martinemdh
c'est bien un dimanche pour bricoler vu ce qu'il tombe depuis hier soir ,presque ,non stop ou rester les doigts de pied en éventail...
.j'ai une copine qui a changé d'adresse mail ,sur l'ancien ordinateur je n'avais aucun prob pour les modifier,effacer l'ancienne depuis x années .....
depuis xxx mn j'essaye sans succès de le faire gr....bien que cela m'occupe ....je crois que je vais attendre de l'aide ....il y a bien indiqué sur l'ordi :modifier l'adresse ,je clique ,je clique mais rien ne se passe ?....ça c'est un monde !!
j'ai mis mes plantes d'appartements dans la cuisine pour les arroser ce matin ...elles sont bien égouttées je vais les remettre en place .....
mirepass
Bonjour,
Oh oui … que d’eau … et des grêlons comme des œufs de pigeons … hier c’était la fin
Du monde … blanc de blanc … et bien épais … local, rayon de 20 kms … à nouveau ce jour mais plus de peur que de mal… Le mal est fait le moteur de mon volet roulant est H.S.
usure ou humidité hier car cela cinglait sur cette fenêtre, sans doute des deux ! tél à
l’assurance mais je crains que cela soit tout pour moi … tout tombe … au moins ils me
donneront l’adresse pour me faire dépanner… ne souhaite pas avoir à faire à un faux
dépanneur… qui me facture le prix maxi!
Vive 2022 en ai assez des soucis de tout ordre !
Ai préparé thé 🍵 ou café ☕️ …
martinemdh
Quinto essaye de rattraper son retard, par moment il fonce ,espère qu'il ne va pas dérailler......
Un petit rôti d'agneau est dans le four....flageolets pour mr ,bibi pdt à l'eau avec une lichette de beurre salé...pour finir la tarte aux prunes..,bonne appétit à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin".
Saint Gérald
Archevêque de Braga (✝ 1109)
9ème centenaire de Saint Gérald, municipalité de Braga Originaire du Quercy, il était moine dans l'abbaye de Moissac. C'est là que l'évêque de Tolède, Bernard, admirant la beauté des chants liturgiques, vint le chercher, lui demandant de rénover la musique liturgique à Tolède. Saint Gérald y réussit aussi bien qu'à Moissac. Sa réputation en fit un évêque de Braga au nord du Portugal dont il poursuivit l'évangélisation après une période de déchristianisation due à la présence des Maures.
En portugais:
- S. Geraldo - Padroeiro da Cidade de Braga - diocèse de Braga
- Dia de São Geraldo (ville de Braga dont il est le saint patron)
À Braga au Portugal en 1109, saint Gérald, évêque. Après avoir été moine et abbé de Moissac, il fut avant tout pasteur en restaurant le culte divin, en construisant des églises, en rétablissant la discipline ecclésiastique, et mourut à Bornos en visite pastorale dans une région éloignée de son diocèse.
05.12 s. Houarvian - époux de Riwanon qu'il rencontre à Landouzen, père d'Hervé
05-12-1791 : Mozart meurt à Vienne.
05-12-1812 : Napoléon quitte la Grande Armée pour gagner Paris au plus vite suite au complot manqué du général Malet.
05-12-1890 : Naissance du cinéaste Fritz Lang.
05-12-1926 : Mort du peintre Claude Monet dans sa propriété à Giverny.
05-12-1959 : Le barrage de Fréjus s'est rompu faisant plus de 400 victimes.
05-12-1976 : Naissance du Rassemblement pour la République (RPR).
05-12-1978 : Adoption du SME (Système monétaire européen).
05-12-1979 : Décès de l'artiste Sonia Delauney.
05-12-1983 : Décès du cinéaste Robert Aldrich
Qu’est ce que l’Ho’oponopono ?
Ho’oponopono : Le mot syllabe Ho’o contient le sens de “faire quelque chose”, pono signifie “équilibrer quelque chose”, mettre en “harmonie”, et “corriger quelque chose”, le doublement des syllabes, pono pono ou ponopono conduit à une approche plus intensive, donc à la “perfection”. Ainsi, le Ho’oponopono peut également être traduit comme “le chemin de la perfection”, ou comme le chemin du “retour à Dieu” vers son propre cœur.
Le Ho’oponopono, un très ancien rituel hawaïen de pardon
Autrefois, le Ho’oponopono était utilisé par les Kahuna ou les prêtres.
En outre, en tant que rituel familial ou conférence familiale, elle a impliqué toutes les personnes, lieux et êtres impliqués dans le processus.
Le Ho’oponopono permet à une personne d’acquérir la capacité de se guérir et de guérir les autres par le pardon mutuel.
L’ancien rituel hawaïen de pardon Ho’opononopono était utilisé pour réconcilier les vieilles blessures émotionnelles et pour ramener en paix les pensées, les sentiments et les blessures négatives.
Ho’oponopono mène à…
La liberté
La paix
La joie
L’analyse de ses propres erreurs
Comprendre et reconnaître les erreurs des autres
Comprendre “pourquoi” quelqu’un a fait cela
Allumer le courage et la force dans le cœur pour pardonner
Vaincre l’injustice
Développer la confiance et la dévotion
Pardonner et réconcilier
Renforcer la confiance en Dieu et l’amour
Changer les peurs et les injustices en un comportement d’amour, de pardon et de gentillesse.
Ce sont les expériences douloureuses qui resserrent le cœur et l’âme qui privent l’âme de la liberté d’allumer le grand désir de vivre et d’aimer.
Ici il y avait 2° avec pluie et vent et ce pour la journée . @ Bern ah! oui tu l'as vraiment usée 😄 Non mais c'est bien de l'avoir vendue comme ça car pour la casse c'est dépolluée qu'il aurait fallu l'emmenée , donc tu as fait une bonne opération . Nous sommes sortis faire un petit tour et en passant à côté de Leclerc , Aldi, Carrefour, Lidl qu'est-ce qu'il y a comme voitures sur les parkings . C'est tous les jours qu'il y a du monde dans les magasins . Mais ils sont riches les gens . 😉 Aujourd'hui , je vais normalement découper du sanglier 1/2 , tué d'hier par mon cousin . On a encore de la place dans les congèls pour du cerf , biche ou autres , on est pas difficile 😄 Faut faire des réserves pour 22 on ne sait jamais . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is , bon Dimanche à vous ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Quinto qui rame... après éteint , allume, cela va mieux ..
Ciel tjrs encore gris , plus d'1 mois que cela dure.. depuis plus d'1 moi que j'ai l'impression d'avoir la tête ds le brouillard..
De sortie auj. ns fetons la Ste Barbe... elle reste bien ancrée ds notre patrimoine culturel.
Bon dimanche à tous
bern515
montreal a écrit :
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Bern je ne veux pas t'offenser mais je crois que tu a été généreux envers l'acheteur . Nous avons acheté la voiture du voisin pour 700€ , elle est de 2001 . C'est l'identique à la mienne sauf la motorisation . Un intérieur cuir , 4 pneus récents. Pas question d'acheter une voiture neuve surtout avec nos super revenus 😉 😡 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
bonjour, bonjour
peut être Montreal mais la mienne était abimée, j'ai beaucoup bricolé avec, la carrosserie n'était pas impeccable,les freins et 2 pneus usagés, la roue de secours usée et la distribution à la peine, je n'osais plus faire de grands parcours, il a pris le contrôle technique à sa charge soit 80 euros, je faisais moi même la vidange
bonne journée, bien gris ici