juste une tartine au lieu de 3...déjà perdu 300grs .....

Répondre·

martinemdh

12 juin 2021 04:57

Il fait déjà bien chaud, je viens de refermer les fenêtres....
Bon week-end

Répondre·

Whisky

12 juin 2021 04:15

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

12 juin 2021 04:15

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

11 juin 2021 19:05

bonne soirée à tous ,amateurs du foot ou autres.... ou besoin d'aller se reposer ou encore qq travail à faire ....à demain

Répondre·

montreal

11 juin 2021 18:02

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine , je te remercie pour ma "chronique " J'essaie de vous faire partager ce à quoi je m'intéresse entre autre . @ Fred c'est stressant lorsque l'on a son fidèle compagnon , nous sommes avec vous . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

11 juin 2021 16:04

Fred heureusement que la sieste t'a apporté un peu de bénéfice ,dur dur les mauvaises nuits en plus obligation d'aller au véto et les soucis qui l'accompagne ....ici ciel toujours bleu ,pas couvert ,surement pas d’arrosage du ciel ....

Répondre·

Whisky

11 juin 2021 15:45

Passé une très mauvaise nuit, ce matin véto.. On y retourne lundi . La sieste récupératrice fut de rigueur, encore patraque malgré un tour dans l'eau à 29°Dehors que 26°.Ciel couvert Une chance sur deux de pluie ⛆ Bonne fin d'aprèm.

Répondre·

martinemdh

11 juin 2021 15:21

hello 27°ici ....déjà bricolé dehors ce matin ....cet aprem tout à coup le courage m'a pris et puisqu'il fait moins chaud à l’intérieur de la maison que dehors et que l'on ne fera plus de feu dans la cheminée ,j'ai sorti le maxi aspirateur turbo 5 vitesses nettoyage en profondeur etc ...je suis contente de la voir toute propre ......
c'est vrai ça fait plaisir lorsque l'on est éloigné géographiquement de pouvoir parlé avec un ou une amie ...lorsque le bourdon commence à roder autour de moi ,qu'il fait trop de bruit pour le faire taire souvent je prends le combiné et allo à x ou y ...on discute ,on rit parfois et lorsque je raccroche le bourdon parfois s'est envolé .....il reviendra peut être ,en tout cas on a passé un bon moment ......
Mirepass tu n'es pas la seule d'oublier de valider ,moi aussi grrrrrrrr
Dephi sur le pont on y danse
Montréal toujours avec intérêt je lis ta chronique ,
J'aperçois au loin un crane avec qq cheveux quelqu'un qui barbote :ça doit être Fred ....il doit avoir assez travaillé d'après lui depuis ce matin ......

Répondre·

mirepass

11 juin 2021 12:28

Bonjour,
Suis nulle de chez nulle … vient d écrire et n ai pas validé alors je recommence…
Grand et chaud 🥵 soleil ☀️ et pas de piscine ni de mer … donc à l’ombre …
Un petit café ☕️… sous les arbres ou le store ?
Bon pas de fatigue …

Répondre·

montreal

11 juin 2021 10:15

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Barnabé , fauche ton pré " .

Saint Barnabé
disciple et compagnon de saint Paul, apôtre (Ier siècle)

Lévite originaire de Chypre, Barnabas, voir les Actes des Apôtres, chap 4, 36...
"Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres." aelf
Saint Barnabé, séminaire de Québec "Barnabé nous est connu par le livre des Actes des Apôtres. Juif originaire de Chypre, il est un chrétien des toutes premières communautés de l'âge apostolique. Il accepte de mettre tous ses biens à la disposition de l'Église et surtout, discernant le charisme de Paul, il a l'audace d'introduire cet ancien persécuteur de chrétiens auprès des apôtres. Envoyé par l'Église de Jérusalem à Antioche de Syrie il découvre que les païens accueillent avec joie la Bonne Nouvelle de Jésus. Associant Paul à cette annonce de l'Évangile, on peut dire que Barnabé a favorisé sa vocation missionnaire. Il participera avec lui à son premier voyage à Chypre et en Asie Mineure et témoignera avec lui à Jérusalem devant tous les responsables de l'Église des merveilles que Dieu accomplit chez les païens. Ce témoignage sera déterminant pour que l'Église accepte d'accueillir en son sein des païens sans leur imposer les obligations du judaïsme. L'un et l'autre devant avoir leur caractère, Barnabé se sépare de Paul après un différend au sujet d'un certain Jean-Marc, probablement le futur auteur de l'Évangile de Marc. Barnabé retourne alors à Chypre où la Tradition le fait mourir martyr. Bien que n'ayant pas fait partie des Douze, Barnabé, comme Paul, est honoré avec le titre d'Apôtre. Sa vie montre que, sous l'impulsion de l'Esprit Saint, l'Église est missionnaire et catholique (universelle) dès ses origines." (P.Alain Eck, Eglise en Pays d'Hérault, n°83)
Illustration: Statue de saint Barnabé datant du XVIe siècle - séminaire de Québec
Le 11 juin, mémoire de saint Barnabé, Apôtre. Cet homme de bien, rempli de l'Esprit Saint et de foi, comptait parmi les premiers fidèles de Jérusalem. Il annonça l'Évangile à Antioche, introduisit dans le groupe des frères Paul de Tarse à peine converti, et l'accompagna dans son premier voyage pour évangéliser l'Asie mineure. Il intervint au Concile de Jérusalem et, de retour à Chypre, sa patrie, il y diffusa l'Évangile.

11.06 s. Majan - né de Tudon au pays de Galles au 7e siècle, frère de Gouesnou et de Tudona, fonde un ermitage à Plouguin

11-06-1864 : Naissance du compositeur allemand Richard Strauss.

11-06-1910 : Naissance du commandant Jacques-Yves Cousteau.

11-06-1928 : Naissance de la future reine des Belges Fabiola.

11-06-1970 : Mort d'Alexandre Kerensky, dernier chef du gouvernement russe avant la prise du pouvoir par les bolchéviques.

11-06-1979 : Mort de l'acteur John Wayne.

11-06-1984 : Mort de Enrico Berlinguer, meneur du parti communiste.

Le tournage des Désaxés

Marilyn souffre de ne pouvoir jamais vraiment garder un homme, anéantie par Arthur Miller qui la presse de divorcer. Pour se sentir mieux, elle commence à boire et à abuser de tranquillisants. C'est le tournage du film «Les désaxés », écrit par Arthur Miller, qui l'affaiblit encore plus. Mal dans sa peau et alors qu'elle met tout son coeur à jouer, le metteur en scène John Huston lui hurle régulièrement des insanités : «Je t'ai prise parce que tu es une pute, pas une actrice I». Et sur le plateau, son mari ne prend jamais sa défense, restant silencieux, les yeux braqués sur une autre femme, la photographe autrichienne Inge Morath avec laquelle il finira par se remarier. Le tournage finit même par être suspendu. L'actrice est envoyée en cure de désintoxication, au cours de laquelle elle apprend la mort de Clark Gable, son père de substitution, et son partenaire avec Montgomery Clift dans «Les désaxés ». Ce drame fait ressortir ses blessures et la plonge dans un profond désespoir dont elle ne parviendra plus à ressortir de toute sa vie.

Ici il y avait 14° au lever trop chaud pour moi . De plus couché ce matin vers 2h30 , ah! les documentaires 😉 😄 . Courses ce matin , on rentre et on va passer à table , bon ap à vous toutes et tous les amies is , bonne journée

Répondre·

martinemdh

11 juin 2021 09:31

Fait déjà 25°....sous un ciel bleu azur

Répondre·