BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

12 avril 2022 17:02

ça m'est arrivé aussi ...et en plus quelqu'un m'a dit : tu lances une nouvelle mode ???

Répondre·

Whisky

12 avril 2022 16:47

Ça y est , Martine veut faire concurrence à Pierre Richard 😂

Répondre·

martinemdh

12 avril 2022 14:53

pas de pluie ,22°dehors ,idéal pour jardiner ,mais ça devient de plus en plus difficile ...j'ai 2 paires de chaussures de jardin du même genre :1 noire lorsque je bricole dans les plates bandes ,dans la terre etc ...une autre beige lorsque je m'assois sur la terrasse ou que le fais un tour sur la pte route ....comme le sol était sec pour aller au bout de la rue et chercher le pain les beiges sont bien sauf que je n'ai pas fait attention en les mettant et me suis retrouvée dans le magasin avec 1 chaussure beige et une autre noire !!.....
a part ça tout va bien .....je rentre pour vous lire ,repos et jeux ......

Répondre·

delphinium29

12 avril 2022 12:08

COUCOU ....................... il pleut ..... doucement mais ça mouille bien ;

Répondre·

chocolatte

12 avril 2022 08:54

Bonjour à tous,
Beau soleil.. s'il pouvait rester pour Pâques..
Gino, ds ttes les professions, il y a des nuls ..😯
Mirepass, il y aura la sieste... je l'attends aussi ... c'est tjrs le soir que les idées me viennent, Hier soir avant d'aller au lit , j'ai commandé 1 cercle extensible pour gâteau .. pas trouvé au Cora ni au super U. le temps de trouver et faire les comparaison et lire les avis, en plus livraison facturée au lieu de gratuite😣 , cela fait que la nuit fût courte..

Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

12 avril 2022 08:22

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À la Saint-Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps".

Saint Jules Ier
Pape (35e) de 337 à 352 (✝ 352)

Il travailla à affermir la foi en combattant l'arianisme qui professait que, si le Christ était parfait, en revanche il n'était pas divin. Son mérite fut d'avoir maintenu le mystère de la Sainte Trinité contre ceux qui tentaient de faire de la doctrine chrétienne un monothéisme à moitié rationaliste, acceptable par tous sans doute, mais éloigné des paroles du Christ lui-même dans leur interprétation fondamentale. Saint Jules 1er, Pape Il fallut six conciles pour que la doctrine trinitaire et christologique puisse exprimer et respecter le mystère essentiel de la foi. Le plus célèbre d'entre eux fut celui que le Pape Jules Ier réunit à Sardique (actuellement Sofia en Bulgarie) Au moment où le patriarche d'Alexandrie, saint Athanase, était exilé, le Pape saint Jules le soutint et le rencontra à Rome.
Illustration: médaillon dans la basilique Saint-Paul-hors-les-murs où se trouve une longue série de médaillons représentant tous les Papes de l'histoire...
À Rome, au cimetière de Calépode, au troisième mille sur la voie Aurélienne, en 352, la mise au tombeau du pape saint Jules Ier, qui garda fermement la foi catholique, alors que sévissaient les ariens, prit la défense de saint Athanase contre les attaques de ses ennemis, l'accueillit quand il fut exilé et prit soin de convoquer dans cette affaire le Concile de Sardique.

12.04 sz. Mektilda - née en Ecosse au 12e siècle, recluse dans une cabane à Lappion

12-04-1911 : Premier vol Paris-Londres sans escale.

12-04-1912 : Victor Hess met en évidence du rayonnement cosmique.

12-04-1931 : La monarchie espagnole prend fin. La république est proclamée.

12-04-1932 : Naissance du comédien Jean-Pierre Marielle.

12-04-1933 : Naissance de ma cantatrice espagnole Montserrat Caballé.

12-04-1943 : Annonce de la découverte du massacre de Katy (près de 5000 Polonais assassinés sur l'ordre de Staline).

Mardi 12 Avril 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 13h25 (UTC) Coucher de la lune : 3h50 (UTC)

Ici il y avait 6° au lever, ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

mirepass

12 avril 2022 07:51

Bonjour à tous,
13* … la pluie devrait à nouveau arriver … de bonne heure c’était
soleil …! Ai été réveillée en sursaut …rêve ou sonnette 🛎 ?
toujours est il que je dors debout …
Un Grand café ☕️ que je partage avec vous de bon cœur …
Martine tu peux te remettre aux impôts…le site est réparé
depuis hier !

Répondre·

martinemdh

12 avril 2022 07:37

Gino.bon courage pour tout ce taf...

Répondre·

Whisky

12 avril 2022 07:31

Prise de sang, qu'il était bon le noir au retour.....Personne, elles m'attendaient et devaient se dire :" enfin du boulot " 😊
Ciel brumeux, on va voir ce que cela donne

Répondre·

martinemdh

12 avril 2022 07:26

Ce matin lessive de pulls qui peuvent supporter la MAl sur cycle soft....

Répondre·

martinemdh

12 avril 2022 07:12

Le seringat commence à fleurir 13 °

Répondre·

martinemdh

12 avril 2022 06:58

Réveillée plusieurs fois cette nuit ....mis mes lunettes pour lire l'heure....j'ai fini par plonger...ce matin en me réveillant me suis rendue compte que je les avais toujours sur le nez.....
Pas de grand vent pour le moment
Bonne journée....

Répondre·

gino1

12 avril 2022 06:53

Bonjour, soleil légèrement voilé.
hier partie à 13h retour 20h30, le comité de la classe 49 organisons tous les ans une spectacle humoristique courant mai et ce 4 soirs de suite, nous en sommes au placement numéroté des personnes 470 par soirée, je ne sais quel architecte a dessiné le plan des fauteuils 12 rangées séparées en trois parties au nombre impair, c'est un vrai casse tête pour nous pour éviter un maximum de séparer des couples seuls. rebelotte cet après midi, nous en sommes au 3ème soir, si l'on devait facturer le bénévolat 4x7h pour 4 personnes.
En rentrant vois mon mari en tee shirt entrain de tondre la pelouse il n'a plus la notion de l'heure.

Répondre·

reinemere

12 avril 2022 06:22

Bonjour, le vent ne nous a pas lâché depuis hier A.M mais 14°.

Répondre·

martinemdh

12 avril 2022 06:16

Bonjour Bonjour

Répondre·