martinemdh
plus que fraicheur ce soir ,air 14°et vent ,pas fait de promenade digestive
sur la recommandation de copines que j'ai surement eu tord d'écouter ,vu que le soir pas faim,je ne maigris pas pour autant j'ai mangé un yaourt au lait de brebis ,riche en ceci en cela ....pas aimé et il me reste sur l'estomac ,il pèse ,du mal à le digérer ...j'appréhende un peu la nuit ......je crois qui je vais aller consulter un médecin nutritionniste ,il me fera maigrir déjà le porte monnaie .....
bonne soirée à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Journée ordinaire avec mon coup de gueule en rentrant du Leclerc , un abruti (e) avec une trottinette électrique sur la route à la place de prendre la piste cyclable . Bon je n'en dirais pas plus 😡 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Soleil rouge en août , c'est de la pluie partout " .
Sainte Natalie de Nicomédie
(IVe siècle)
ou Natacha
Elle servit les persécutés chrétiens. Son action est mentionnée dans les rapports sur le martyr de saint Adrien.
"C'est une sainte très populaire dans l'Église orientale. Elle serait la femme de saint Adrien de Nicomédie. Mais, en dehors de merveilleuses et pieuses "légendes", on n'en sait pas plus sur elle que sur lui."
26.08 s. Gorgon - hagionyme breton patron de plusieurs chapelles bretonnes, sans doute différent du martyre du 3e siècle né à Nicodémie
26-08-1346 : Bataille de Crécy. Quelque 5 000 chevaliers français sous les ordres de Philippes VI meurent.
26-08-1789 : Déclaration des droits de l’homme. “ Les hommes naissent libres et égaux en droit. ” Cet article est le premier des dix-sept que compte la Déclaration des droits de l’homme, votée par l’Assemblée en ce jour. Ces droits définissent la liberté qui “ consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ”. Elle affirme encore les principes fondamentaux de la démocratie qui distinguent les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Le préambule, rédigé par Mounier et Mirabeau, stipule : “ L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements. ”
26-08-1837 : Inauguration de la première ligne de chemin de fer Paris-Saint-Germain-en-Laye.
26-08-1880 : Naissance du poète Guillaume Apollinaire.
26-08-1937 : Naissance de la scénariste et réalisatrice Nina Companéez.
26-08-1944 : Accueil triomphal de Paris à de Gaulle.
26-08-1957 : L'URSS lance la première fusée intercontinentale. La nouvelle suscite de grande inquiétudes.
26-08-1959 : Un aéroglisseur sur coussin d'air traverse la manche pour la première fois.
26-08-1974 : Mort de Charles Lindbergh, le premier aviateur à avoir franchi l'Atlantique.
26-08-1978 : Mort de l'acteur français Charles Boyer.
Que veut dire WTF ?
Vous avez certainement vu l’abréviation “WTF” dans des forums de discussion ou sur Facebook et vous vous êtes demandé ce qu’elle signifiait. Nous vous expliquerons ce que signifie cette abréviation et comment l’utiliser correctement.
Que signifie “WTF” ? Définition et explication
L’abréviation “WTF” est un acronyme, chaque lettre représente donc un mot distinct. C’est un mot anglais qui signifie “What the f*ck?” En français, ça voudrait dire en gros “P*tain, c’est quoi ça ?” ou tout simplement “P*tain !” Avec cette abréviation, vous exprimez que vous êtes surpris et/ou consterné par quelque chose.
Le WTF peut être utilisé à la fois comme un commentaire pour les vidéos et comme une réponse à des choses que quelqu’un a écrites dans le chat. Si vous avez trouvé une vidéo étrange dans un forum qui vous surprend, vous pouvez simplement la commenter avec WTF et les autres sauront ce que vous en pensez.
Abréviation “WTF” : comment l’utiliser
L’acronyme se retrouve aussi fréquemment dans les discussions sur Facebook ou Instagram, qui se développent rapidement, surtout lorsqu’il s’agit de questions politiques. Sinon, l’acronyme peut également être utilisé de manière générale pour commenter ce qu’il se passe. « Ton petit ami a rompu avec toi ? WTF”.
Le WTF peut être utilisé à la fois comme commentaire et comme réaction à quelque chose que vos amis ont écrit. En attendant, l’abréviation est également utilisée en français par les jeunes. Ainsi, si un de vos amis fait quelque chose de confus ou de fou la prochaine fois, vous pouvez également utiliser WTF pour le commenter.
Ici il y avait 9° nuageux . Pour le déjeuné , je ne sais pas , c'est Françoise qui est aux commandes . En courses , on essaie d'y aller de bonne heure pour ne pas tomber dans la foule et surtout pour éviter de me faire " montrer les dents " il y a de moins en moins de civisme , de respect que parfois il est difficile de faire comprendre à quelqu'un le " Français " Françoise n'aime pas parce que les vigiles sont obligés de venir pour éloigner la personne qui me provoque comme lors du passage en caisse pour les handicapés que nous sommes . Un femme enceinte n'est pas prioritaire sur une personne handicapée , pour moi ce n'est que la galanterie qui me ferait laisser passer cette personne , tout dépend de la manière qu'elle a formulée la demande 😉 😇 😂 La voisine est toute heureuse de ma démarche auprès des assistantes sociales donc tout va bien . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

jasbelle
Mirepass, si vous avez des heures réservées pour les cheveux gris, est-ce qu'il s'agit d'un grand supermarché. Ici, avec Carrefour Market et Franprix, pas d'horaire spécial et j'en doute avec Monoprix. A la longue, on connait l'horaire qui vous convient. J'ai aussi une petite épicerie arabe qui a des prix équivalents ou presque pour pouvoir vendre... avec de bons produits. Et seule, on achète moins que pour plusieurs et parfois au plus près. Bonne journée à tous.
mirepass
Bonjour,
Ciel mi-bleu mi-gris, mais 14* en espérant 22* ? … après cela devrait être pas trop
bon sur le WE… normal …
Rv chez le toubib ce jour pour renouveler les médocs … vais encore attendre 1 h…
j’ai horreur 😱… surtout qu’il rentre de congés…
Courses demain sans trop de monde j’espère… mais à l’heure qu’ils nous réservent
sans trop de lumière ni son (pour les anciens ou handicapés) il n’y a souvent que 2 caisses
et des femmes avec poussettes en profitent … 😨… pense que je vais mettre un mot
dans les suggestions …
Un café ☕️ vous attend …