jasbelle
Suite à un message de ma plus jeune fille non vaccinée qui m'a dit venir à Noël ou deux jours plus tard avec des problèmes de goût et d'odorat - et que l'on avait qu'à se conduire avec des protections et des gestes barrières, je lui ai répondu dans la journée que je me comportais chez moi en toute liberté sans masque et que je ne voulais pas aller à l'hôpital.
Elle a fait un auto-contrôle cet après-midi avec résultat positif ; demain, elle ira voir un pharmacien pour un contrôle plus sérieux. Elle ne quittera donc pas sa région. Voilà un bon début d'année qui se prépare...
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ça y est je suis appareillé et ce soir connecté, on n'arrête pas le progrès et ce soir je vais faire "top gun" avec le masque 😉 😄 . @ Fred j'adore la comparaison mais on ne fais pas le même travail d'un côté ou de l'autre 😂 quoiqu'il faut avoir du doigté des deux côtés . Avec les toubibs no problème, il ne faut pas m'énerver donc ils me causent gentils 😉 Par contre avec le gouvernement, je n'en démords pas, ils ont pris bien en retard et surtout à la légère la covid et maintenant ils blablatent sans cesse en vue des prochaines élections. La covid en fera dire encore beaucoup et une certitude, elle aura apportée une pollution nouvelle grâce à la négligence de certains . Un peu comme Hidalgo qui veut nettoyer la France alors qu'elle n'est même pas capable de tenir une ville comme Paris propre . Enfin ça n'engage que moi 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Bern ok mais il n'a JAMAIS été habité vraiment .....résidence secondaire ....à Druyes il n'y a jamais eu de monastère ,il y avait un moine st Romain qui habitait en ermite dans une grotte (qui existe toujours )au dessus des sources .......le village s'est développé au niveau de la rivière la Druyes (tanneurs ) .....enfin c'est ce que j'ai appris de la bouche de l'instituteur qui a fait beaucoup de recherches avec l'architecte des bâtiments de France
martinemdh
J'habite en haut d'une autre colline en face du château mais je ne le vois pas, ,caché par des grands sapins d'une propriété ......
c'est un château fort qui n'a jamais servi d'habitation ,un rdv de chasse et festivités sur la courtine sud ,.... il a été construit par les ducs de Nevers au 12ième siècle,longtemps abandonné, il a été acheté par un notaire fortuné d'une commune de la région parisienne ,amoureux des vieilles pierres .....il a fait faire des travaux de restaurations , d'éclairage qui donne la nuit l'impression d’être habité ,récemment les tours de flanquements sur les remparts ,,c'est un des premiers châteaux sans donjon ,il n'y a pas de fossé ......on ne le vois pas bien sur la photo mais il y a un mur d'enceinte une belle cour intérieur ,une seule entrée par le donjon ....une association le fait visiter et vivre en organisant des fêtes diverses .......bref il faut venir le voir ,la région est belle ......
bern515
En bon historien je suis allé voir sur Wiki le château de Druye les belles fontaines, magnifique j'aime la tour Porche. résidence de Pierre de Courtenay, cousin du roi Philippe Auguste au XIII° siècle. Druyes se développa autour d'un monastère créé en 543, il fut un temps habité par l'empereur de Constantinople puis de sa fille Mathilde comtesse de Nevers, Auxerre et Tonnerre
Monument historique en 1924