montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . On a vu les infos au sujet de l'ourse qui a blessé le chasseur . Elle avait des petits certainement de l'année d'avant , en général ils restent deux à trois ans avec la mère . Selon la mairesse du village il y aurait une quarantaine d'ours sur le territoire . On entendra encore ce genre d'histoires d'ici peu . Merci Brigitte et Alain gros bisous de nous deux . Quels plaisirs de vous voir 😘 @gino1 je me souviens lorsque j'étais à l'école , on nous apprenait plus sur les animaux de la savane africaine que sur ceux de nos régions . Le problème est d'avoir un juste milieu entre sauvegarder les espèces qu'elles soient sauvages ou autres et supprimer les structures telles que les zoos et j'en passe . Un sanglier peut faire autant sinon plus de dégâts sur une personne qu'un ours . Mais attendons encore , certains écolos ne le comprennent pas . Pensez que des sangliers , renards et d'autres circulent la nuit dans les villes . Mais bon je ne dis que ça . @ Martine c'est grave de ne plus se souvenir de choses communes 😢 @ chocolatte , moi aussi sieste en 2x 😂 mais moi il faisait nuit à mon réveil . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
bonsoir ,la pluie ici n'a pas cessé .....mes copines venues assez tard viennent de repartir ,l'une d'elle ai venu avec un gâteau genre tarte aux pommes mais la pâte n'est pas celle d'une pâte....;;; brisée ,ni feuilletée ....elle doit me donner la recette ,c'était très bon
mirepass renseigne toi à ta mairie ,il y a peut être comme chez nous une ou des associations sous l’égide du département (UNA,ADMR,SOSM) pour les pour les aides à domicile de façon à ce que les personnes restent chez elles le plus longtemps possible ,c'est comme cela que nous avons trouvé la notre .....on paye à l'association selon ses revenus + les charges (URSSAF) et l'association la paye .......le nombre d'heures c'est toi qui choisit selon tes besoins et ton porte monnaie !!et la disponibilité de l'association ...
perso avec mon mari on ne se souviens plus des mêmes choses ,parfois il me dit :tu te souviens de ceci ,de cela ,lui oui ,moi non aucun souvenir et inversement .....
bonne soirée à vous tous ......
Whisky
Avec la nuit , la pluie a dit: "coucou me voici "😟 Calfeutrés au coin du feu, nous ferons avec 😃
Reine: A cet âge : les mètres, les heures et même les jours prennent une autre dimension... Je le vois avec Mamie !.A se demander parfois s'ils ne sont pas dans un monde parallèle ???
mirepass
Bonjour,
Temps pourri … cela était prévu… brouillard enfin levé… fine pluie qui mouille !
Soleil en RTT… bon pas le choix …
Il faut que je me trouve une aide ménagère ne peux continuer ainsi … mais dans les
petites communes pas facile à trouver … vais tenter auprès de commerçants s’ils ont
des adresses …
Tous mes vaccins sont faits et aucun ennui … ni douleur … en ai assez par ailleurs 😏
martinemdh
Britts...Bonjour,un petit coucou par la fenêtre avec le sourire 😃,pour savoir si je dois prendre ma cane et mon parapluie juste pour aller emmener ma poubelle au coin de la rue...,je crois que oui vu ce qu'il tombe bon aprem....avec aussi musique et bougies..comme choco.....j'attends des copines pour un petit goûter

jasbelle
Moi aussi, j'ai une aide ménagère sympa rattachée à une société. J'en ai changé depuis peu de temps : la précédente avait des problèmes de divorce, de santé avec certainement un cancer du sein auquel des médecins ne voulaient pas toucher pour ne pas aggraver le cas alors que son sein grossissait et autres problèmes avec son dos suite à travail antérieur lui donnant droit à rente mensuelle. J'avais assez de mes soucis sans avoir à supporter les siens... La nouvelle a 30 ans, d'origine ivoirienne, sympa, souriante, sans trop d'accent arrivant à l'heure africaine avec toujours un peu plus de retard mais elle m'a dit que la prochaine fois elle arriverait à l'heure. Quand j'ai une aide, j'ai besoin d'échanger avec elle et parfois j'aide - ce doit être un plaisir. Mon ivoirienne porte des perruques ce dont je ne m'étais pas aperçue. La première fois, elle en avait une avec des cheveux courts lisses dorés - très jolie - et j'ai été déçue quand elle m'a dit la vérité...

gino1
Montreal je ne suis pas antichasseurs ils sont nécessaires pour réguler la population animalière, je vois bien ce qui se passe quand un harde de sangliers s'est aventurée dans les pâtures, il n'y a plus d'herbe pour les bêtes, tout est labouré.
De même que les zoos sont nécessaires afin de sauvegarder certaines espèces chassées de leur territoire suit au ravage de la déforestation.
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans la chambre".
Fête du Christ Roi
Le Christ Roi, Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Immaculée-Conception, Peoria, Illinois.
La fête du Christ Roi est une fête catholique, instituée par le pape Pie XI, en 1925, par l'encyclique Quas primas, afin de mettre en lumière l'idée que les nations devraient obéir aux lois du Christ. À l'origine, elle était célébrée le dernier dimanche d'octobre (c'est-à-dire le dimanche qui précédait la Toussaint) ; c'est toujours le cas pour ceux qui sont attachés à la forme tridentine du rite romain.
Depuis la réforme liturgique de 1969, les catholiques la célèbrent le dernier dimanche du calendrier liturgique, vers la fin du mois de novembre (le dimanche qui précède le premier dimanche de l'Avent, lequel est le début de l'année liturgique). Par ailleurs, l'orientation et le nom même de la fête ont été changés : devenue la fête du « Christ Roi de l'univers », elle met l'accent sur l'idée que dans le Christ toute la création est récapitulée.
La Fête
L'Église catholique enseigne que le monde est transformé par la mort, la résurrection et l'Ascension de Jésus-Christ.
Cette fête a été instituée par le pape Pie XI en 19251 ; il demandera onze ans plus tard la dédicace de la première cathédrale sous ce vocable.
Il la place immédiatement avant la fête de la Toussaint (symboliquement, le roi entraîne derrière lui ses sujets vers la victoire ; il faut qu'Il règne pour que ses sujets profitent du royaume). Vient ensuite la période de l'Avent, qui précède Noël de quatre semaines.
La fête du Christ Roi fut instituée grâce au dévouement et au travail immense réalisé par Georges et Marthe de Noaillat2,3. À la demande de Benoît XV, puis de Pie XI, ils réunirent pendant six années les signatures de centaines d'évêques et de milliers de fidèles réclamant l'institution d'une fête du Christ-Roi accompagnée d'une encyclique proclamant sa « Royauté universelle ». La volonté du pape était de préparer ainsi les peuples chrétiens à recevoir la définition solennelle de ce grand dogme si méprisé aux XIXe et XXe siècles. Un immense mouvement prit sa source à Paray-le-Monial, la Providence unissant les demandes du Sacré-Cœur à son règne sur toutes les sociétés, et aboutit à la première fête solennelle du Christ Roi et à la promulgation de l'encyclique Quas primas le 11 décembre 1925.
Elle est fêtée au plus tôt le 20 novembre au plus tard le 26 de ce mois.
21.11 s. Koulman - moine irlandais du 6e siècle, débarque en Bretagne, sillonne la Gaule et l'Italie, fonde l'abbaye de Luxeuil
21-11-1694 : Naissance de Voltaire à Paris.
21-11-1695 : Décès du compositeur britannique Purcell.
21-11-1831 : Révolte des canuts à Lyon, dont l’immense majorité vient du quartier de la Croix Rousse, s’emparent de Lyon, où les troupes de la garde nationale fraternisent avec les ouvriers.
21-11-1892 : Scandale de Panama dont Clemenceau, parmi d’autres, fait partie.
21-11-1916 : Mort d'empereur François-Joseph au château de Schönbrunn.
21-11-1922 : Naissance de l'actrice Maria Casarès.
21-11-1985 : Décès de l'écrivain Henri Vincenot.
21-11-1985 : Fin de la rencontre à Genève du président Reagan et de M. Gorbatchev, premier sommet américano-soviétique depuis 1979.
21-11-1991 : Gérard d'Aboville, premier à avoir traversé le Pacifique nord à la rame (10000km).
21-11-1995 : Signature à Dayton d'un accord de paix sur la Bosnie.
Signification et origine de l’expression “OK”
L’expression OK est utilisée plus souvent que la phrase affirmative “Oui”. Cette expression signifie “Très bien, je suis d’accord”. D’où vient l’habitude de répondre “OK” à une question ou d’indiquer une déclaration ? Voici, quelques hypothèses qui pourraient répondre à cette question.
L’expression OK pendant la guerre
Selon certains, la coutume découle de la guerre de sécession américaine. Les soldats américains patrouillaient sur les champs de bataille pour identifier et ramasser les morts. Puis, quand ils les ont tous identifiés, ils ont écrit le nombre de combattants morts sur un drapeau, suivi de la lettre “K”. … l’abréviation du mot “Killed” en anglais ce qui signifie “Tué”. Lorsqu’il n’y a pas de morts au combat, le drapeau flottait avec l’abréviation “OK”, ce qui signifiait “aucun soldat n’est mort” en français ou “zero killed” en anglais.
Origine du terme OK de l’Amérique pour arriver en Europe
Selon d’autres, l’origine de l’expression “Ok” vient des élections présidentielles américaines de 1840. Lorsque les candidats en fonction pour le rôle de président des États-Unis étaient le démocrate Martin Van Buren (président sortant) et le républicain Henry William Harrison. Pour obtenir et conserver l’investiture, Van Buren a fait participer un certain nombre d’associations à la campagne, comme le Old Kindershoot Club. Dont, l’abréviation du nom de cette association est “O.K. Club”. Lors des réunions d’associations, les participants empruntaient l’abréviation “OK” pour indiquer que si Van Buren gagnait les élections à leur place, tout irait bien. Ce qui se rapproche de l’utilisation actuelle de l’expression OK, “tout irait bien” en français ou “all right” en anglais. L’acronyme, facile à prononcer, est devenu le cri de guerre du comité électoral pour souhaiter la victoire au candidat. Bientôt, le terme s’est répandu dans le langage politique comme une forme de consensus et d’approbation dans la vie quotidienne. On peut bien dire que l’expression “Ok” est aussi arrivé d’Amérique en Europe avec la signification que vous lui connaissez.
Autres hypothèses sur l’origine de l’expression OK
En Russie, les déchargeurs du port d’Odessa ont crié le mot “ochenʹ korosho” pour avertir l’équipage des navires que les marchandises avaient été chargées sans problème. “Ok” est l’abréviation qui vient de l’union de “o” et “k”. Beaucoup pensent qu’il représente Otis Kendall, une personne chargée de vérifier que rien ne manquait dans les boîtes stockées dans le port. Une fois que tout était en place, l’homme a signé de ses initiales les boîtes qui avaient été inspectées.
Pour d’autres, “OK” vient de “Oke”, un terme utilisé par les Indiens d’Amérique pour indiquer qu’ils sont “d’accord”.
La première apparition certaine, sous la forme “o.k.”, remonte au 23 mars 1839, qui est apparu dans les pages du Boston Morning Post. Il a été connu comme une abréviation pour “oll korrect” (tout est correct, tout est correct).
En 1932, la Conférence des télécommunications de Madrid a adopté l’abréviation “Ok” dans le sens de “il va bien” comme signal international.
Ok est un expression utilisée principalement par les adolescents, surtout lorsqu’ils écrivent des sms ou sur les réseaux sociaux. L’influence des médias a contribué à diffuser de plus en plus cette expression comme une phrase affirmative.
Pour indiquer que les choses ne vont pas du tout bien, on utilise souvent l’expression “KO”, qui vient du langage sportif de la boxe. KO est l’abréviation du mot anglais “Knock out”, et signifie “dehors” en français. Le boxeur qui fait un KO est mis KO, est éliminé de la compétition.
Ici il y avait 4° nuageux . Je ne voudrais pas froisser certaines oreilles mais les chasseurs sont très utiles . Je ne connais pas l'histoire et je ne pense pas que ce soit pour défendre son , ses petits , car trop tôt en saison . Maintenant je défie quiconque d'entendre un ours s'approcher , il est aussi discret qu'un chat . Il ne faut pas non-plus se référer aux films mais plutôt à la connaissance des animaux . Lorsque la femelle ours met bas, les mâles cherchent à nouveau à procréer et n'hésitent pas à tuer les petits pour que la mère soit à nouveau "libre" . Maintenant en tant que chasseur, contrairement à ce que certains écolos de pacotille ont affirmés, la disparition des ours , loups , lynx mais aussi d'autres espèces ne sont pas dues au fait des chasseurs mais du monde moderne car il ne faut pas oublier que ce sont les promoteurs immobiliers qui ont fait que vous allez en vacances en montagne faire du ski et même de la randonnée et que pour aller dans ces beaux endroits vous prenez les belles autoroutes pour traverser ces régions . En clair j'affirme que ces idiots qui souhaitent ne plus voir de cirque dans le monde , ni de zoo sont des inconscients car ils vont accélérer la disparition des espèces . Pour en revenir aux chasseurs , ils font bien plus que ces dits écolos pour protéger la faune sauvage . Bon j'en arrête là , je risque de faire grincer des dents . @ Martine elle est costaude ton aide-ménagère , ça déménage avec elle 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is , bon Dimanche .

gino1
Bonjour brumeux.
Ourse tuée en Arriège, ce chasseur n'avait rien à faire du coté du territoire des ours, on ne s'approche pas d'une femelle ayant des petits, cela me rappelle le film de JJ Annaud, quelle tristesse pour ces oursons victimes de la bêtise humaine.
l' an dernier les ainés ont été destinataires d'un bon d'achat, si mes souvenirs sont exacts 40€ , à utiliser dans les commerces de la commune, je pense que les commerçants ont participés au financement de ce bon.