BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

gino1

30 mars 2022 06:24

Bonjour gris mais pas de pluie. la journée va passer très vite ma louloute désire des lasagnes.
vais faire les courses, plus de pâtes, j'en profiterai pour acheter ses créoles.

Répondre·

martinemdh

30 mars 2022 06:13

Arrosage fait ...il. ne pleut plus pour le moment...
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

30 mars 2022 06:03

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

30 mars 2022 05:19

Vive la pluie! Hier le département était en alerte rouge pollution de l'air , sable du Sahara 😩La pluie de cette nuit qui continue a tout remis en ordre 😊Bonne journée

Répondre·

Whisky

30 mars 2022 04:58

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

29 mars 2022 19:40

bonsoir ,ça y est la pluie est la ....la tonte de demain est compromise ,pas besoin d'arroser ....j'ai été voir sur internet le domaine des oiseux de Mazères ,super ,merci pour le conseil ,je vais aller voir le film 2 ......
cet aprem douce mais sans soleil ....des petites bricoles à droite à gauche ,l'impression de ne pas avoir fait grand chose .....pas qu’une impression !!
bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

29 mars 2022 17:35

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

29 mars 2022 16:54

BONJOUR......................
Visite chez mon audio-Prothesiste..toujours charmant ... .
Encore des tests .... pour verifier mon audition sans Prothèse.. G D .
Puis vérification avec prothèses .... sont très sérieux ..... chez AFFLELOU

Il fait beau ..Petit tour chez mon libraire ... favori... Je me suis laissée tentée par le 7 ième tomes des 7 sœurs de Lucinda RILEY / LA SOEUR DISPARUE ;;;....
Arrivée à la maison , j'ai plongé dans ce gros bouquin de 740 PAGES .

Répondre·

gino1

29 mars 2022 15:25

2 heures à bêcher et 5 seaux de cailloux, le dos en compote. la déchetterie, n'a pas fini de me voir.
Ma Louloute à 11 ans aujourd'hui, elle aimerait des créoles nous fêterons dimanche.

Répondre·

martinemdh

29 mars 2022 14:22

hello ,courte sieste finie ....je fais ma liste de courses et vais rassembler matos pour le jardinier qui doit venir tondre demain en principe pour la première fois de la saison ,l'herbe est déjà bien haute ,mais vu les prévisions météo pas certain ......les arbres sont en fleurs ,dommage le gel est à craindre

Répondre·

chocolatte

29 mars 2022 10:20

Bonjour à tous
Très en retard auj.. cigognes, appel téléphonique, visite..
Bonne journée à tous, bon appétit

Répondre·

martinemdh

29 mars 2022 09:26

Merci Reine pour la chaussette ...en effet elle est revenue...

Répondre·

reinemere

29 mars 2022 09:05

Le temps change lentement mais sûrement ...
Passage chez le boucher en prévision ... météo 😄
Mince j'ai retrouvé la chaussette de martine dans ma MAL...

Répondre·

montreal

29 mars 2022 08:54

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Quand mars bien mouillé sera, bien des fruits tu cueilleras".

Sainte Gladys
Veuve, ermite au pays de Galles (Ve siècle)

sainte Gwladus, vitrail de l'église de Caerphilly ou Gwladys.
Une des nombreuses reines des petits royaumes du pays de Galles. Sa fidélité conjugale laissa longtemps à désirer. Quand elle devint veuve, elle se fit ermite pour expier ses fautes et passa le reste de sa vie dans la solitude. Dieu pardonne, sainte Gladys en fit l'action de grâces par une vie toute donnée.
Selon la légende, elle aurait été enlevée par Gwynllyw, un roi voisin guerrier qu'elle aurait calmé... Ils seraient les parents de saint Cadoc et d'autres enfants saints aussi... Veuve, elle se retira dans un ermitage d'abord à Pencarnau puis à Gelligaer...
Illustration: sainte Gwladus, vitrail de l'église saint-Martin de Caerphilly
A lire aussi, sainte Gladys et saint Cadoc

29.03 s. Gonlew - roi d'un territoire Gallois au 5-6e siècle, époux de Gwladus, père de Bugi, Kadeg et Cemmeu, éponyme de St-Gonlay

29-03-1794 : Mort du philosophe et mathématicien Condorcet.

29-03-1941 : Création du Commissariat général aux questions juives à Vichy.

29-03-1949 : Jean Prouvost fonde Paris-Match.

29-03-1955 : La locomotive française BB9004, bat le record du monde de vitesse : 331km/h.

29-03-1963 : Mort de l'acamédicien Henry Bordeaux.

29-03-1968 : Youri Gagarine se tue en avion.

29-03-1979 : Décès du chef d'orhestre de variétés Ray Ventura.

29-03-1982 : Attentat à la bombe dans le Paris-Toulouse : 5 morts, 27 blessés.

29-03-1988 : Assassinat à Paris de la représentante de l'ANC en France, Dulcie September.

29-03-1988 : Inauguration de la pyramide du Louvre, conçue par l’architecte sino-américain Pei. A la polémique suscitée par le projet “ Grand Louvre ” ­ initié par François Mitterrand ­ succèdent les hommages.

Mardi 29 Mars 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 5h00 (UTC) Coucher de la lune : 14h52 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 3° au lever avec de la pluie annoncée. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

29 mars 2022 08:26

houhououou !!!!! La chaussette de Martine ?? Où te caches-tu ?????

Répondre·