BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

11 décembre 2021 19:00

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ chocolatte je crois bien que nous en sommes presque tous pareils financièrement hélas et ce n'est certainement pas le Père Noël qui va y faire quelque chose non-plus . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

gino1

11 décembre 2021 18:36

Bonsoir et belle soirée tout le monde

Répondre·

martinemdh

11 décembre 2021 16:09

j'ai une cane réglable en fer mais la poignée n'est pas pratique à tenir ,poussée par mon entourage sous un rayon de soleil je me suis décidée ,comme j'en ai de plus en plus besoin d'aller en acheter une plus jolie .....évidemment aujourd'hui magasin accessoires médicaux fermé le samedi ,aucune indication sur les heures et jours d'ouvertures,je vais aller me renseigner auprès mon ami Google .....partie sous un peu de soleil suis revenue avec le brouillard et le froid
Le long de la route bien qu'en ce moment ici :pas de grosses intempéries les champs sont inondés et les endroits à l'ombre n'ont pas dégelé .....un feu dans le poêle,une tasse de thé ,une tranche de cake et je viens aux news et autres sur quinto ....

Répondre·

martinemdh

11 décembre 2021 12:07

mirepass merci pour le café avec du retard Cc à tout le monde ..occupé ce matin avec tuyau vidange de la MAL la vaisselle....tout est rentré dans l'ordre....
Le ciel se couvre...

Répondre·

chocolatte

11 décembre 2021 10:18

Mirepass.. Il vs faut vs débrouiller.. alors vs faites ce que vs pouvez ... c'est déjà bien ... à l'impossible nul n'est tenu .. Rassurez vous , chez moi aussi les finances sont au plus bas ..
Mes amitiés ..

Répondre·

mirepass

11 décembre 2021 10:01

Bonjour à tous,
Dur dur d’arriver … entre internet … les rv et moi !!!!
Bon … il y a pire … donc … les rv de cette semaine se sont
bien passés, re belote semaine prochaine…!
Moteur volet sera changé mercredi a.m. une chance !
Je suis plutôt dans le noir ! L’expert m’a trouvé le réparateur…
a dû se rendre compte que je n’avais plus 20 ans !
Ce matin un sms m’annonçant un premier acompte …,
Il est certain que la CB vire au rouge …
la chaise à roulettes, le fauteuil releveur et là grosse partie
du volet … cela aurait pu être pire, donc … et puis après moi
le déluge, disons que ce seron mon Noël 🎅…
Bon un petit café… je viens de le faire …

Répondre·

chocolatte

11 décembre 2021 09:38

Bonjour à tous,
Comme j'aimerai annoncer du soleil... mais que nenni .. depuis 2 mois que cela dure .. grisaille et grisaille.. TT l'or du monde ne peut y changer quoi que ce soit ..😩
Bon WE à tous

Répondre·

reinemere

11 décembre 2021 09:32

Rentrée sous un petit soleil, on faisait la queue devant le boucher : il prend désormais les commandes de fin d'année sur le net alors comme ce doit être la première fois c'était long long... du temps du carnet c'était plus rapide 😀

Répondre·

montreal

11 décembre 2021 09:28

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Tel temps à la Saint-Daniel, même temps à Noël".

Saint Daniel
prophète (VIIe siècle av. J.-C.)

Un des quatre grands prophètes de l'Ancien Testament.
Les Eglises d'Orient font aussi mémoire de ce prophète et des trois adolescents : Ananias, Azarias et Misaël, martyrisés lors de la déportation de Babylone.
Livre de Daniel, Bible de la liturgie.
Au martyrologe romain le 17 décembre: Commémoraison de saint Daniel, prophète, dont le livre qui porte son nom redonna au peuple élu, opprimé par la persécution sous les rois Séleucides, au IIIe siècle avant le Christ, l'espérance de la venue du règne de Dieu tout-puissant et du Fils de l'homme, dont la domination sera éternelle.

Martyrologe romain

Saint Daniel le Stylite
Prêtre au Proche-Orient (✝ 489)

Saint Daniel le Stylite dans le Ménologe de l'empereur Basile IIOriginaire de l'Asie Mineure, il passera les trente-trois dernières années de sa vie sur une colonne, au bord du Bosphore, c'est-à-dire une petite plate-forme montée sur deux piliers et entourée d'une balustrade. Il exhortait les fidèles qui venaient à ses pieds et laissait monter ceux qui voulaient lui parler.
Illustration: Saint Daniel le Stylite d'après une enluminure du manuscrit 'le Ménologe de l'empereur Basile II'
À Constantinople, en 493, saint Daniel, prêtre, surnommé le Stylite. Après avoir vécu dans un monastère et supporté de nombreux travaux, il se tint en haut d'une colonne à la manière et à l'exemple de saint Siméon le Stylite et y demeura pendant trente-trois ans et trois mois jusqu'à sa mort, sans se laisser briser par la violence du froid, de la chaleur ou des vents.

11.12 s. Fiveten - moine à l'abbaye St-Sauveur de Redon au 9e siècle, disciple de Convoy

11-12-1913 : Naissance de l'acteur Jean Marais.

11-12-1918 : Naissance de l'écrivain russe Alexandre Soljénitsyne.

11-12-1930 : Naissance de l'acteur Jean-Louis Trintignant.

11-12-1938 : Naissance du chanteur Enrico Macias.

11-12-1941 : L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux Etats-Unis.

11-12-1946 : Création de l'UNICEF.

11-12-1949 : Mort du comédien Charles Dullin.

11-12-1969 : Inauguration de la première ligne RER Boissy-Saint-Lèger-Nation.

11-12-1981 : Mort du comédien et metteur en scène belge Raymond Rouleau.

11-12-1986 : Offensive libyenne dans le nord du Tchad.

Que veut dire swag ?

Quelqu’un vous a dit que vous avez du “swag” et vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie ? D’où vient cette expression, que signifie-t-elle et comment vous pouvez l’utiliser vous-même ?

Cela signifie Swag : un charisme cool et décontracté

Le terme “swag” vient de la langue anglaise du verbe “to swagger”, qui signifie “se vanter” ou “se pavaner”. Chez les jeunes, on dit que quelqu’un a du “swag” lorsque la personne en question a une apparence particulièrement cool et décontractée.

En français, on dit “avoir du Swag”. Ainsi, quelqu’un a le “Swag” s’il porte des vêtements particulièrement cool et les remplit de sa fraîcheur. Cependant, l’expression est maintenant utilisée presque exclusivement de manière ironique.

Comment utiliser « Swag »

Si vous voulez utiliser “Swag”, vous devez savoir que cette abréviation, similaire à LOL ou ROFL, est utilisée dans le langage des jeunes depuis longtemps et perd donc peu à peu de sa fraîcheur.

Mais vous pouvez utiliser l’abréviation de façon ironique sans aucun problème. Par exemple, si vous voyez une personne avec une tenue très audacieuse qui veut être décontractée, vous pouvez dire : “Oh oh, vise un peu le swag” et tout le monde sait que vous utilisez l’expression de façon ironique.

Ici il y avait 1° avec du vent , ensoleillé . Nous, entre Galko qui vient mettre son grain de sel tous les soirs avec moi soit pour sortir , boire un coup ou encore pour être entre Françoise et moi , on dort difficilement , bof ! on est habitué 😄 Galko a tous les droits 😉 La routine habituelle pour ce matin , contrôle de tout puis on passera à table avec des lentilles et des saucisses . Bon Samedi à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

kassandr

11 décembre 2021 09:11

bonjour à vous toutes et tous ,aujourdhui c'est le calme plat ....cela fait du bien ...hier soir,j'ai regarde un film sur la 25...."la couleur des sentiments"sur le racisme dans les annees 60 au mississipi......bien triste ...tres tres bon film....bon samedi

Répondre·

Whisky

11 décembre 2021 09:05

Ciel tirant sur le bleu, rivière moins 1m, beaucoup de branches mortes au sol. Mamie quand elle dort n'a pas ses appareils alors faudrait que la maison s'écroule 😉A moins que chipie ........ 😂Pas plus sourd que celui qui ne veut entendre et inversement 😂

Répondre·

delphinium29

11 décembre 2021 08:47

Bon Jour ............... Bonjour .................

Répondre·

martinemdh

11 décembre 2021 08:14

Le sol doit être glissant, attention à vous tous....

Répondre·

martinemdh

11 décembre 2021 07:56

Les intempéries n'ont pas empêcher mamie de dormir?

Répondre·

martinemdh

11 décembre 2021 07:40

Bonjour RA aussi est la mais -1

Répondre·