BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

10 mars 2022 18:40

il a fait froid .. 8° avec vent de noroit .. très desagreable ...
Là le ciel est rouge .... signe de froid .On nous promet de la pluie pour demain ...

Répondre·

Whisky

10 mars 2022 18:26

Pas de pluie, nous étions dans la trouée , ciel bleu ce soir, il va faire froid !Bonne soirée

Répondre·

martinemdh

10 mars 2022 16:30

c'est tout juste si l' on ne se plaindrait pas de la chaleur,fenêtres et portes grandes ouvertes pour la faire rentrer dans la maison mais au loin le ciel commence à se couvrir
en attendant nous avons eu une belle aprem agréable ...dommage que aille aille pour jardiner

Répondre·

Whisky

10 mars 2022 12:24

Pas encore Martine, mais elle ne saurait tarder

Répondre·

martinemdh

10 mars 2022 09:53

Plus de gelées ici aujourd'hui,.comme gino toujours du soleil mais sûrement va partir sous d'autres cieux....
Choco bientôt PC tout neuf...!! tout clean.....
Reine attend encore un peu pour les fleurettes.....!!
Bon courage mistouflette...
Jasbelle nous ne sommes pas nés pour la plupart d 'entres nous avec internet 'pas facile
Bern attention au dos .....perso maintenant juste pour les travaux de jardinage je mets une ceinture de contention....
Je crois que chez Line et Fred la pluie s 'est invitee....

Répondre·

delphinium29

10 mars 2022 09:47

Bonjour .... tout le monde .
Le soleil est là .. Le ciel est bleu ..... Rien prevu aujourd'hui ....
Fait une compotée de pommes .... 4 desserts ....
Le smoothies .. pour trois jours ............Parée .....????
Bonne journée à tous ...
MERCI à toutes celles jouent à mes jeux ......

Répondre·

mirepass

10 mars 2022 09:20

Bonjour à tous,
Ni pluie ni soleil… temps bien gris … et j’ai rv chez le toubib !
Demain kiné …
Ai réussi … enfin … à joindre pour livraison gaz … 1 jour 1/2 de tél 😡 …
Internet en rade chez eux ! Ne sais où l’on va … mais on y va !
Toujours se battre cela est épuisant 😣
Ce jour rv toubib et demain kiné !
les courses au milieu, et en voiture, car rien ici 😡 …
Bon le café ☕️ est prêt pour qui en veut …

Répondre·

jasbelle

10 mars 2022 08:59

Je n 'arrive pas à émettre des messages et ma fille a du mal à réparer. J'attends jusqu'à dimanche sinon appelle réparateur car je suis isolée. Mon médecin avait préconisé infiltration
sous radio mais près de chez moi, ils le font sous scanner et je ne peux le joindre sérieusement que via internet...
Hier, je suis allée à Carrefour Market pour changer de P. Caisse vers 16h15 avec pas mal de monde. Un monsieur m'a aidée à remplir mon caddie et un employé est venu avec moi jusqu'à mon domicile pour tirer le caddie et j'ai pris son bras. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Même s'ils ne voulaient pas faire la queue, j'ai trouvé cela bien sympa, le tout dans la bonne humeur.

Répondre·

mistouflette

10 mars 2022 08:46

bonjour à vous tous
Ce matin rendez-vous avec un neurochirurgien pour une hernie discale. Je flippe
Passez une bonne journée et prenez soin de vous. La santé est notre bien le plus précieux

Répondre·

chocolatte

10 mars 2022 08:32

Bonjour à tous
Soleil et froid est le menu pour auj
PC est tjrs en maintenance avec les maj. J’espère qu’au final il va retrouvé la forme.
Bonne journée à tous

Répondre·

bern515

10 mars 2022 08:03

bonjour, bonjour
Toujours soleil et gelée, montreal dit -2 , je termine de bêcher mon jardin ouille mon dos
bonne journée

Répondre·

gino1

10 mars 2022 07:54

Bonjour, toujours du soleil, je veux bien expédier des colis pour ceux qui sont sous la pluie.

Répondre·

montreal

10 mars 2022 07:46

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Pluie de mars grandit l'herbette, et souvent annonce disette".

Saint Vivien
Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)

Saint Vivien et les martyrs de Sébaste, paroisse de PouillyL'un des quarante soldats chrétiens de la XIIème Légion Fulminata (la Fulminante) en garnison à Mélitène* (Malatya - Turquie), condamnés à périr de froid, attachés nus sur un étang gelé, le 9 mars 320, à Sébaste (Sivas - Turquie). On avait offert un bain chaud à ceux qui renonceraient.
*Un internaute nous signale que Mélitène est un ancien fort et chef-lieu de la province romaine de l'Arménie.
Illustration, site de la paroisse de Pouilly en Auxois:
- L'édit de tolérance vis-à-vis des chrétiens signé par Constantin en 313, fut aussi appliqué par Licinius coempereur en Orient, mais peu après les deux hommes se disputant des provinces, la guerre reprit et Licinius persécuta à nouveau les chrétiens. C'est ainsi que des soldats de la XIIème légion dite Fulminante, qui était stationnée à Mélitène (actuellement Malatya en Turquie) furent condamnés à périr de froid, attachés nus sur un étang gelé, le 9 mars 320, à Sébaste (aujourd'hui Sivas en Turquie). Quarante soldats périrent ainsi, dont Vivien. On ne sait pas pourquoi cette légion s'appelait «Fulminante», Dion Cassius (155-235) raconte qu'elle portait ce nom depuis Marc Aurèle (121-180) parce qu'elle avait remporté une victoire grâce à la prière des soldats chrétiens qui y étaient déjà nombreux.

10.03 sz. Kanna - d'origine armoricaine, suit au 6e siècle Kavan en Galles, mère d'Eliant et Tegfan, éponyme de Llanganna

0-03-1793 : La Vendée s'insurge contre le gouvernement de la Convention.

10-03-1793 : Création du Tribunal Révolutionnaire.

10-03-1794 : Robespierre, qui estime depuis plusieurs mois qu’il faut arrêter de faire des concessions aux sans-culottes dont certains que l’on nomme les “ indulgents ” prêchent la clémence et la paix avec l’étranger, fait arrêter Danton et les Montagnards.

10-03-1831 : Louis Philippe crée la Légion Etrangère.

10-03-1905 : La défaite des Russes face aux Japonais provoque la 1ère révolution à Saint-Petersbourg.

10-03-1906 : Catastrophe de la mine de Courrière : le grisou tue 1100 mineurs.

10-03-1908 : Le Mont Erebus (3795 mètres) en Antarctique est vaincu par T.W. Edgeworth David.

10-03-1910 : Abolition de l'esclavage en Chine.

10-03-1920 : Naissance de Boris Vian.

10-03-1939 : Inauguration du palais de Chaillot à Paris.

Jeudi 10 Mars 2022
Premier Quartier
Premier Quartier
Lever de la lune : 9h43 (UTC) Coucher de la lune : 1h38 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait -2° au lever ensoleillé . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

10 mars 2022 07:45

Courses ce matin sous le soleil....encore aujourd'hui...
Les petits œillets que j'avais planté ont la queue en l'air ....sûrement les oiseaux....

Répondre·

reinemere

10 mars 2022 07:24

Bonjour, pas de soleil et 4°, mais il va peut-être venir ?. 😀

Répondre·