BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

1 juillet 2022 16:43

De retour ....Ouf !
Le soleil aussi , ça fait du bien mais pas ce yo-yo de m..... 😡Ce matin survêt, cet aprèm short au maximum (Mamie surveille 😂)

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 15:06

Bonne nouvelle pour vous chocolatte ,un souci de moins ....
aprem mi nuages ,mi soleil ,temps agréable avant que l'on se plaigne de la chaleur
même pour aller voir montreal il faut prendre rdv ?.....je plaisante
comme d'habitude un bon moment dans le jardin et stop avant de ne plus pouvoir se redresser .....

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2022 10:24

Bonjour à tous,
Matinée bien mouvementée... J'ai dû faire le test Covid, vu l'hécatombe autour de moi suite au mariage.. je suis négative.. 😊
Il a bien plu ... mon tonneau de 2000 l est presque plein .. et encore ds les bacs... la semaine chaude peut arriver, j'ai de quoi arroser..
Martine, sans lunettes je ne vois plus rien de près ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 09:56

Bon appétit à tous...ici c'est la journée poisson 🐟

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 09:47

Les aînés ne vont plus à l'école etc..n'ont pas la même vie .que les jeunes donc plus facile pour eux ,sauf ceux qui.doivent s'occuper de leurs petits enfants..ou de leur parents etc. de .toujours sortir avec un masque ...jusqu'ici ...ne l'ai pas choppé la covid..

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 09:34

Hier pluie non stop de la journée...a force gouttières ont débordées...par infiltration vu installation pas au top ...de l'eau dans la petite véranda
..heureusement soleil aujourd'hui...

Répondre·

montreal

1 juillet 2022 08:06

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.

Dicton du jour

À la Saint-Thierry,
Aux champs jour et nuit

Saint Thierry
abbé près de Reims (✝ 533)

Fils du seigneur Marcard, un seigneur qui était aussi un bandit de grand chemin. Mais le fils du seigneur devait être marié et c'est le jour de son mariage que Thierry se rendit compte qu'il avait la vocation religieuse. Sa femme ne voulut rien entendre de cette décision d'entrer au couvent. Ils consultèrent saint Rémi qui défit ce mariage non consommé. Blason de l'Abbaye de Saint-ThierryIl garda Thierry comme clerc et l'épouse revint dans sa famille. Dans la suite, il fonda le monastère du Mont d'Hor près de Reims. Thierry en fut le premier abbé et eut la joie de voir son père qui s'était converti le rejoindre dans la vie monastique.
Autour de l'an 500, Thierry, disciple de Saint Remi, perçoit l'appel de Dieu: "Quitte tout pour suivre le Christ". Il part. A quelque distance de Reims se dresse la colline du Mont d'Hor; Thierry s'y établit au milieu des forêts. Il prie, il défriche la terre. Sa vie cachée, toute saisie par le mystère de Dieu, attire des frères autour de lui. Un monastère naît... (diocèse de Reims)
Propre du diocèse de Reims - fêtes célébrées en certains lieux du diocèse.
- Illustration: Blason de l'Abbaye de Saint-Thierry - Bénédictines de Sainte Bathilde.
- vidéo: Les Bénédictines de Saint Thierry
A lire aussi: Histoire de la commune de Saint-Thierry
Au territoire de Reims, en 533, saint Thierry, prêtre, disciple de l'évêque saint Remi.

La Parole de Dieu sera ma nourriture. Ce n'est pas de moi-même que je me promets une telle force. C'est vous, ô Jésus qui mettez ces paroles dans ma bouche et qui m'accordez la grâce de les accomplir.
Saint Prosper d'Aquitaine

Saints bretons et celtiques

01.07 s. Goulc'hen - évêque du Léon au 6e siècle, aide le comte Even à battre des pirates Normands

01-07-1908 : Le signal de détresse morse SOS est adopté internationalement à Genève.

01-07-1916 : Bataille de la Somme : 57000 morts.

01-07-1916 : La prohibition de l'alcool dans 24 Etats américains entraîne une période de bantitisme sans précédent.

01-07-1921 : Fondation du Parti communiste chinois.

01-07-1928 : Le général Obregon devient président de la république du Mexique. Il sera assassiné le 17 du même mois.

01-07-1961 : Mort de Louis-Ferdinand Céline à Meudon.

01-07-1962 : Indépendance de l’Algérie.

01-07-1967 : Entrée en vigueur du Traité de fusion des exécutifs des Communautés européennes (CECA, CEE et EURATOM). Désormais, les Communautés européennes disposent d'une Commission unique et d'un Conseil unique. Néanmoins, ces deux institutions continuent à agir conformément aux règles régissant chacune des communautés.

01-07-1968 : Signature du traité de non-profilération des armes nucléaires entre la Grande-Bretagne, l'URSS et les Etats-Unis.

01-07-987 : Hugues Capet est élu roi.

Vendredi 01 Juillet 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 5h35 (UTC) Coucher de la lune : 21h59 (UTC)

Calendrier Lunaire Juillet 2022

Premier Quartier Premier Quartier
Jeudi 07 Juillet 2022
(à 02h14m utc)

Pleine Lune Pleine Lune
Mercredi 13 Juillet 2022
(à 18h37m utc)

Dernier Quartier Dernier Quartier
Mercredi 20 Juillet 2022
(à 14h18m utc)

Nouvelle Lune Nouvelle Lune
Jeudi 28 Juillet 2022
(à 17h54m utc)

Ici, il y avait 11° au lever, ensoleillé. C'est de plus en plus dur de se faire soigner de nos jours 😡 et puis je ne sais pas vous, mais ils nous contraignent à prendre un Rendez-vous pour tout maintenant. Elle est où la "Liberté" ? Enfin, bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 07:35

Je vais reprendre rdv chez l'ophtalmologiste vu qu'il faut entre 9 et 12 mois pour en un ,ne peux plus lire sur mon phone portable sans lunettes
Opéré de la cataracte il y a qq années ....

Répondre·

delphinium29

1 juillet 2022 07:23

Bonjour tout le monde ...
ce matin .... rendez-vous pris pour le test PCR covid .... le 8 juillet .. à 11h35 précises ..
Formulaire rempli et imprimé .... ça c'est fait ...et en avant pour l'œil gauche .....
le droit se porte à merveille ..... Pourvu que ça dure ...
Ici c'est la fraicheur qui domine ............On fera avec ...................

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 06:44

14° en ce moment
Bonne journée.....

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 06:30

Pas eu d'orage hier soir mais j'ai vu à la 📺 télé les images de Belfort.

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 06:24

Bonjour Bonjour

Répondre·

reinemere

1 juillet 2022 05:55

Bonjour, le soleil est revenu après les orages d'hier en soirée .

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 05:30

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

30 juin 2022 19:33

12° au retour sortie 4 pattes , bien humide. Vais pouvoir dormir ???
Bonne soirée

Répondre·