BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

4 septembre 2021 19:02

Merci mirepass ,demain dimanche les doigts de pieds en éventail ,

Répondre·

mirepass

4 septembre 2021 18:51

Ah Martine … nous voilà rassurés…😜
Fred ….content … tu t’es reposé … demain idem c’est dimanche !
Je ne comprends rien à la météo … alerte orage ? Pour cette
nuit … ANAÏS. D’la ne fer pas remonter les nappes phréatiques…
Bonne soirée et foot sans doute 🤔 pour …

Répondre·

montreal

4 septembre 2021 18:14

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine oui ça peut très bien être le cas pour notre voisine , malheureusement , elle ne pourra plus rester chez elle seule . Nous ne faisons que notre devoir envers elle et c'est triste de voir partir une personne aussi rapidement dans ce genre d'hallucinations . @ Fred , au moins Mamie veille au grain 😉 Une guêpe m'a piqué ce matin , elle est morte et moi pour l'instant ça va bien , bras enflé . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

4 septembre 2021 18:11

martine je me suis connectée pour avoir de tes nouvelles tout est OK donc pour toi .😀
fred j'imagine mamie donnant des cours à Line et toi dans la piscine depuis le transat 😀
Bonne soirée à tous. 🏊

Répondre·

gino1

4 septembre 2021 18:09

Bonsoir, il a fait beau et chaud aujourd'hui.
Encore bien occupée.
Martine tu nous fais des frayeurs, contente que cela aille mieux
La Mamie en pleine forme, la maison de convalescence doit lui convenir

Répondre·

martinemdh

4 septembre 2021 17:06

Supère mamie.....

Répondre·

Whisky

4 septembre 2021 16:26

Levage pieds dans la piscine cet aprèm. Que du bien pour les muscles qui ont un chouia morflé ce matin 😋 Ne vous en faites pas, j'en ai gardé( travail) pour la semaine qui vient 😂
Mamie s'est bien remise , au point qu'elle a fait fonction de maître-nageur 😃depuis le fauteuil de jardin !

Répondre·

martinemdh

4 septembre 2021 16:17

Montréal ta voisine sous perfusion ça va peut être la remettre sur pieds .......

Répondre·

martinemdh

4 septembre 2021 16:14

Hello j'ai été déjeuner chez une copine pour son anniversaire , .....la nuit dernière les tuyaux n'étaient pas contents ne dormant pas j'ai pris une gélule supplémentaire je crois que c'est la raison pour laquelle j'étais dans le cirage ce matin ,hors circuit !!......maintenant je me sens mieux, les amis quinto très contente de vous lire et merci ...je suis une dure à cuire,ça va aller ......je crois que toutes et tous nous tirons un peu trop sur la corde .....j'espère que de votre coté aujourd'hui vous avez levé le pied pour le weekend .....
J’espère que Mamie se remet de la vaccination ......et va le mieux possible

Répondre·

jasbelle

4 septembre 2021 15:21

@Bern - Une urgence d'après nous n'est pas toujours considérée comme une urgence par eux (douleur, infection) - sinon si très urgent, La Pitié Salpétrière à Paris pour les premiers soins.

Répondre·

reinemere

4 septembre 2021 13:58

martine je suis inquiète, j'espère que tu t'es reposée et que ça va vite repartir à bientôt de te lire.

Répondre·

montreal

4 septembre 2021 12:52

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Septembre nous produit , le plus délectable des fruits " .

Sainte Rosalie
Vierge à Palerme, en Sicile (✝ 1170)

Capitale et port de la Sicile, Palerme vénère sainte Rosalie comme étant sa patronne. Son sanctuaire s'élève au sommet du mont Pellegrino, à 600m d'altitude. C'est là que son corps aurait été retrouvé en 1624, dans un enveloppement de cristaux. Sanctuaire de Sainte Rosalie à Palerme Elle y serait morte quatre siècles plus tôt, le 4 septembre 1170. Un compatriote, le bénédictin A. Tonamira, recueillit à cette occasion un faisceau de légendes 'conjecturales', qu'il rassembla dans un livre suggestif: 'Idée conjecturale sur la vie de sainte Rosalie'. Fille du seigneur Simbald, descendant de Charlemagne, elle aurait fui la maison paternelle à 14 ans, à la suite d'une apparition de la Vierge Marie, pour préserver sa virginité. Elle aurait passé ainsi les 16 dernières années de sa vie dans une grotte du monte Pellegrino, nourrie de la seule eucharistie que lui portaient les anges. Le chapelet de ces merveilles n'a d'égal que sa popularité sicilienne.
Illustration: statue couchée, sous un baldaquin, de sainte Rosalie, caveau du roi Charles III de Bourbon drapée dans une mante d'argent doré, avec d'innombrables ex-voto qui l'entourent. (Sanctuaire de Sainte Rosalie à Palerme)
À Palerme en Sicile, au XIIe siècle, sainte Rosalie, vierge, qui mena, dit-on, une vie solitaire sur le mont Pellegrino.

Sainte napolitaine aux mains pleines de feux,
Rose au cœur violet, fleur de sainte Gudule,
As-tu trouvé ta croix dans le désert des cieux ?
Gérard de Nerval - Les Chimères

04.09 sz. Roza - sainte italienne de l'ordre des Franciscain au 13e siècle

04-09-1774 : James Cook découvre la Nouvelle-Calédonie.

04-09-1870 : Déchéance de l’empire. La veille, la défaite de Sedan a été officiellement annoncée. Prisonnier, l’empereur est emmené à Wilhelmshöhe. A Paris, en ce 4 septembre, à la tribune du Corps législatif, Gambetta proclame la déchéance de Napoléon III.

04-09-1892 : Naissance du compositeur Darius Milhaud.

04-09-1929 : Le comte Zeppelin a fait le tour du monde en vingt jours et quatre heures.

04-09-1958 : De Gaulle présente son projet de Constitution.

04-09-1963 : Mort de Robert Schuman, l'un des pères de l'Europe.

04-09-1965 : Mort du Dr Albert Schweitzer.

04-09-1974 : Mort de l'auteur dramatique Marcel Achard.

04-09-1977 : Mort du biologiste Jean Rostand.

04-09-476 : Fin de l’Empire romain d’Occident.

Compléments alimentaires : les bienfaits et vertus du ginseng rouge

Certains compléments alimentaires, à base de ginseng, sont très concentrés. Intégrés dans votre alimentation, ils vous aideront à lutter contre la fatigue et à renforcer les défenses naturelles de votre organisme.
Les vertus du ginseng rouge

La racine de cette plante contient des principes actifs qui ont une action notable sur la santé humaine. Le ginseng rouge, venu de Corée du Nord, est réputé, depuis longtemps, pour la qualité de ses propriétés stimulantes et curatives. Cette plante, appelée aussi panax ginseng, contribue en effet à renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Son action anti fatigue est également notable. C’est pour cette raison que la plante est conseillée aux personnes relevant de maladie. D’une manière générale, elle diffuse une impression de bien-être, en luttant à la fois contre le stress et contre les tendances dépressives. Le ginseng rouge de Corée stimule également la vitalité de l’organisme. Les sportifs y puiseront des forces supplémentaires, propres à améliorer leurs performances. La consommation de panax ginseng est également propice à la vitalité intellectuelle et favorise la concentration. La plante développe encore la libido et représente un excellent aphrodisiaque naturel. En cliquant sur www.naturaforce.com, vous découvrirez des renseignements complémentaires sur cette plante si bénéfique.
Des qualités propres

Le ginseng rouge de Corée a des vertus spécifiques. Par rapport à d’autres variétés, il contient en effet davantage de principes actifs, propres à cette plante. C’est notamment le cas des saponines et des ginsénosides, qui expliquent les effets positifs de la plante. Leur taux élevé, mesuré avec précision, atteste de la qualité du produit. La qualité de la plante dépend également de la manière dont elle a été cultivée. Pour obtenir le meilleur ginseng, il convient en effet de lui donner des soins adaptés, qui relèvent de techniques traditionnelles. Par ailleurs, la plante ne peut pousser dans de bonnes conditions que si elle bénéficie d’un environnement suffisamment frais et ombreux. Pour aboutir à une plante de qualité, il faut en outre plusieurs années, nécessaires à sa maturation.
Des présentations variées

Si vous êtes convaincu des vertus du ginseng, il vous faudra, pour trouver le produit adéquat, faire preuve d’une certaine vigilance. En effet, plusieurs produits contiennent du ginseng rouge, mais tous ne sont pas d’égale qualité. Certains, sous forme de compléments alimentaires, par exemple, ne contiennent pas une proportion suffisamment forte de principes actifs pour avoir un effet notable sur l’organisme. Le produit est également disponible en infusion. Dans ce cas, la présence des composants actifs est un peu plus notable. Pour trouver un produit vraiment efficace, le mieux est de choisir un complément alimentaire présentant toutes les garanties de qualité souhaitables. Il faut d’abord vous assurer, en consultant l’étiquette, que le produit contient bien du panax ginseng, en provenance de Corée du Nord. Ne manquez pas non plus de vérifier la teneur du produit en ginsénosides. Si elle n’atteint pas un certain seuil, le complément alimentaire n’aura qu’une efficacité limitée. Vérifiez également, sur l’étiquette, si des précisions sont données sur les quantités à absorber. Pour une action efficace, il convient en effet de respecter un dosage précis et une certaine fréquence de prise.

Ici il y avait 15° au lever avec du vent et il pleut . Une page va se tourner avec notre voisine , nous lui avons emenée du rechange mais le prochain coup ce sera certainement ses derniers habits . Elle qui n'a jamais été chez un docteur , elle est branchée avec des perfs . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

4 septembre 2021 12:04

Bonjour,
Le café ☕️ est servi … vous en faites tous trop … Stop aussi à toi Fred …
comme tu le dis tous au repos 😉…
Martine … un coup de chaud ? Fatigue ? Rassures nous … par ici il fait très
orageux et cela ne nous fait pas tenir debout, pour moi c’est ainsi …
@bern … même problème 👿 dentiste… on fait quoi ? C’est la honte !
ici ils ne prennent pas d’urgence ni de nouveaux clients et il faut que j’en
change, cherchez l’erreur 😏…
Bonne journée…

Répondre·

Whisky

4 septembre 2021 10:13

STOP STOP pour ce matin, taillage de haie c'est l'heure
Martine tu en fais trop ,même les machines ont besoin de repos

Répondre·

bern515

4 septembre 2021 10:12

on attend des nouvelles martine