BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Bertille

19 décembre 2021 20:57

C'est vrai que sur Quinto Dijon vous formez une gentille communauté, j'ai plaisir à vous lire et suivre vos activités. Merci à Montréal pour ses écrits et ... de ne pas m'oublier, les soirs ... (@Maritz = Bertille)
Affectueux bisous à toutes et tous.
Courage et amitiés sincères. 🎁

Répondre·

martinemdh

19 décembre 2021 20:34

bonsoir ,que de mal depuis 2 jours pour venir le soir .....
c'est drôle (façon de parler )j'arrive à lire et a écrire avec quinto un peu plus facilement mais impossible d'ouvrir mes mails perso le soir ,ça mouline .....
Montreal c'est pareil pour moi ,j'aime venir vous lire tous chaque jour ou presque ,chacun a ses occupations ,ses probs de tamalou et bobola ,une simple phrase fait plaisir ....montreal tout ce que tu écris le matin si je ne le lis pas de suite c'est dans la journée ,on apprend tous les jours qq chose.....j'espère que ton appareil va te soulager ,cela va tranquilliser Françoise .....Jasbelle je lis des soucis avec une de vos filles bon courage .....bonne soirée à tous ,à demain

Répondre·

chocolatte

19 décembre 2021 20:22

Gino, pas encore essayé mais déjà entendu.. le chocolat renforce le goût ..👍

Répondre·

gino1

19 décembre 2021 20:16

Choco je prends du rouge et rajoute un carré de chocolat en fin de cuisson
Fred tu mets tout ce monde dans un fourgon et en avant, je mets au congelo en attendant.

Répondre·

chocolatte

19 décembre 2021 20:04

De retour d'1 cop's du quartier.. pas au mieux de sa forme .. a chopé une gastro .. j'espère qu'elle ne m'aura pas contaminé.. ns avons quand mme papoté un peu .. elle m'a fait goûté ses bredelés .. mme si les recettes se ressemblent c'est tjrs un peu différent..

Gino, je prends du vin blanc pour les joues de porc et rouge pour celles de boeufs..
Fred... comment faire BLM ?? l'éternel question ..

Répondre·

montreal

19 décembre 2021 19:20

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Fred depuis que j'ai quitté l'hôpital j'ai perdu 26 kgs . Pour l'appareil je l'aurais demain après-midi . Ce qui me booste c'est de vous retrouver tous les jours et en cette période ça me réveille l'idée de se trouver tous ensemble. Je pense souvent à ça parce qu'avec Françoise on aime vous lire . Nous formons une grande famille et c'est inoubliable (enfin c'est mon avis) . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

19 décembre 2021 17:45

Montréal: t'en es où avec ton manque d'oxy ?Si trop indiscret passe par Mail 😏
Le plus dur => maigrir . plus on est gros, plus on consomme! Au moindre effort le manque se fait sentir et te rappelle à l'ordre 😟 Ces fêtes qui arrivent ne sont pas très copain 😂. On fera comme à dit notre Ministre Bachelot : B.L.M. = bouffe la moitié. Elle n'a pas l'air d'avoir suivi ce régime . 😵 😂
Journée de soleil et soirée clair, les t° vont chuter cette nuit avec la pleine lune .
Merci Gino, mais cela ferait cher les joues, entre voyage(930km ou un Toulouse/Strasbourg), hébergement, peut pas arriver les mains vide, faire garder Mamie et les animaux .

Répondre·

jasbelle

19 décembre 2021 17:16

J'ai aussi un stock de produits congelés pour Noël à passer avec ma fille de Paris - celle de la Drôme ne venant que le 26 ou 27 en passant par le Luxembourg..., je dois répartir (pas facile) sachant aussi qu'elle a écrit qu'elle ne se sent pas très bien (pas vaccinée). Je sens que cela va être compliqué. Trop facile de faire simple. Mon aide à do préparera la chambre et je verrai.

Répondre·

martinemdh

19 décembre 2021 15:58

Je viens de composer menu réveillon et jour de Noël ,compte tenu de tout ce qui peut nous tomber sur le coin de la figure , prévu famille venant de la région parisienne = 7 personnes mais papa de ma belle fille encore à l'hosto ,elle viendra ?viendra pas ? etc ....Emmanuel va nous ??? bref je ne vais pas me mettre la rate au cours bouillon ,tout ce que je vais faire et acheter pourra se garder dans le congel ,sauf si il rend l’âme qui sait ?.....on fera comme on pourra
En ce moment il fait 1° ciel gris ...grosses chaussettes et pantalon ...ça devient de plus en plus difficile pour moi d’enfiler un collant .....et maintenant plus trop de chevaliers servants pour m'aider .....

Répondre·

reinemere

19 décembre 2021 15:34

4° mais c'est Versailles, ici 'au petit Tri à Lyon' nous n'avons que 1° 😩

Répondre·

delphinium29

19 décembre 2021 13:52

Je viens de faire un tour ... sous le soleil .. et 4° . c'est l'hiver ............

Répondre·

gino1

19 décembre 2021 13:06
Whisky a écrit :
Huitres/ joues de porcs ....Qui invite !

ok pour demain le temps d'arriver

Répondre·

jasbelle

19 décembre 2021 11:34

Comme les deux dernières années, j'ai eu des souvenirs moyens de mes achats de foie gras, je suis allée en acheter chez la Comtesse du Barry (boutique très connue après la guerre et un peu moins maintenant). Le hasard a voulu que j'y aille un Black Friday fin novembre avec 30% moins cher... Contente d'avoir fait une affaire. Je viens de recevoir une publicité de Monoprix qui vend du foie gras de la Comtesse du Barry enveloppé différemment et moins cher... Même qualité ? Mystère.

Répondre·

jasbelle

19 décembre 2021 11:21

Bonjour - regrette de ne pas vous avoir lues plus tôt. Ma fille de Paris qui partage presque tous mes déjeuners du dimanche m'a demandé si je voulais qq chose et je lui ai répondu "rien". J'aurais été contente de lui demander des jacinthes, souvenir de ma grand-mère qui en avait régulièrement. Je ne peux pas penser à elle sans pleurer car c'est la seule qui s'est vraiment occupée de moi.

Répondre·

Whisky

19 décembre 2021 10:49

Huitres/ joues de porcs ....Qui invite !

Répondre·