BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

26 février 2022 08:52

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Quand il tonne en février, il faut monter les tonneaux au grenier".

Saint Nestor de Pamphylie
Evêque de Magydos, en Pamphylie, martyr (✝ 251)

Saint Nestor de PamphylieIl était évêque de Magydos, dans le sud de l'actuelle Turquie, quand éclata la persécution de Dèce. Nombreux furent alors les chrétiens qui apostasièrent pour sauver leur vie. Craignant que ses fidèles n'en fassent autant, il leur conseilla de fuir et lui-même se laissa arrêter. Conduit devant le gouverneur, il s'entendit condamner: "Puisque tu préfères un homme crucifié à nos divins empereurs, toi aussi tu mourras sur une croix." Et saint Nestor fut crucifié.
À Pergé en Pamphylie, l'an 250, la passion de saint Nestor, évêque de Magydos et martyr. Arrêté au temps de la persécution de l'empereur Dèce, il fut condamné à la croix par le gouverneur de la province, pour qu'il subisse le même supplice que celui qu'il reconnaissait comme le Crucifié.

Martyrologe romain

26.02 s. Koulfinid - troisième évêque d'Aleth-St-Malo au 6e siècle

26-02-1786 : Naissance du physicien et homme d'Etat, François Arago.

26-02-1802 : Naissance de Victor hugo.

26-02-1848 : Abolition de la peine de mort.

26-02-1928 : Naissance du pianiste de Jazz, Antoine "Fats" Domino.

26-02-1935 : Première démonstration d'un radar.

26-02-1961 : Mort du roi Mohamed V du Maroc, son fils Hassan II lui succède.

26-02-1971 : Mort de l'acteur français Fernandel.

26-02-1979 : Chapour Bakhtiar s'enfuit d'Iran.

26-02-1988 : Coup d'état au Panama, le président Eric Delvalle est destitué, sous la pression du général Noriega.

26-02-1993 : Une bombe explose au World Trade Center, en plein centre de New York : 6 morts, plus de 1000 blessés.

Tout savoir sur les solutions de téléassistance

Si on est à la recherche d’une solution efficace pour le maintien à domicile des personnes âgées, alors on peut compter sur la téléassistance. Elle permet en même temps de réduire les risques relatifs à l’isolement. Elle aide les seniors à garder leur autonomie tout en rassurant leurs proches et leurs familles qu’elles ne sont pas exposées à des risques de malaises ou de chutes accidentelles. Même si le service de téléassistance est intéressant, il est conseillé de trouver la prestation qui répond le plus à ses besoins.
La téléassistance adaptée à ses besoins

Le maintien à domicile d’une personne âgée qui vit seule présente bien des risques. La téléassistance a donc pour mission de minimiser ces risques. Si on souhaite donc opter pour une solution de téléassistance, on doit d’abord se renseigner sur le mode de téléassistance le plus adapté à ses besoins :

– La téléassistance à domicile : la personne âgée doit avoir sur elle en permanence un bracelet ou un pendentif qui lui servira de boîtier émetteur. Si jamais elle rencontre un problème, alors elle doit appuyer sur le bouton de son dispositif pour joindre le plateau de téléassistance.

– La téléassistance mobile : la personne âgée peut sortir de chez elle tout en étant surveillée, grâce à un GPS.

– La téléassistance active : cette solution consiste à installer des capteurs de mouvements sans fil dans la demeure de la personne âgée. Ils s’activent en cas de mouvement anormal.

Ce qui différencie ces trois types de téléassistance est le mode d’activation des alertes en cas de problèmes (chute ou malaise). Pour la téléassistance à domicile, l’alerte doit être déclenchée manuellement. Le senior doit appuyer sur le bouton de son dispositif. Sinon, il y a quand même des modèles de dispositifs qui s’activent automatiquement en cas de chute. La téléassistance mobile agit presque de la même façon mais elle est associée à un système de géolocalisation. La téléassistance active est une solution efficace pour ne pas avoir à enclencher manuellement l’alerte. En effet, la personne âgée ne pourra pas toujours appuyer sur le bouton de son dispositif, en cas de chute, si elle est inconsciente. La téléassistance active est la plus recommandée si on veut que l’alerte se déclenche sans intervention de la personne âgée concernée. Les chutes ou les malaises sont détectés automatiquement par le dispositif. Et la personne âgée n’a pas à porter un dispositif sur elle, cliquez ici pour plus en savoir plus.
Comparaison des formules d’abonnement

Les formules d’abonnement diffèrent d’un prestataire à l’autre. Comme il a été expliqué, divers modes de téléassistance existent. Aussi, le service de téléassistance varie d’une formule à l’autre. On peut choisir une formule d’abonnement qui, en plus de la téléassistance octroie des prestations médicales. Il est donc possible de solliciter des conseils médicaux à un médecin. L’assistance aux personnes âgées, pour certaines formules, consiste aussi à être à l’écoute des seniors en cas de situation d’angoisse ou de solitude. C’est ce qu’on appelle écoute psychologique. À cela peut s’ajouter la téléassistance médicalisée qui permet à une personne âgée de bénéficier d’une assistance médicale. Si on prévoit de miser sur un service de téléassistance, on peut penser à ces divers services supplémentaires. Bien évidemment, ce genre de formule est un peu plus cher par rapport aux autres. Pour la comparaison des formules d’abonnement, on doit aussi s’attarder sur les coûts annexes. Ils peuvent augmenter la facture en s’ajoutant au coût mensuel du forfait :

– Coût d’utilisation du matériel

– Coût d’activation d’une alerte : il se peut qu’on doive utiliser la ligne téléphonique

– Coût d’intervention à domicile

– Coût relatif aux frais de résiliation
Les options de maintenance

Il est important de demander à un prestataire au sujet de la maintenance des dispositifs utilisés. Il faut s’assurer que le matériel de téléassistance fasse l’objet de tests périodiques. Cela garantit son bon fonctionnement, et les tests doivent se faire automatiquement et à distance. Ces contrôles sont primordiaux, mais on ne doit pas oublier de demander au prestataire sur :

– Les tests de maintenances engendrent des coûts supplémentaires. Chez certains prestataires, ce genre de prise en charge est offert.

– L’intervention pour les tests de bon fonctionnement doit être assez fréquente pour garantir la sécurité de la personne âgée. Mieux vaut se tourner vers un prestataire qui réalise régulièrement des tests (toutes les 72 heures au minimum).

– L’intervention d’un technicien en cas de défaillance ou de panne.

Samedi 26 Fevrier 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 4h20 (UTC) Coucher de la lune : 11h55 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait -4° au lever ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

26 février 2022 08:47
martinemdh a écrit :
Réveillée depuis un petit moment j'ai oublié de valider
Les toits sont blancs
-2 mais un beau soleil ainsi qu'un beau ciel bleu
Bon dimanche....

Que s'est il passé samedi ???? Tu dois avoir les n° du loto ??J'attends dessus 😂

Répondre·

delphinium29

26 février 2022 07:47

Bonjour tout le monde ....
Ciel bleu et soleil : 3° ..
Je vais faire valser la serpillère ....... HIHIIII

Répondre·

martinemdh

26 février 2022 07:45

Ça y est de nouveau je souhaite un bon dimanche
Rectif :bon samedi

Répondre·

Whisky

26 février 2022 07:36

Bonjour, bonjour
Gelée mais beau ciel bleu

Répondre·

reinemere

26 février 2022 07:04

Bonjour avec RA et 2°.
Réveillée à 5h alors on pense, on pense etc etc...
Hier soir des variétés à la télé, je me suis régalée et notamment avec Amir. 😍

Répondre·

martinemdh

26 février 2022 06:55

Réveillée depuis un petit moment j'ai oublié de valider
Les toits sont blancs
-2 mais un beau soleil ainsi qu'un beau ciel bleu
Bon dimanche....

Répondre·

martinemdh

25 février 2022 20:18

bonne soirée, bonne nuit les quintos

Répondre·

montreal

25 février 2022 18:32

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Modification des médocs , pas assez de tension (9) on verra par la suite. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

25 février 2022 17:41
Whisky a écrit :
Mirepass: ce qui m'étonne c'est que celui ui fait l'entretien annuel n'a pas vu que ton vase était HS c'est vraiment un branquignol 😌Pauvre France !

Il a fait l entretien depuis 1 an ! Avant … passé aux oubliettes !
Donc je n’ai pas à me plaindre mais à n’en prendre qu’à moi !
Depuis qu’elle a été installée aucun entretien 😡 la fessée…
et ce n’est pas d’hier … bon maintenant suis entre de bonnes
mains 🙌.

Répondre·

Whisky

25 février 2022 17:01

Le soleil est présent, l'air frais aussi 😃

Répondre·

martinemdh

25 février 2022 15:44

le soleil ici se cache derrière de gros nuages et il ne fait pas chaud ..8° ,et petit vent ,je reste aux abris....en plus un peu abrutie!!

Répondre·

reinemere

25 février 2022 15:38

Nous avons toujours le soleil mais pas chaud de reste 8°, il parait que ça va durer mais en plus frais ...
Mon 'hyperactivité' ménage de ce matin, m'a filé mal partout, comment çà je n'ai plus vingt ans ?... 😩

Répondre·

martinemdh

25 février 2022 15:38

pour les calculs biliaires par contre je ne sais pas

Répondre·

martinemdh

25 février 2022 15:35

gino j'ai eu idem que ton mari du moins ça y ressemble kystes et calculs sur le rein qu'ils m'ont enlevés moyennant xxx € en dépassement d'honoraires (et ça n' a rien changé ),mon nouveau toubib me dit que les enlever ne sert à rien ,ce n'est pas eux qui me donnent les douleurs ...j'avais été en consultation dans une clinique c'était au début du covid ....ils font souffrir à partir du moment ou ils passent dans le canal urinaire ......(coliques néphrétiques ) que j'avais eu il y a xx années ,j'avais dégusté ouille ouille ....

Répondre·