BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

20 mars 2022 13:49

Bonjour la compagnie .... 18° et le soleil brille ...la lessive flotte sur les fils au jardin ....
Le rosier anglais s'offre un leger bouton ..... une rose pour la semaine prochaine ...

Répondre·

martinemdh

20 mars 2022 13:16

mirepass,soleil aussi ,c'est bien agréable
Courbatures oui un peu ,vais soigner le mal par le mal et aller faire une petite ballade c'est le printemps officiellement à 16h 33..
.14° maintenant ....

Répondre·

mirepass

20 mars 2022 11:27

Bonjour à tous,
Le soleil ☀️ est là … la fraîcheur aussi … mais pas de pluie prévue …
Alors Martine … pan 💥 pan … tu n’as pas de chance …
C’était bien éclairé ? … autour de chez moi on sait ceux qui sortent
car ils laissent une lumière extérieure… pas d’économie certes mais
la sécurité n’a pas de prix …
Espère que tu n’as pas de courbatures … maintenant souliers plats !
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

20 mars 2022 10:45

Reine La solution de Fred pleine de bon sens c'est l'ideal mais comme le dit gino :"C'est à sa fille de prendre la décision" vu les probs parfois que cela pourrait créer si l'on ne connaît pas bien la personne ....surtout si sa fille fille habite proche de chez elle...
En rentrant dans la sdb il pleuvait ...comme j y reste un certain temps !! en sortant bonne 😲 surprise le soleil.est là et ciel bleu
Oui.les quintos merci je vais redoubler de vigilance en marchant et si "Re" :medecin
Bon dimanche,a tous bon resto.ou autres...bon appétit

Répondre·

jasbelle

20 mars 2022 10:35

Martine, avez-vous acheté une canne avec une poignée agréable ; cela aide aussi car on l'a bien en main.
Il me semble qu'une alarme aide si on la porte autour du cou lorsque l'on a des problèmes de mémoire ou autre avec sa tête...

Répondre·

chocolatte

20 mars 2022 09:55

Elle aussi a une alarme accroché près de son lit .. 👍👍😡

Répondre·

chocolatte

20 mars 2022 09:54

Bonjour à tous,
Le ciel reste désespérément gris 6 °
Martine, vs me faites penser à l'amie de Morhange... qui tombe souvent sans raison.. Elle se retrouve ces derniers temps souvent à l'hôpital .. mais pas encore de diagnostic.

Gino, au moins vs l'apprécierez sans contraintes... Bon appétit
Bon dimanche à tous

Répondre·

gino1

20 mars 2022 09:23

Bonjour soleil il a plu cette nuit. cela fait du bien à la nature, à midi nous mangeons au resto cadeau du fils pour Noêl 2020 le bon restait valable 2 ans.
Martine que dire de plus, prendre deux cannes, peut-être celles de marche, est-ce la façon de poser le pied je trébuche souvent dans les escalier mon talon, même plat, se prend dans la marche.
Reinemere je comprends ta position n'aimerais pas de double de clefs des voisins, c'est à sa fille de prendre une décision,

Répondre·

montreal

20 mars 2022 08:30

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " La vigne me dit : En mars me lie, en mars me taille, en mars, il faut qu'on me travaille !".

Saint Herbert
Ermite au milieu d'un lac en Angleterre (✝ 687)

saint Herbert de DerwentwaterAmi de Saint Cuthbert qui fut d'abord évêque de Lindisfarne en Angleterre et établit le rite de la liturgie romaine dans son diocèse. Il préféra reprendre la vie monastique au monastère de Melrose, de tradition irlandaise, et s'en fut solitaire dans la paix de Dieu. Et c'est là que saint Herbert, son meilleur ami, venait le rejoindre chaque année pendant plusieurs jours pour parler des choses de Dieu. Ils connurent la grâce de mourir à quelques jours l'un de l'autre et à la même heure.
Messe en mémoire de saint HerbertTous les ans, la paroisse de Notre-Dame des Lacs et de Saint Charles célèbre une messe à la mémoire de l'ermite saint Herbert sur l'île du lac de Derwentwater...
- en anglais: 'Cockermouth and Keswick Catholic Churches' et 'Our Lady Of Windermere & St Herbert'

20.03 s. Cuthbert - évêque de Lindisfarne en Angleterre au 7e siècle, se retire au monastère de Melrose de tradition irlandaise, ami d'Herbert

20-03-1381 : Ordonnance restreignant le droit de propriété des Juifs.

20-03-1815 : Tandis que Napoléon entre par un côté des Tuileries, Louis XVIII entre par un autre. Jusqu’à ce 20e jour depuis son débarquement à Golfe Juan, l’empereur n’a rencontré aucun obstacle.

20-03-1929 : Mort du maréchal Foch.

20-03-1933 : Ouverture à Dachau du premier camp de concentration nazi.

20-03-1956 : La Tunisie accède à l'indépendance, après avoir été un protectorat français depuis 1881.

20-03-1968 : Décès du cinéaste danois Carl Dreyer ("Jeanne d'Arc").

20-03-1974 : Attentat manqué contre la princesse Anne à Londres.

20-03-1986 : Une bombe explose dans la galerie marchande "Point Show" aux Champs-Elysées : deux morts, 28 blessés.

Dimanche 20 Mars 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 20h55 (UTC) Coucher de la lune : 6h59 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 1° avec du vent, nuageux. C'est malheureux tout ça mais prendre les clés c'est aussi risquer les ennuis en cas de pépin , ce sont les lois Françaises hélas . Il faut savoir que même un proche à l'hôpital par exemple, on ne doit pas l'aider à se remonter dans le lit voir lui donner à manger car s'il arrive quoique ce soit c'est de notre responsabilité . Perso pour Françoise et moi on se donne le bras ou la main lorsque l'on sort, d'abord parce que c'est normal et ensuite on est réactif au cas où. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

20 mars 2022 08:00

Je comprends bien mais beaucoup de personnes gravitent chez lui (soins autres...)je ne veux pas avoir de soucis, j'en ai assez comme çà par ailleurs...

Répondre·

martinemdh

20 mars 2022 07:57

Reine ce que dit Fred semble être la solution idéal...

Répondre·

reinemere

20 mars 2022 07:54

martine cf le serrurier il devrait venir souvent ...
fred, je ne souhaite pas avoir un double de ses clés je préfère laisser à sa fille le soin de gérer elle habite à 10 mns.

Répondre·

Whisky

20 mars 2022 07:52

Si c'est comme Mamie l'alarme était dans l'armoire entre les draps 😂 Du mal à lui faire comprendre qu'elle doit être à portée de main 😩. Jusqu'au jour ou elle a mis 2h pour se relever et appeler les secours . Maintenant c'est tout autre avec nous . En ajoutant un double de clé pour toi ,personne de confiance, comme il vient toujours vers toi......... serait une bonne chose !

Répondre·

martinemdh

20 mars 2022 07:50

Reine pour le prob de ton voisin c'est du ressort d'un serrurier...dur dur lorsque ça tombe un dimanche ..

Répondre·

reinemere

20 mars 2022 07:38

martine je t'envoie un peu de notre soleil et surtout fais attention dehors si c'est glissant.
Hier a.m rebelote avec le voisin âgé qui s'est fermé dehors, j'étais chez une amie, il a ameuté tout le monde et notamment un couple de jeunes qui ne parlent qu'anglais... ils sont venus sonner chez moi
tout heureux que j'apporte une solution car ça durit depuis 2h, ils avaient tél à pompiers et police, personne n'aurait voulu se déplacer ?. Sa fille a finalement dit au téléphone qu'elle lui mettrait une alarme sur lui ... pas trop tôt, difficile de dire aux autres ce qu'ils devraient faire ...

Répondre·