Whisky
Choco : COOL 😎si tu te prends déjà la tête, pas la peine de partir, qu'est ce que ce sera au retour ? 😵 😮 Aujourd'hui peut-être ou alors demain .......ZENNNN comme dirait Sav 😊
J'entend le curé à la télé.... 🎵 🙏 les 🔔 de fin ne sont pas loin, c'est l'apéritif...... qui montre son nez. Lui a déjà pris l'apéro, à nous maintenant surtout que 😓 😓ça coule.........de source aussi 😂
chocolatte
Bonjour à tous ,
Le soleil est là 16 ° , ns n'avons pas atteint les températures annoncées, la plus haute était 26 °
Dernière semaine avant mon rush vers le SO.. j'ose pas y penser tant que j'ai du taff.. et autres invitations, en plus coiffeur, esthé. et jour férié..😱.
À l'impossible nul n'est tenu .. alors je ferai ce que je peux ..
Martine, il n'y a que ds salon sàm que j'ai les prises à 50 cm du sol .. ailleurs elles sont à côté de l'interrupteur, et c'est bien pratique.
Bon dimanche à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À la Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit ".
Saint Émile
Martyr à Carthage (✝ v. 250)
Emile de Carthage, peinture de Joseph Matar Saint Caste et saint Émile qui après avoir faibli devant la torture ont repris courage pour affirmer leur foi devant les juges et furent brûlés.
Illustration: Émile de Carthage, peinture de Joseph Matar, pour l'église Saint Emile à Kab Elias au Liban.
En Afrique, vers 250, les saints martyrs Caste et Émile, qui achevèrent leur martyre par le feu. Comme l'écrit saint Cyprien, ces deux chrétiens vaincus dans un premier combat, le Seigneur les fit triompher dans un second, afin qu'après avoir cédé aux flammes, ils deviennent ensuite plus forts que les flammes.
22.05 s. Hoel - roi du Goelo au 6e siècle, époux d'Azenor, père de Beuzec
22-05-1808 : Naissance de l'écrivain Gérard de Nerval.
22-05-1885 : Mort de Victor Hugo.
22-05-1924 : Naissance du chanteur Charles Aznavour.
22-05-1950 : Une loi fixe la Fête des Mères au dernier dimanche de mai.
22-05-1985 : Enlèvement à Beyrouth des Français Jean-Paul Kaufmann et Michel Seurat.
22-05-1990 : Unification des deux Yémen.
22-05-1991 : Signature du traîté entre la Syrie et le Liban.
Dimanche 22 Mai 2022
Dernier Quartier
Dernier Quartier
Lever de la lune : 1h12 (UTC) Coucher de la lune : 10h27 (UTC)
Ici il y avait 8° au lever, ensoleillé . Aujourd'hui, anniversaire de notre copain donc on est de sortie. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,