BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

10 avril 2022 06:13

Bon Jour ..........................

Répondre·

Whisky

10 avril 2022 05:50

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

10 avril 2022 05:27

Bonjour Bonjour

Répondre·

chocolatte

9 avril 2022 19:46

Bonsoir à tous,
Les journées actu. sont bien remplies..
Aprem, bien ensoleillée.. assez de vent pour bien sécher le linge..
La choucroute est sur le feu .. demain invitées, ma fille et ma voisine..
Je n'aspire encore qu'à choses, un bain et le lit ..😀
Bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

9 avril 2022 18:06

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Pluie, grêlons ce soir, nous sommes très loin de nos quatre saisons bien définies. Demain annoncé - 3° ça ne nous empêchera pas d'aller voter. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amis is ,

Répondre·

martinemdh

9 avril 2022 16:55

on a eu aujourd'hui un ciel souvent gris ,un peu de soleil ,du vent ,de beaux grêlons pour finir
des voisins anglais en résidence secondaire sont arrivés cet aprem ...2 ans qu'ils ne pouvaient venir ,(brexit ,covid etc ..)
beaucoup de travail dans leur jardin
on va boire un petit apéro ensemble .....

Répondre·

reinemere

9 avril 2022 14:53

Une sieste récupératrice et le linge à ranger que voilà un après-midi tranquille !.
Ce soir les Maestros avec Nagui et comme par hasard deux ou trois autres choses que j'aimerais regarder aussi la zapette n'est pas loin...

Répondre·

delphinium29

9 avril 2022 11:04

HEU ????? ON EST SAMEDI AUJOURD'HUI !!!!!!!!!
c'est demain dimanche ?????

Répondre·

Whisky

9 avril 2022 09:21

Prises basse = économie de fils . Dans la maison de Line quand nous avons fait refaire l'électricité, toutes les prises on été remontés à 50cm du sol
De retour les sacs sont encore dans la malle il pleut ,

Répondre·

montreal

9 avril 2022 09:15

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai,fais ce qu'il te plaît !".

Saint Gautier
Abbé de Saint-Martin de Pontoise (✝ 1099)

Ce Picard entra au monastère de Rebais dans la Brie champenoise. Il n'était encore que novice quand il ouvrit la porte à un manant qui moisissait dans la prison de l'abbaye. "Donne à qui te demande", répondit-il au Père abbé qui s'en étonnait. Douze ans plus tard, il reçut du roi la charge de l'abbaye de Saint Germain devenue Saint Martin de Pontoise. Il ne sut pas, là non plus, résister aux demandes raisonnables de ses moines. Mais il quitta en cachette le monastère pour reprendre "la dernière place" selon l'Évangile. Il cherchait la solitude. Saint Gautier de Pontoise Il alla ainsi se cacher au milieu des neuf cents moines de Cluny, mais, reconnu un beau jour, ses moines le ramenèrent à Pontoise. Il se retira dans un îlot sur la Loire près de Tours. Là encore, il fut reconnu par un pèlerin et ses moines le ramenèrent à la raison et à la maison. Il partit pour Rome afin que le Pape accepte sa démission. Grégoire VII donna au saint homme sa bénédiction et le renvoya à Pontoise avec défense de quitter désormais son poste. Il obéit.
Illustration: © archives de Pontoise - Saint-Gautier et Pontoise (site de la ville de Pontoise)
"Né en Picardie vers 1030, Gautier fut d'abord moine à l'abbaye bénédictine de Rebais-en-Brie. Par son renom, il fut choisi abbé d'une communauté implantée à l'intérieur de la ville fortifiée (castrum) de Pontoise, au N°7 de la rue de la Coutellerie, non loin de l'église St Germain.
En 1069 le roi de France Philippe 1er confirme les possessions de l'abbaye de St Germain. C'est Gautier qui obtient l'autorisation de faire édifier une nouvelle abbaye autour de l'église St Martin, située hors les murs, aux abords d'une ancienne route entre Paris et la Normandie. Les moines se déplacent alors à cet endroit. Gautier devient le 1er abbé connu vers 1070. Grâce à lui l'abbaye acquiert un grand renom et bénéfie de nombreuses donations. Humble, modeste, Gautier va même jusqu'à demander au pape Grégoire VII de le relever de ses fonctions, mais celui-ci lui demande obéissance. Gautier a longtemps été tiraillé entre sa quête sans cesse grandissante de Dieu et la solitude de sa fonction.
Gautier meurt le 8 avril 1099, très aimé de sa communauté."
(source: parcours pédestre - Saint Gautier et l'abbaye de Saint Martin - diocèse de Pontoise)
Canonisé en 1153.
Un internaute nous précise que Saint Gautier est né à Andainville dans la Somme (80140) non loin de la chapelle qui porte son nom.
Il figure également au 9 avril sur certains calendriers.
Les diocèses d'Ile de France le célèbrent le 4 mai.

09.04 s. Meldroc - évêque de Vannes au 7e siècle, origine irlandaise supposée

09-04-1902 : Naissance de l'académicien et naturaliste Théodore Monod.

09-04-1908 : Naissance du peintre Vasarely.

09-04-1931 : Rétrospective de Toulouse-Lautrec au musée des Arts décoratifs, à Paris.

09-04-1933 : Naissance de l'acteur Jean-Paul Belmondo

09-04-1934 : L'apparition de la traction avant 7CV d'André Citroën surprend le monde de l'automobile.

09-04-1948 : Massacre des habitants du village arabe de Deir Yassin en Palestine.

09-04-1961 : Mort de Zog 1er, roi d'Albanie.

09-04-1968 : Premier lancement d'une fusée (Véronique) depuis la base de Kourou en Guyane.

Samedi 09 Avril 2022
Premier Quartier
Premier Quartier
Lever de la lune : 9h59 (UTC) Coucher de la lune : 2h15 (UTC)

Ici il y avait 1° au lever, nuageux. Petit tour de marché ce matin, ça faisait longtemps que l'on n'y était pas allé. @ Fred je suis ton conseil à la lettre et comme dit Françoise " je le fais bien" 😂 Au moins je ne fais pas enguirlander. Pour les fleurs, lorsque ce n'est pas un voir plusieurs bouquets, je fais en sorte de lui en faire cadeau mais comme à chaque fois Françoise ne veut pas par manque de vases . @ Bern tout le monde espère que Dimanche soir le soleil sera meilleurs pour que le " pantin ne soit plus là. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

9 avril 2022 09:11

HOU !!!! Les curieuses ..................... Aux Capucins : site devolu pour aler choisir le moins nul des candidats ............
Tout comme vous ..on reste perplexe?????
Le site pour les declarations des revenus est saturé....
je ne sais pas pourquoi .
Moi je declare sur PAPIER .....................
Les prises sont toutes basses .............. helas ...... énigme à deus euros ..
Fred pourrait peut-être nous l'expliquer ,,, SIOUPLAIT ?

Répondre·

mirepass

9 avril 2022 08:12

Martine … suis comme toi … les prises en bas je les hais !
dur dur de se relever …
Delphi a peut-être un rv galant …!
Bern souhaite du soleil à 20 h demain ……
Reinemere … je pense que le club des *glandouilleurs* est
déjà créé… j’en fais partie ! 😄
Un café ☕️ ou un thé pour qui en veut
Fred est parti réparer son vol ! Oh pas beau !!

Répondre·

martinemdh

9 avril 2022 08:11

Je suis allée ce matin sur le site gouv pour déclaration pour les impôts....il semble être en croix???....

Répondre·

martinemdh

9 avril 2022 07:52

Delphi pourquoi vers 13h 30?

Répondre·

delphinium29

9 avril 2022 07:49

Pourvu qu'il ne pleuve pas vers 13 h 30........

Répondre·