BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

28 mars 2022 13:27

beau temps sur Troyes mais ma voiture souffre

Répondre·

martinemdh

28 mars 2022 09:21

J 'ai mis en route un petit saute de porc au caramel pour midi ....la lessive est enfin terminée...
Ici pas encore de petites particules de sable ...

Répondre·

montreal

28 mars 2022 09:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À la Saint-Gontran si la température est belle, arrivent les premières hirondelles".

Saint Gontran
roi de Bourgogne (✝ 592)

Confesseur.
Saint Gontran, basilique Sainte Clotilde, Paris Petit-Fils de Clovis et roi de Bourgogne, il connut cette époque féroce et cruelle où la reine Frédégonde fit assassiner sa sœur, son beau-frère, son mari et l'évêque Prétextat. Clotaire II fit périr Brunehaut, reine d'Austrasie, en l'attachant à un cheval au galop. Lui-même, saint Gontran fit bien quelques écarts dans la fidélité conjugale, répudia sa femme, en vint à tuer son médecin, crimes qu'il ajoutait à bien d'autres. Et puis, il se convertit, pleura ses péchés pendant le reste de sa vie, racheta ses fautes par ses grandes libéralités envers les pauvres, qui le surnommèrent "le bon roi Gontran". Vers la fin de sa vie, il entra au monastère Saint Marcel de Chalon sur Saône. Peu après sa mort, il fut proclamé saint par son peuple.
Illustration: statue représentant saint Gontran sur la partie gauche du porche d'entrée de la basilique sainte Clotilde à Paris.
À Chalon-sur-Saône, en 592, le trépas de saint Gontran, roi de Bourgogne, qui expia ses fautes dans la pénitence et la piété et multiplia les dons en faveur des pauvres, des églises et des monastères.

28.03 s. Evemer - évêque de Nantes soit du 4e siècle, soit du 6e, bâtisseur de la première cathédrale, prédécesseur de Félix

28-03-717 : Charles Martel vainqueur des Neustriens à Vincy.

28-03-1862 : Naissance de l'homme politique français Aritisde Briand.

28-03-1882 : Loi rendant obligatoire l’instruction primaire jusqu'à 13 ans.

28-03-1910 : Premier vol d'un hydravion sur l'étang de Berre.

28-03-1921 : Naissance de l'acteur britannique Dirk Bogarde.

28-03-1928 : Inauguration de la ligne téléphonique Paris-New-York.

28-03-1941 : Mort de l'écrivain Virginia Woolf

28-03-1942 : Raid de commandos britanniques sur la base de Saint-Nazaire.

28-03-1943 : Mort du pianiste et compositeur Serge Rachmaninov.

28-03-1969 : Mort de Dwight D.Eisenhower, ancien président des Etats-Unis et commandant en chef des forces alliés dans la seconde guerre mondiale.

Lundi 28 Mars 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 4h35 (UTC) Coucher de la lune : 13h32 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 0° au lever, ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

reinemere

28 mars 2022 08:55

Retour de courses, certains rayons dévalisés toujours les mêmes : pâtes, riz, huile, biscuits il y avait peu de monde et du personnel complètement 'ailleurs' à peine un bonjour aurevoir, difficile de me dire où se trouvait une bombe pour nettoyer un tapis ...(où était le boss ?.).

Répondre·

chocolatte

28 mars 2022 08:50

Bonjour à tous,
Beau soleil 10 °
Le sirocco, n'est pas prévu chez nous .. mais Mme météo.. ne sait pas placer une frontière comme nos politiques.
Peut être également une màl à faire tourner avant la pluie ..
Bonne semaine à tous

Répondre·

chocolatte

28 mars 2022 08:50

Bonjour à tous,
Beau soleil 10 °
Le sirocco, n'est pas prévu chez nous .. mais Mme météo.. ne sait pas placer une frontière comme nos politiques.
Peut être également une màl à faire tourner avant la pluie ..
Bonne semaine à tous

Répondre·

delphinium29

28 mars 2022 08:12

Le soleil est arrivé tel Zorro .... il a chassé les nuages en cinq sets ..... et il fait 15°...... j'ai des lettres à poster .... sans me faire doucher .... avec un nuage vengeur ....

Répondre·

mirepass

28 mars 2022 07:51

Bonjour à tous,
Le café ☕️ est servi …
Déjà 9* en attendant 19 ou 20 … avant la pluie les jours qui suivent !
Hier il faisait bon et sans chapeau Ra m’a chauffé 😅 …
Effectivement petites particules déjà revenues sur voiture …
ne sais si cela va continuer … ce jour mettre heure ds voiture !
A +

Répondre·

martinemdh

28 mars 2022 07:34

Gino en effet c'est préférable d'attendre pour le Karchner pour le moment beau ciel bleu ....alors lessive...

Répondre·

gino1

28 mars 2022 07:23

Bonjour, soleil et ciel bleu j'ai monté et préparé mon Karcher pour ce matin, je crois que je vais attendre car le jaune est de re-mise

Répondre·

martinemdh

28 mars 2022 07:23

Bonjour delphi déjà la pluie en Bretagne
Fidèle au rdv

Répondre·

delphinium29

28 mars 2022 07:18

Bonjour tout le monde ....
Comme promis , la pluie est au rendez-vous ... elle est timide et 13° ciel gris ......

Répondre·

Whisky

28 mars 2022 06:53

Déjà, la pension avant le travail, quelle chance 😂. Ne t'en fais pas: de même de 13 à 18 ans à 550km de mes parents ! 😊

Répondre·

martinemdh

28 mars 2022 06:53

Pour trouver une bonne position que rarement je trouve...

Répondre·

Whisky

28 mars 2022 06:44

Ah! Tu as connu ça aussi 😂

Répondre·