montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À midi lapin farci au foie gras et figues et ce soir hamburger de chez Marie avec en entrée de la terrine de chevreuil aux truffes et foie gras . Pas de souci avec les infirmières chez nous mais c'est triste de voir à quel point on nous réduit en France . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,
martinemdh
martinemdh a écrit :
Picouze. faite ...les infirmières ont trop de faux messages, elles ne donnent plus le numéro de leur portable.,elles ne prennent plus la mutuelle :trop d'impayés ...
à la réflexion comme j'avais appelé l'infirmière sur son tel fixe vers 9h hier matin et qu'elle m'a répondu hier soir il était plus de 21h, ce matin je lui est re demandé son numéro de portable en cas d'urgence ,en principe elles ont toutes un tel professionnel ...elle m'a répondu :non c'est le mien perso ???? je ne le donne pas ,donc je vais partir à la recherche d'une autre infirmière ....
martinemdh
ici pluie fine mais serrée
,une voisine vient de venir son mari âgé malade n'est pas bien du tout , elle a téléphoné à la gendarmerie pour savoir quel était le médecin de garde dans les villages proches il n'y en a pas :il faut appeler le 15 ....comme elle sait que nous achetons le journal local elle est venue car il y a une page des toubibs de garde dans le département ....en la regardant dans notre village effectivement pas de toubib de garde mais un vétérinaire de garde avec son numéro de phone ...il y en a qui vont peut être dire que c'est normal.... surtout que dans notre coin pas de vaches ou grosses bêtes ,c'est que de la culture ....la pauvre elle est repartie chez elle pour appeler le 15 .....
mirepass
Bonjour à tous,
Je recommence … tout est effacé… ne sais ce que j’ai fait !
9* … pluie fine, mais tenace … lampe allumée … quel samedi !
Je pensais aller aux containers mais avec ce temps là pas
question ! Avant ils étaient pleins avec les congés …. On verra
plus tard… 😉
Un petit café ☕️ avec un chocolat 🍫 ? ….
Bon après-midi
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule".
Saint Lucien de Beauvais
Martyr en Beauvaisis (✝ 290)
Saint Lucien, diocèse de Beauvais On pense qu'il fut l'un des prêtres romains qui vinrent évangéliser la Gaule au début du troisième siècle et qui donnèrent leur vie pour le Christ. Saint Lucien évangélisa la région de Beauvais et si grande fut son action qu'elle permit à la légende de la rendre plus vivante.
"Saint Lucien est honoré comme apôtre du Beauvaisis. Après qu'il eut appelé à la foi et au baptême de nombreux habitants de cette région, une persécution s'ensuivit; il fut arrêté et décapité. Sa Passion lui adjoint deux disciples, Maxien (Maximien) et Julien, martyrisés avec lui sur la colline de Montmille (fin du IIIe siècle)."
(source: diocèse de Beauvais)
À Beauvais, vers 290, les saints Lucien, Maximien et Julien, martyrs.
"Je crois de cœur et je confesse de bouche, que Jésus-Christ est le fils de Dieu."
Sainte Gudule
vierge, patronne de Bruxelles (✝ 712)
Fille du comte Witteric, elle voulut rester célibataire pour vouer sa vie aux misérables. Jamais l'église de Ham en Belgique ne connut autant de besaces de pauvres et de béquilles d'infirmes qu'à sa messe d'enterrement. Ses reliques furent portées à Bruxelles et la ville la prit dès lors comme patronne.
À Morzelle en Brabant, vers 712, sainte Gudule, vierge, qui se consacra en sa maison à la charité et à la prière.
Martyrologe romain
08.01 s. Gurvan - gendre du roi Erispoe au 9e siècle, lutte pour la succession du trône de Bretagne
08-01-1297 : Naissance de la dynastie Grimaldi.
08-01-1324 : Mort de l'explorateur vénitien Marco Polo.
08-01-1896 : Le poète Verlaine s’éteint rue Descartes, à Paris, après une nuit d’agonie, au bas du lit, sur le carreau d’où sa compagne Eugénie n’a pu le soulever.
08-01-1902 : A Pekin, la cour impériales chinoise se réinstalle dans la cité interdite.
08-01-1918 : Plan de paix du président américain Wilson.
08-01-1932 : Attentat manqué contre l'empereur Hirohito, à Tokyo.
08-01-1941 : Mort au Kenya de Baden-Powell, fondateur des boy-scouts en 1908.
08-01-1947 : Naissance du chanteur britannique David Bowie.
08-01-1961 : Les Français pour l’autodétermination en Algérie.
08-01-1963 : La Joconde a quitté le Louvre pour un voyage exceptionnel de deux mois aux Etats-Unis. Elle sera exposée à la National Gallery de Washington, puis au Metropolitan Museum de New York.
Quelle est la durée de remboursement prêt à taux zéro plus ?
Le nouveau prêt à taux zéro présente de nombreux avantages. Il offre la possibilité à chacun de devenir propriétaire en toute facilité. Il est alors judicieux de comprendre en quoi ce dispositif est aussi intéressant.
Les conditions avantageuses du ptz
Le prêt à taux zéro plus est une solution permettant d’obtenir plus facilement une propriété. Plus précisément, il est plus aisé d’acquérir un logement neuf ou ancien. Il faut savoir que différents éléments sont pris en compte. Il s’agit surtout de la localisation du bien et des ressources totales de l’individu. Le public visé par ce dispositif regroupe en générale tous ceux qui financent leur première résidence principale. Elle peut être directement achetée ou construite voire une ancienne nécessitant certains travaux. Le point positif est que les conditions du ptz sont avantageuses. Le remboursement du prêt peut s’étaler sur une période de 20 à 25 ans. Cela dépend de la situation financière de l’emprunteur. Les plus aisés peuvent se permettre une durée plus courte avec un prêt à taux plus élevé. Les mensualités sont régulières et sont payées lors de deux périodes au maximum. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, il vaut mieux se rendre sur le-ptz.com .
Une durée de remboursement adaptée à chaque situation
Afin de connaître la somme accordée, un petit calcul est requis. En effet, elle est déterminée par le montant de l’opération et une quotité définie. Ces deux éléments sont multipliés. Le premier aspect inclut les frais d’agence, le coût du terrain ou encore le prix d’acquisition. Des plafonds réglementaires sont posés dans le calcul. Ils diffèrent selon la zone et le nombre de personnes impliquées dans l’opération. La quotité, quant à elle, est définie à partir du caractère neuf ou ancien du logement, de l’emplacement géographique et de la performance énergétique. Quant au profil de remboursement, il est fixé à partir des ressources divisées par le coefficient familial. En outre, les familles modestes peuvent bénéficier d’un différé de remboursement. Dans ce cas, lors de la première période, les mensualités sont nulles. Ensuite, le paiement est constant. Il est essentiel de comprendre que 3 profils différents existent. Le différé de remboursement varie selon chaque cas de 15, 10 à 5 ans.
Les différents éléments à prendre en compte pour la durée de remboursement
Pour connaître la tranche applicable par rapport à la situation, il convient de prendre en compte quelques points. Cela inclut l’endroit où se situe la maison, c’est-à-dire zone A, B1, B2 ou C. Le revenu pris en compte est également important. Habituellement, le salaire de chaque occupant est examiné. Dans ce cadre, le montant total des ressources est observé. Il en va de même pour le coefficient familial et le nombre de personnes qui occuperont le logement. Il est indispensable de se rappeler qu’au niveau de ces deux chiffres, le premier dépend du second. Il suffit de diviser les revenus par le coefficient familial afin de trouver la tranche de l’emprunteur. Entre autres, toutes les conditions sont établies à la date d’émission de l’offre. Les modalités de remboursement des prêts immobiliers consentis pour la même transaction sont de même bien considérées.
Samedi 08 Janvier 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 11h11 (UTC) Coucher de la lune : 23h16 (UTC)
* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)
Ici il y avait 1° au lever avec de la pluie pour ne pas changer . @ Martine oh! non détrompes-toi , ce serait bien que les gens retrouvent le civisme et la politesse d'autrefois . Comme je dis toujours , il faut remettre de l'ordre . Pour les infirmières , ici ça fonctionne bien , d'ailleurs elles n'ont pas à refuser la mutuelle ou quoique ce soit . Peut être le trop de clients . @ Fred moi c'est plutôt Charles Aznavour avec " hier encore " mais bon à chacun son truc . Bon Samedi à vous toutes et à vous tous les amies is ,