BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

4 août 2021 04:55

Bonjour, bonjour
Pluie +++ une bonne partie de la nuit et cela continue

Répondre·

jasbelle

3 août 2021 23:50

Je vous remercie vraiment de vos bon voeux.
D'un côté, j'ai du mal à m'imaginer avoir mon âge et d'un autre j'en ressens le poids sur ma santé comme beaucoup parmi vous (mal aux reins suite à aide à plusieurs déménagements familiaux en particulier) qui m'empêche de bouger comme je le voudrais en dehors de chez moi.

Répondre·

martinemdh

3 août 2021 19:23

Bonsoir à tous
Je me joints aux quintos Jasbelle pour vous dire :bon anniversaire 🎵 🎶 🎼 🎂 ♨
vous avez été heureuse de le faire en compagnie de votre fille ,peut importe l'âge ,bien sur qu'il faut le souhaiter ....
Gino j'ai gardé une année le chat de ma sœur .....il est revenu qu'au bout de 15 jours ,on croyait jamais le revoir ...il était un peu amoché mais il vit toujours ....
Il pleut toujours et dans notre région une amélioration n'est pas certaine .....
Bonne soirée ,une bonne nuit à tous ......

Répondre·

gino1

3 août 2021 18:35

Bon anniversaire Jasbelle 💐

Répondre·

gino1

3 août 2021 18:32

Le chat des enfant, toujours pas réapparu, il dormira à nouveau dehors, cela m'inquiète car il y a des renards dans les parages, la voisine a vu 3 renardeaux avant hier matin.
A nouveau 2 grands sacs de mauvaises herbes, en verra t-on bientôt la fin.
Belle soirée tout le monde

Répondre·

montreal

3 août 2021 18:06

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ jasbelle bon anniversaire de nous deux . L'âge n'est que facultatif , c'est dans la tête que ça se passe . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

3 août 2021 16:20

Jasbelle : une femme a toujours 20ans 😉 😇

Répondre·

jasbelle

3 août 2021 16:12

Aujourd'hui, resto sur terrasse-trottoir pour mon anniversaire avec mon aînée. Avons mangé super mix food (plat principal français et légumes/sauce créole ou africaine) ce qui change de l'ordinaire pour un prix honnête. Pas de pluie. Faut-il vraiment fêter son âge auquel je ne veux pas penser ?

Répondre·

chocolatte

3 août 2021 15:35

Bonjour à tous,
Il pleut des cordes.. heureusement que je suis partie ce matin faire qques achats indispensables..
Mais n'arrive pas à joindre le dentiste .. ni par téléphone , ni sur place ..😖
J'ai également des tomates du jardin .. bien que les plants sont en piteux état .. je les ai traités, les haricots à rames..commencent aussi à brunir et malgré tout j'ai de quoi manger plus que plus ..
carottes, blettes, tomates, courgettes à foison , bientôt spaghettis végétal.
Notre Missie, avant qu'elle n'a été agressée... partait parfois pour 3 jours.. 😰.. je pense qu'aujourd'hui elle ne met pas le nez dehors..😄
Martine, j'ai jamais fait une crème renversée..
J'ai séché à défaut les serviettes de bains de l'étage cette nuit ds la cave.. demain il ne devrait pas pleuvoir alors je sortirai les tapis de bain ..
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

3 août 2021 15:30

Hier et aujourd'hui sans eau, alors F1 car les tiques adorent les hautes herbes chaudes et humides, pluie prévu cette nuit (météos)

Répondre·

martinemdh

3 août 2021 15:15

j’espère que le chat de la fille de gino est rentré .....ici il ne fait pas un temps à mettre un chat dehors ....ni mon nez !! :vent du nord ,crachin breton ,froid de canard ......
J'ai fait une crème renversée et le vais faire uns soupe pour ce soir ,vu glagla
téléphoné à une copine ,ça m'a occupé un bon moment

Répondre·

montreal

3 août 2021 09:04

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Il faut cueillir les choux , l'un des trois premiers jours d'août " .

Sainte Lydie
commerçante en pourpre convertie par Saint Paul (Ier siècle)

Elle venait de la Grèce d'Asie et s'était installée à Philippes, port de la mer Egée pour son commerce de tissu et de pourpre. C'est là qu'elle rencontra saint Paul et saint Luc (Actes des Apôtres 16. 14). Ils vinrent habiter chez elle "Si vous voulez bien me considérer comme une servante de Dieu, descendez chez moi."
Les Églises d'Orient fêtent cette païenne qui professait la foi juive et qui fut convertie au Christ par saint Paul lors de son passage à Philippes en Macédoine. Elle l'accueillit avec ses compagnons Silas et Luc (Actes 16. 11 à 15). Elle dut mourir vers 50-55, puisque Paul écrivant aux chrétiens de Philippes ne la mentionne pas dans sa lettre.
Au 20 mai, commémoraison de sainte Lydie, la marchande de pourpre de Thyatire, qui, à Philippes de Macédoine, fut la première dans cette ville à croire à l'Évangile, après la prédication de l'Apôtre saint Paul.

Martyrologe romain

03.08 s. Pergad - compagnon de Tugdual au 6e siècle, évêque de Tréguier, église éponyme à Pouldouran

03-08-1546 : L'humaniste Etienne Dolet est brûlé pour hérésie. pour avoir imprimer des livres de Calvin.

03-08-1914 : L’Allemagne déclare la guerre à la France.

03-08-1954 : Mort de l'écrivain Colette.

Que veut dire TFTC ?

“Thanks For The Cache”. (“Merci Pour La Cache”) Un acronyme écrit par des géocacheurs dans les logbooks ou en ligne quand ils loguent leurs découvertes. Parfois aussi écrit “T4TC”. À noter : Prenez le temps d’écrire au moins quelques phrases lorsque vous loguez votre découverte en ligne. C’est la meilleure façon de dire “merci” au propriétaire de la cache pour avoir créé et posé la géocache.

Ici il y avait 12° au lever avec pluie et vent , quel bel été 😉 Ça y est , les courses sont faites et pour nous et pour la voisine . Dans les rayons on écoutait les stagiaires qui pensaient déjà à la paie 😉 En règle générale , les filles sont plus courageuses que les garçons . Notre petite fille est à l'école d'infirmières et tous les jours où elle est libre c'est pour travailler dans les hôpitaux . @ Fred la pluie par chez toi c'est pire que par chez nous . On espère que Line et Mamie vont bien et aussi Whisky . @ Martine la voisine mange des biscottes . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

gino1

3 août 2021 07:25

Bonjour, pluie les tomates qui n'étaient pas encore malades ne vont pas aimer.
Le chat des enfants n'est pas rentré ce matin, je me fais du souci.
Le mien est couché sur le journal de mon mari et attend les gratouilles, impossible de tourner les pages, à présent il commence sa toilette.

Répondre·

delphinium29

3 août 2021 07:03

Bonjour ...Soleil au abonné absent ... mais pluie et ciel gris presents ...

Répondre·

Whisky

3 août 2021 07:01

Soleil ⛅, pluie prévu cette nuit donc pas à me fatiguer pour arroser 😇On verra demain matin 😉

Répondre·