montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Chez nous les huîtres c'est réglé , j'ai été malade une fois depuis je n'en mange plus ni même de tous les produits de la mer 😡 Les fêtes pour nous n'ont plus que le nom car en fait à par nos petits enfants le jour de Noël on ne sera que nous et Galko . Plus de sapin depuis longtemps , ils sont dans le terrain . C'est triste de constater toutes les inondations dans le Sud et pas seulement hélas . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Le dernier Norman acheté pousse sur le terrain .
La pluie s'est calmée, j'en ai profité pour voir où en est le grondement de la rivière ! Tout le petit bois a les pieds sous au moins 1m d'eau, on verra mieux demain au jour....Bottes, imper. torche, canne, nuit noir .... pas très pratique tout ça; surtout sur argile et feuilles trempées. De quoi se retrouver le cul dans l'eau 💦
Bonne soirée
martinemdh
Puisqu'il y avait un rayon de soleil ,ai réussi à entrainer mon mari à aller acheter le sapin de Noël,ai pris cette fois un Norman,je trouve que le prix de ces derniers ont plutôt baissé ,pour un de 1m20,cout 26€ avec un pied en bois déjà avons eu du mal à le mettre dans le coffre de la voiture ,2 petits jeunes sympas nous ont aidé ......

jasbelle
Il me semble que dans certaines les propriétaires de airandb doivent demander la permission avec vote de ce type de location aux copropriétaires de l'immeuble concerné (voir le syndic) et faire une déclaration à la mairie. Je sais que c'est valable pour Paris et peut-être les autres grandes villes si vous habitez à Lyon.

jasbelle
Les huitres - bretonnes d'après P - s'ouvrent facilement après décongélation ; juste introduire la pointe du couteau sans forcer (déjà entr'ouvertes). Donc aucun travail. Quand on a du mal à aller au marché et que l'on ne veut pas les ouvrir, il faut s'organiser. P a aussi des bulots et des praires japonaises (françaises).
Je me souviens avoir mangé des huitres de la baie de Quiberon qui étaient bonnes.