montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Nous dans la commune, ils font d'abord les alentours de la mairie puis les axes qui les intéressent. Le pont va être refait près de chez nous afin que le tgv puisse passer par contre les routes sont bruyantes et les gens , tout du moins certains, prennent la nature pour un dépotoir . C'est comme partout, il faudrait remettre de l'ordre . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Je ne vais pas me plaindre de la chaleur, en campagne entouré d'arbres , volets bois et surtout pas de voisin bruyant 😊 Un seul voisin et de l'autre coté de rue .Le seul bruit est la route depuis un revêtement goudron/gravier.... Quelle merde , l'état n'a plus de sous 😖Usure pneus garantie 😡

MartineR
Ai fermé volets et ai aussi une chaleur supportable dans immeuble pré-haussmannien de 1884 avec façade sur rue moins travaillée que les immeubles haussmanniens. Une relativement bonne isolation de la chaleur mais pas toujours aussi bonne du bruit d'un étage à l'autre selon les architectes qui en avaient la charge.
martinemdh
après-midi chaude et agréable ,avons la chance d'habiter dans une maison ancienne ,aux murs épais qui gardent bien la chaleur ou la fraicheur ...
aujourd'hui j'ai fermé portes et fenêtres à cause de la poussière ... un voisin agriculteur moissonne c'est normal il faut que cela se fasse il craint les orages ...lorsqu'elles étaient enfants il proposait à mes petites filles souvent en vacances à cette époque de monter dans le tracteur ,l'ainée refusait :elle avait peur ...la plus jeune était toute heureuse
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.
Dicton du jour
La pluie de la Visitation
Tombe six semaines sur la maison
Bienheureuse Eugénie Joubert
religieuse (✝ 1904)
Religieuse de la Sainte-Famille du Sacré Cœur.
Eugénie Joubert - diocèse du Puy Eugénie Joubert est née et a été baptisée à Yssingeaux, non loin de Notre Dame du Puy, le 11 février 1876. Elle entra dans la vie religieuse à 19 ans. Elle prononça ses vœux le 8 décembre 1897. L'Obéissance lui confie les enfants; ses préférés sont les plus pauvres. Elle meurt à Liège (Belgique) à l'âge de 28 ans, en réputation de sainteté, le 2 juillet 1904.
Le Pape Jean-Paul II la proclama 'Bienheureuse' le 20 novembre 1994.
Illustration, diocèse du Puy
À Liège en Belgique, l'an 1904, la bienheureuse Eugénie Joubert, vierge de la Congrégation de la Sainte-Famille du Sacré-Cœur. Envoyée comme catéchiste à Aubervilliers, elle se dépensa sans compter, avec entrain et gaieté, pour les enfants les plus pauvres. Atteinte de tuberculose, elle suivit avec amour le Christ souffrant.
Saint Martinien
Martyrisé au Ier siècle (Ier siècle)
Il aurait été le geôlier de saint Pierre. Avec son compagnon Processus, il n'hésita pas à donner sa vie au Christ qu'il avait découvert grâce à son prisonnier. C'est pourquoi le pape Pascal 1er fit transporter leurs cendres dans la basilique Saint Pierre de Rome où elles sont toujours.
Un tableau de Jean Valentin dit aussi Valentin de Boulogne représentant le Martyre de Saint Procès et Saint Martinien, 1629, se trouve à la Pinacothèque, salle XII, musée du Vatican.
À Rome au cimetière de Damase, au second mille de la voie Aurélienne, les saints Procès et Martinien, martyrs.
02.07 s. Luner - évêque gallois du 6e siècle, fondateur d'un monastère sur la Rance
02-07-1778 : Le philosophe Jean-Jacques Rousseau s’éteint dans la propriété de son ami le marquis de Girardin à Ermenonville. Ses restes seront transférés au Panthéon en 1794.
02-07-1789 : Enfermé à la Bastille pour ses écrits et ses actes de violence sexuelle, le marquis de Sade parvient à ameuter la foule sur le sort des prisonniers. Il est transféré à Charenton, quelques jours avant la prise de la Bastille.
02-07-1900 : Vol du premier Zeppelin au-dessus du lac de Constance.
02-07-1922 : Naissance du couturier Pierre Cardin.
02-07-1928 : Naissance de la chanteuse Line Renaud.
02-07-1940 : Le gouvernement français s’installe à Vichy.
02-07-1947 : Le bagne de Cayenne n'existe plus.
02-07-1961 : Hemingway se tue à Ketchum en nettoyant son arme. La thèse du suicide est évoquée.
02-07-1966 : Premier essai atomique français dans le pacifique.
02-07-1977 : Mort de l'écrivain Vladimir Nabokov.
Samedi 02 Juillet 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 6h42 (UTC) Coucher de la lune : 22h23 (UTC)
Ici il y avati 8° au lever, ensoleillé. Les courses sont faites avec les prix augmentés 😡 on a l'habitude . @mirepass il faut tenir, fais comme moi, le cardiologue est content de me voir à chaque fois vu que l'on m'a dit que je suis DCD trois fois et que je suis toujours là 😄Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,