BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

30 mai 2022 04:25

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

29 mai 2022 19:04

A part,l'aventure chez gino j'espère que la journée s'est passée au mieux pour les autres ....que tout le monde était content ...surement pas de plouf vu la météo ,sauf ceux qui sont sous un micro climat .....
bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

29 mai 2022 18:54

gino ,après coup cela fait rire mais pas sur l'instant ,on se demande comment on va faire ....

Répondre·

montreal

29 mai 2022 18:09

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard.@gino1 au moins la fête des mères 2022 marquera un sacré souvenir. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

gino1

29 mai 2022 17:51

Pas envie de diner trop mangé à midi, frayeur au retour, mon mari avait mis la clef de la maison dans sa veste or en rentrant plus de clef nous ne pouvions plus rentrer, coup de fil au resto, rien trouvé, au retour nous nous sommes arrêté chez le cousin de maman, il s'est avéré que mon mari a confondu sa veste avec celle de la cousine, je la trouvais bizarre mais pensait qu'il avait pris une des miennes, nous avons bien rigolés juste un voyage de 50kms AR pour la récupérer.

Répondre·

martinemdh

29 mai 2022 15:43

je suis également rentrée à la maison depuis un petit moment ....j'ai été déjeuner comme prévu à la guinguette du village malgré qq hésitations vu la fraicheur ambiante ,en compagnie de personnes que je connais rencontrées à la brocante ... ..nous habitons dans le haut du village ,cette dernière avait lieu dans le bas du village protégée du vent ,repas dehors en présence du soleil ,il faisait bon ,puis un petit tour dans la brocante ,me suis laissée tentée par une chaise en paille que j'ai trouvé jolie et que je viens de la mettre à coté de la cheminée .......

Répondre·

reinemere

29 mai 2022 13:49

Me voilà de retour avec un joli cadeau de ma fille qui connait bien mes goûts.
Le vent frisquet nous a un peu gâché le plaisir d'un repas dehors, nous sommes rentrés après l'apéro.
Les enfants étaient en pleine forme et du coup pas besoin de me déboucher les oreilles c'est fait !!!.

Répondre·

martinemdh

29 mai 2022 13:14

Merci Odéon cela fait plaisir

Répondre·

odeon

29 mai 2022 13:09

Bonne Fête à toutes les Mamans.

Répondre·

montreal

29 mai 2022 10:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Le jour de Saint-Maximin, s'embaume le jasmin".

Sainte Ursule Ledochowska
fondatrice des Ursulines du Coeur de Jésus (✝ 1939)

Marie Ursule (Julie) Ledóchowska.
Sainte Ursule Ledochowska Elle connut une Europe déchirée par les guerres et les frontières. Elle naquit en Autriche et fit ses études chez les Ursulines de Cracovie. Elle fonde à Pniewy près de Poznan, quelques années plus tard, une nouvelle congrégation religieuse, les "Ursulines du Cœur de Jésus" pour rayonner l'Evangile. A 42 ans, elle part à Saint-Petersbourg pour y exercer son apostolat. En 1914, obligée de quitter la Russie, elle continue en Scandinavie et elle est appelée à Rome par le pape pour y établir sa congrégation. C'est dans la Ville éternelle qu'elle conclut son existence terrestre.
Canonisée le 18 mai 2003 par Jean-Paul II.
Vie de Notre fondatrice Sainte Ursule Ledochowska - Toujours en route... Jamais déracinée Le zèle de la maison de Dieu la dévore
Ursulines CJA - France
Illustration: source - Sœurs Ursulines du Cœur de Jésus - Pologne
Sur le site du Vatican: bibliographie, photo, homélie pour la canonisation de quatre bienheureux.
Mémoire obligatoire en Finlande - facultative au Danemark.
À Rome, en 1939, sainte Ursule (Julie) Ledochowska, vierge, qui fonda l'Institut des Sœurs ursulines du Cœur de Jésus agonisant et se risqua dans des itinéraires difficiles à travers la Pologne, la Scandinavie, la Finlande et la Russie.

"ma politique c'est l'amour"

29.05 s. Riagad - né en Irlande au 5e siècle, fondateur d'un monastère à Treffiagat

29-05-1825 : Charles X est sacré à Reims, à l'âge de 66 ans. Il est le petit-fils de Louis XV, frère de Louis XVI et de Louis XVIII, il a été l’un des premiers, dès le 17 juillet 1789, à faire le choix de l’émigration.

29-05-1919 : Une éclipse solaire confirme la théorie de la relativité.

29-05-1942 : En zone occupée française, le port de l'étoile de David jaune devient obligatoire pour les juifs.

29-05-1952 : En Grèce, les femmes obtiennent le droit de vote.

29-05-1982 : Mort de l'actrice Romy Schneider

29-05-1985 : En Belgique, tragédie du stade du Heysel où 38 personnes meurent étouffées.

29-05-1986 : Le drapeau européen, adopté par les institutions communautaires, est hissé pour la première fois devant le Berlaymont au son de l'hymne européen.

Dimanche 29 Mai 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 3h18 (UTC) Coucher de la lune : 18h57 (UTC)

Ici il y avait 6° au lever avec du vent, très ensoleillé. Je me joins à vous pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans . Je l'ai fait pour Françoise puisque ses enfants ne lui souhaitent plus depuis des années . Elle me fait rire entre les bouquets et les potées , elle est débordée 😄 Bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

chocolatte

29 mai 2022 09:51

Bonjour à tous,
Bonne fête à ttes les mamans..
Bon dimanche à tous... le temps presse 😂 comme si c'était une nouveauté

Répondre·

mirepass

29 mai 2022 08:28

Bonjour à tous,
Bonne fête 🥳 à toutes les mamies et mamans 🌺
Martine … le café ☕️ est servi …
Grand ciel bleu et 14* .. mais pas annoncé trop ?
Bonne journée et bon appétit 😋 pour ceux en famille …

Répondre·

bern515

29 mai 2022 07:57

bonjour, bonjour
Hélas plus de maman, bonnes fêtes aux autres, un peu de chance hier, l'ordinateur est réparé pour 40 euros peut être 20 si impôts
Bonne journée

Répondre·

gino1

29 mai 2022 07:17

Bonjour, soleil mais vent frisquet.
Bonne fête à toutes les mamans 😘 💝 💐 c'est la mienne qui paie le resto à midi, à 93 ans elle apprécie les sorties et aime se pomponner.

Répondre·

martinemdh

29 mai 2022 06:20

Je viens seulement de me re.re.réveiller...bonne 🥳 aussi aux mamies.....

Répondre·