BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

28 février 2022 15:20

Pourquoi faut il changer de W ???
Je suis toujours à l'ADSL .. et j'y reste ...

Répondre·

martinemdh

28 février 2022 12:35

Pour Windows 11 j'attends aussi un fiston ou j'irai au club informatique,je n'aime pas trop en ce moment car c'est en fin de journée et jusqu'ici il faisait nuit en rentrant et l'on doit traverser une forêt...
Rien ne presse ,du moins pour moi...
Mirepass j'espère que tu vas mieux....

Répondre·

mirepass

28 février 2022 11:15

Bonjour à tous,
Bon 9* et grand soleil ☀️ …
Reçu aussi les 100€ le 24 …
Fred soit travailler dur avec sa formule 1 …
Hier ai mis le nez dans l’ordi … pour passer W 11 … du charabia … ne sais si je
vais arriver à m’en sortir … suis plus sur la tablette donc oubli total de le
faire … et là suis bien embarrassée 😣 …
Heureux ceux qui s’y connaissent ou qui ont leurs enfants !
Sans doute … sav ds grand magasin…
Bon … cela m’a mis de mauvaise humeur…
Bonne appétit…

Répondre·

martinemdh

28 février 2022 11:03

Je viens de voir sur l'ordinateur les 100€ sont sur mon compte en banque depuis ce matin 🏦

Répondre·

martinemdh

28 février 2022 10:59

De temps en temps les placards des réserves alimentaires sont contents que l'on y mette de l'ordre...toujours du soleil ...a midi escalopes de poulet avec reste de purée...je viens d'y remettre un peu de crème......

Répondre·

montreal

28 février 2022 10:52

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin".

Saint Romain
Abbé du Jura, frère de saint Lupicin (✝ 460)

Romain et Lupicin : Deux frères dont les cheminements spirituels et le caractère étaient fort différents, mais bien complémentaires. Plutôt que de s'opposer, ils unirent leurs différences, pour se rejoindre dans un même service de Dieu.
Romain avait trente cinq ans lorsqu'il quitta son Bugey natal, n'emportant avec lui que "la vie des Pères du Désert." Il prit son chemin vers l'Est, traversa de grandes forêts et finit par atteindre la Bienne. Il venait de trouver ce qui lui convenait: de la terre labourable, une fontaine, des arbres et du silence. Il vécut là quelques années comme s'il était dans le désert égyptien de la Thébaïde.
Saint Romain et saint Lupicin - cathédrale de Saint-Claude Puis des disciples vinrent à lui, si nombreux qu'il dût leur bâtir deux monastères distants de 12 kilomètres l'un de l'autre. Condat qui deviendra la ville de Saint Claude, et Laucone qui deviendra Saint Lupicin. Son frère en effet vint le rejoindre, mais attendit son veuvage. Romain garda la direction de Condat et confia Laucone à Lupicin.
Romain était indulgent, doux et patient. Lupicin, sévère et intransigeant. Cela composait un heureux mélange. Quand le relâchement s'introduisait à Condat, Lupicin reprenait les choses en main et rétablissait la discipline. Quand les moines de Laucone commençaient à se décourager de trop de rigueur, Romain devenait leur supérieur, les faisant dormir et manger davantage, leur rendant bonne humeur et santé.
La gloire de Dieu, dans les deux cas, y trouvait son compte.
Illustration: Saint Romain et saint Lupicin - cathédrale de Saint-Claude.
Originaire de la région, formé dans un monastère lyonnais, Romain se retire à 35 ans, vers 435, dans un "désert" au confluent de deux rivières, pour y vivre en ermite. Il est bientôt rejoint par Lupicin, puis par d'autres; une vie commune s'esquisse, dans ce lieu nommé Condadisco, puis dans un autre appelé Lauconne qui comptera bientôt 150 moines, enfin à Romainmôtier... (Propre du diocèse de Saint-Claude)
Dans le Jura, en 461, la mise au tombeau de saint Romain, prêtre et abbé de Condat. Suivant l'exemple des anciens moines, il fut le premier dans ce lieu à mener la vie érémitique et devint par la suite le père d'un grand nombre de moines.

Martyrologe romain

28-02-1483 : Naissance de Raphaël Sanzio, dit Raphaël, symbole du classicisme en peinture.

28-02-1895 : Naissance de l'écrivain et cinéaste Marcel Pagnol.

28-02-1916 : Mort de l'écrivain Henry James.

28-02-1922 : Fin du protectorat britannique sur l'Egypte.

28-02-1956 : En France, le gourvernement étend la durée des congés payés à 3 semaines

28-02-1974 : Inauguration du Palais des Congrès à Paris.

28-02-1983 : Le lecteur à laser et le disque numérique sont lancés.

28-02-1986 : Assassinat du premier ministre suédois Olof Palme.

28-02-1987 : La Cour d'assisses spécial de Paris condamne Georges Ibrahim Abdallah, chef présumé des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL) à la réclusion criminelle à perpétuité.

28-02-1988 : A Soumgaït (Azerbaïdjan) : début des affrontements entre Arméniens et Azéris : 32 morts.

Tout savoir sur les accessoires et les arômes pour e-liquide DIY

Actuellement, il est possible de fabriquer son propre e-liquide. Cette élaboration est faisable si on respecte u certain dosage et une certaine technique pour réussir un bon e-liquide DIY. En effet, les éléments primordiaux d’un e-liquide fabriqué soi-même doivent être bien maîtrisés et aussi bien dosés pour éviter tout problème.

Quelle base neutre utilisée ?

Découvrez les composants d’un e-liquide d’une cigarette électronique : de l’eau pure, de la nicotine naturelle, du propylène glycol, des arômes alimentaires, de l’alcool distillé et de la glycérine végétale. Les facteurs fondamentaux indispensables pour produire de la vapeur sont le propylène glycol et la glycérine végétale.

Pour élaborer un DIY e-liquide recette, l’élément essentiel qu’il faut avoir et qu’il faut prioriser dans la préparation la base neutre. Cette base DIY est une base qui composera 90% de votre e-liquide final. En général cette base DIY est composée de Propylène Glycol, avec une composition de glycérine végétale, associée ou non avec de la nicotine. Sur les flacons de base DIY fabriquée il doit y avoir une indication comme PG/VG : 70/30 ou autres qui indiquera le dosage de la base. Il est conseillé d’utiliser un flacon de base tout prêt avec un pourcentage PG/VG ainsi que le dosage de nicotine déjà inscrit pour votre base neutre au début.
Quels arômes choisir pour votre DIY ?

Lors de la réalisation de votre DIY e-liquide recette pour votre cigarette électrique, il existe des arômes spécialement conçus pour cet issu. e-smoked.fr, vous explique comment choisir l’arôme convenable pour votre e-liquide. Il est à noter que l’ajout d’arôme alimentaire à la préparation de votre e-liquide DIY représente un grand danger pour la santé, car ces arômes contiennent des produits dangereux pour le vapotage. Le dosage de ces arômes se fait de différentes façons. Il y a le dosage par le nombre de gouttes qui varie selon le flacon et la marque. Il y a également le dosage des arômes par pourcentage ou bien en millilitre. En général, la composition d’un e-liquide doit contenir environ 10% d’arômes c’est-à-dire 10ml. Par exemple, l’e-liquide Halo est réputé pour la subtilité de ses arômes et son volume de vapeur. Avec des arômes alimentaires, le goût Classic se mélange à merveille avec le caramel, la vanille, le cacao ou le menthol, tout en gardant les caractéristiques d’un e-liquide Classic pour la cigarette électronique.
Quels sont les accessoires utilisés ?

Pour la confection d’un DIY e-liquide recette, il faut se munir de plusieurs flacons en plastiques pour la base DIY. Ces flacons doivent être souples et des flacons alimentaires. Pour le dosage des arômes, il faudra des seringues qui seront également utilisées pour le transfert des bases, une aiguille large, car la VG est de nature visqueuse. Il faudra également des flacons en verres pour mettre l’e-liquide, un bécher ou un verre, des gants et des lunettes pour une sécurité optimale. L’élaboration de l’e-liquide doit se faire loin d’un enfant pour plus de sécurité. Les matériels et accessoires doivent être propres et désinfectés pour ne pas contaminer votre mélange et causer ainsi des problèmes de santé.

Lundi 28 Fevrier 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 6h00 (UTC) Coucher de la lune : 14h28 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait -4° au lever ensoleillé . Petite routine habituelle , il fait beau c'est l'essentiel . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

28 février 2022 09:46

Notre rue est toujours barrée ... sauf riverains .... et il y a quelques tranchées encore ... mais pas d'ouvriers en vue ...

Répondre·

martinemdh

28 février 2022 09:30

Dans l'allée gravillonnée l'herbe commence à pousser.....

Répondre·

delphinium29

28 février 2022 09:10

c'est tout gris .... tout gris ..... On fera avec ..................

Répondre·

gino1

28 février 2022 08:34

Bonjour 1° sous le soleil

Répondre·

martinemdh

28 février 2022 08:04

Ici la météo nous dit que ce lundi sera le jour le plus beau de la semaine....
Bonne journée à tous

Répondre·

bern515

28 février 2022 08:03

Bonjour, bonjour
Toujours le soleil et le froid plus les ennuis
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

28 février 2022 07:57

Bonjour .. tout le monde ... Madame météo nous promet de la flotte .....
on sera encore dans la gadoue .............

Répondre·

reinemere

28 février 2022 07:14

Bonjour il gèle -2° mais soleil.

Répondre·

martinemdh

28 février 2022 06:44

Pas de gelée blanche mais -4.
Beau levé du jour.....

Répondre·