BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

12 août 2021 14:41

Reine ,ce sont des bandes de travers de porc bien charnues, et modérément grasses. je les fais les fait griller au four ou sur une plancha ,assaisonner de plusieurs manières au choix ....il en existe aussi 1/2 sel que l'on peut faire cuire dans un bouillon ;good avec des lentilles (plat pour l'hiver plutôt ).......
vu la chaleur pour le moment suis enfermée dans la maison qui est fraiche ,le ciel devient un peu orageux ....je sortirai un peu plus tard lorsqu'il y aura un peu plus d'ombre .....

Répondre·

reinemere

12 août 2021 13:00

martine ribes c'est quoi ?.

Répondre·

martinemdh

12 août 2021 10:14

Reine beaucoup de courses en ce moment. ..tu invites??

Répondre·

martinemdh

12 août 2021 09:43

Par moment on dirait que les minutes sont plus courtes .surtout le matin ..... vais aller au fourneau....semoule et petits morceaux de ribes...

Répondre·

Whisky

12 août 2021 09:28

Ce matin, arrosage avant toubib pour Mamie, kiné pour moi. Entre temps l'équipement a tondu herbes/haies et arbres bord de route, enfin "broyé" aurait été plus juste ! 😱C'est fait, je rectifierai un chouia 😉

Répondre·

martinemdh

12 août 2021 09:23

Si c'est aujourd'hui, bon anniversaire Jasbelle 🌺 🌷 🎺 ♨ 🎂 🎼 🎹..... 😘
mirepass bon courage pour les courses

Répondre·

reinemere

12 août 2021 09:18

Rentrée de courses chargée comme un âne mais sans viande, donc sans chipos pourtant j'étais à l'étal à côté ce doit être la chaleur 😡 je la note jamais car c'est d'office et j'avais une liste logue comme le bras que j'ai suivi à la lettre et voilà le travail...
Samedi RDV tifs, la sorcière qui m'avais coiffée une fois est en congés d'où prise de rdv votre 👑
Acheté friandises pour Gaspard et la mienne aussi 🐱

Répondre·

montreal

12 août 2021 09:02

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quiconque en août s'endormira , en janvier s'en repentira " .

Sainte Jeanne-Françoise de Chantal
Fondatrice de la Visitation (✝ 1641)

Jeanne Françoise Frémyot était la fille du président du Parlement de Bourgogne. C'était un catholique intransigeant en cette époque des Guerres de Religion. A 20 ans, elle épousa le baron de Chantal qu'elle aima d'un grand amour. Épouse accomplie, pieuse à ses heures, elle était une mère parfaite, mais eut la douleur de perdre en bas âge deux de ses six enfants. A 28 ans, quand le baron est tué d'un accident de chasse, elle se révolte, déteste le malheureux meurtrier malgré lui et, au bord du désespoir, elle s'en remet à un confesseur rigoureux. Quatre ans plus tard, elle entend saint François de Sales prêcher un carême et reconnaît en lui le maître spirituel dont elle a besoin.
Jeanne-Françoise de Chantal L'évêque de Genève la libère de ses scrupules. De leur confiance réciproque va naître une grande aventure religieuse et spirituelle. Jeanne-Françoise prend le temps d'établir ses quatre enfants dans la vie et fonde l'Ordre de la Visitation-Sainte-Marie, congrégation destinée aux femmes de santé fragile. Après la mort de saint François de Sales, elle maintiendra intacte cette spiritualité salésienne, surtout la vie intérieure abandonnée à Dieu. Pendant 40 ans, elle souffrira de tentations contre la foi, mais l'amour de Dieu lui suffit, écrivit-elle.
Illustration: Sainte Jeanne-Françoise de Chantal, véritable portrait dont l'original, peint en 1636, se trouve à la Visitation de Turin. (source: la Visitation à Moulins)
"Ah! disait-elle, si le monde connaissait la douceur d'aimer Dieu, il mourrait d'amour!".
Voyageuse infatigable, elle parcourut tous les chemins de France pour veiller à l'édification des nombreux monastères de la Visitation. Elle participera activement à la diffusion des ouvrages de saint François de Sales et, par ses propres écrits, apportera sa contribution à la pensée salésienne. (saints du diocèse d'Annecy)
Au martyrologe romain, le 12 août, mémoire de sainte Jeanne-Françoise de Chantal, religieuse. Elle avait été mariée au baron de Chantal et lui donna six enfants qu'elle éleva avec sollicitude. Après la mort de son mari, sous la direction de saint François de Sales, elle entra avec bonheur dans la voie de la perfection et accomplit des œuvres de charité, pour les pauvres surtout et les malades. Elle fonda avec lui l'Ordre de la Visitation, qu'elle dirigea avec sagesse, et mourut à Moulins, le 13 décembre 1641.

"Ne vous retournez jamais sur vous-même. Regardez seulement Dieu et le laissez faire, vous contentant d'être toute sienne en toutes vos actions."
changement de la date du 21 août au 12 décembre, puis, depuis 2003, est fêtée le 12 août.

12.08 sz. Sklerijenn - Claire d'Assise, fondatrice des Clarisses au 13e siècle en Ombrie italienne

12-08-1800 : Début des travaux préparatoires du Code Civil.

12-08-1813 : L’Autriche déclare la guerre à Napoléon après le désastre subi en Russie. Une sixième coalition s’est formée contre lui dont la Prusse, la Russie et l’Angleterre en sont les piliers. La Suède les rejoint.

12-08-1941 : Jean Marais, Georges Marchal et Jacques Charron entrent à la Comédie-Française.

12-08-1955 : Mort de l'écrivain Thomas Mann.

12-08-1961 : Dans le nuit, début de la construction du mur de Berlin.

12-08-1964 : Mort de Ian Fleming, auteur britannique, père de James Bond.

12-08-1969 : Début du conflit de l'Ulster (première intervention des troupes britanniques).

12-08-1977 : Premier vol dans l'atmosphère de la navette spatiale américaine.

12-08-1982 : Mort de l'acteur Henry Fonda.

Que veut dire PIB ?

Définition: Qu’est-ce que le «produit intérieur brut (PIB)»?

Le produit intérieur brut (PIB) mesure la production de biens et de services au niveau national après déduction de tous les intrants. C’est avant tout une mesure de la production. Le produit intérieur brut est calculé comme la somme de la valeur ajoutée brute de tous les secteurs économiques plus la balance des taxes sur les marchandises et des subventions.

Définition détaillée dans le lexique en ligne

Mesure de la performance économique totale d’une économie au cours d’une période. Étant donné que le PIB fournit des informations sur la production de biens et de services en Allemagne après déduction des intrants et des importations, il sert de mesure de la production et donc d’indicateur de la performance économique d’une économie ( concept domestique ). Pour la dérivation et la présentation, une distinction est faite entre l’origine, l’utilisation et le calcul de la distribution.

I.

Calcul de la genèse Somme des valeurs de production
– travaux préliminaires

= Valeur ajoutée brute

+ Taxes sur les biens
– subventions sur les biens

= Produit intérieur brut

II. Calcul de

l’utilisation des dépenses de consommation privée
+ dépenses de consommation publique
+
investissement en équipement + investissement dans la construction
+ autres équipements
+ variations des stocks et accès net aux objets de valeur
+ exportations de biens et services
– importations de biens et services

= Produit intérieur brut
+ solde du revenu primaire avec le reste du monde

= Revenu National Brut
– Dépréciation

= Revenu national net

III.

Calcul de la distribution du revenu national net ( revenu primaire)
– taxes à la production et à l’importation à l’État
+ subventions de l’État

= Revenu national
– salaire des employés

= Revenus de l’entreprise et de la propriété

Dans le calcul du développement , la somme de la valeur ajoutée brute des différents secteurs économiques est calculée sur la base des valeurs de production respectives après déduction des travaux préliminaires . Dans le calcul des usages , une distinction est faite entre les dépenses de consommation des ménages privés, des organisations privées à but non lucratif et de l’État, la formation brute de capital fixe, les variations des stocks et l’addition nette aux objets de valeur ainsi que la contribution externe . Le calcul de la distribution indiqué dans l’aperçu n’a lieu qu’après que le PIB a été déterminé à l’aide du calcul de développement et d’utilisation. Le PIB conduit au revenu national brut (RNB)en soustrayant le solde du revenu primaire de l’étranger. Les montants bruts diffèrent des tailles nettes en ce que l’ amortissement est pris en compte .

Le PIB et les parties des comptes de développement peuvent être présentés aux prix courants de l’année de référence (nominal) ou pour des raisons de comparabilité intertemporelle aux prix d’une année de base (réel).

Ici il y avait 13° au lever ensoleillé . @ mirepass le respect des personnes handicapées est un problème sérieux , au Leclerc lorsque ma femme et moi-même nous passons à la caisse handicapées , en général nous n'avons pas de souci mais ça nous est arrivé que je sois contraint de lever la voix contre un dégénéré qui se croyait plus malin que tout le monde et les vigiles sont venus en sécurité et ils ont encadré l'individu en l'invitant à passer ailleurs . Il faut admettre que depuis que je suis client , ils ont appris à me connaître et ils savent qu'il vaut mieux me prendre avec des pincettes que de me provoquer au grand dam de Françoise . La Gendarmerie sait que si je gueule , ce n'est jamais pour rien . Je sais je ne suis pas simple à vivre mais je fais en sorte d'être droit . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

12 août 2021 08:39

Bonjour à tous,
La 1/2 de la journée est presque passé... mais où va le temps ..? il court trop vite ..
RV chez le kiné tt à l'heure suite à ma torsion du pied .. voir si le ménisque n'est pas sortie de son orbite ..😄
Bonne journée à tous

Répondre·

mirepass

12 août 2021 08:16

Bonjour,
Le soleil est là … on va en profiter car d’ici peu … il repart ! Quelques jours … pas de trop
en Août… bon un café ☕️… pour me tenir compagnie… demain quelques courses dont
la viande car avec le 15 août il y aura du monde à rentrer le 14 … et le monde je le fuis,
trop d’attente aux caisses bien que je sois prioritaire… mais n’arrive pas à me faire
respecter !
Bon je vois que nous sommes toutes pareilles avec nos voitures … obligée pour les courses
sinon … j’aimais bien ma 2 CV mais c’était avant ! … ce jour nous ne sommes bons qu’à
payer … et tout est de plus en plus cher !

Répondre·

jasbelle

12 août 2021 07:51

Bonjour - J'ai ouvert mes fenêtres pour avoir des courants d'air dès ce matin en prévision de cet après-midi. L'infirmier est passé en retard et m'a dit : "c'est fini". Bien, je vais continuer quelques jours seule car sensible... Il avait du temps à rattraper, je suppose.
Ai reçu de P un bon pour un gâteau au chocolat à 4,95 € à l'occasion de mon anniversaire. Je le mettrai de côté car il fait trop chaud. J'irai voir ce matin s'ils ont reçu du saumon mariné non tranché que j'apprécie surtout avec ce temps
Je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

martinemdh

12 août 2021 06:59

Bon ça y est me voilà sur les pieds, vais arroser les pots de fleurs....agréable la petite fraîcheur du matin....

Répondre·

gino1

12 août 2021 06:29

Bonjour, journée chaude s'annonce

Répondre·

martinemdh

12 août 2021 05:54

Pas nuit extra, mieux debout que couché. ..17° pour le moment assise en attendant que le café passe....
Bonne journée au soleil. ..

Répondre·

reinemere

12 août 2021 05:32

Une bonne nuit et ce matin 18° avant 32° cet a.m et orages en soirée...
fred tout nu au clair de lune 😜
Ce matin courses à I... car demain matin ☔ prévue.

Répondre·