BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

4 juillet 2022 17:10

Gino je vais aller voir .....

Répondre·

gino1

4 juillet 2022 17:04

J'ai réussi à mettre une photo sur le site de Metz, j'ai tondu la pelouse et nettoyé les fleurs, une bonne douche sera la bien venue

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2022 15:06

on n'a pas de moustique dans notre coin ...arrosage fait ce matin ,je ne recommence pas ce soir ....

Répondre·

bern515

4 juillet 2022 14:43

SOLEIL? SOLEIL? JE VAIS DEVOIR ARROSER si pas de moustiques ce soir

Répondre·

mirepass

4 juillet 2022 14:38

Bonjour à tous,
C’est l’heure du café ☕️ ou du thé 🍵 qui m’accompagne ?
Martine … pas la forme … étais-tu bien chaussée ? tes lunettes 🤓 avec les
verres progressifs ou tout simplement la tête dans les nuages …!
J’ai vu ton récit sur Clamecy que je connais …c’est comme ici les pans de bois
Brûlent bien hélas et cela fait peur.
Tu auras peut-être vu les dégâts si rv chez ton podologue.
Suis contente ai perdu 4 à 5 cm à la cheville, ce nouveau médoc diurétique
semble efficace, et rv chez le cardio le 6.

Bonne fin de journée

Répondre·

reinemere

4 juillet 2022 14:13

martine que te dire, si ce n'est prends soin de toi, nous n'avons plus vingt ans ... depuis longtemps! 🌺

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2022 14:09

je voulais aller tailler des vivaces hs ,du moins plus tellement jolies ..pour se faire j'ai mis ma ceinture de contention ,mon chapeau de soleil ,pris sécateur ,un grand sac pour déchet de jardin et canne qui me permet en principe de m'aider si mes jambes faiblissent un brin ....je n'avais pas fait 10 pas que je trébuche sur la bordure de l'allée.. patatras me voila au milieu du romarin ....ma tête a du heurter la bordure ,je me suis mise mets à saigner du nez et suis toute écorchée ...j'appelle mon mari pour m'aider ,ne m'entend pas donc doucement j'arrive à me relever ....en me voyant il m'em... ,que fais tu avec tout ton barda ,tu vois bien que tu ne tiens plus en l'air etc ...donc me soigne comme une grande ...ça parait long à s’arrêter le sang...enfin me voila devant mon ordi j'ai arrêté le jardin pour aujourd'hui

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2022 11:25
gino1 a écrit :
Bonjour, 24° surprise chez maman ses surfinias massacrés je soupçonne les corbeaux car pas de fleurs mangées.
Depuis hier nous avons une dauphine, pas une voiture mais ma louloute 2° dauphine de miss grenouille, elle était la plus jeune 16 ans, la miss à 27 ans et de la bouteille. Stressée jusqu'au vote elle s'est relâchée et a enfin arboré un large sourire, elle n'y croyait plus en voyant les 12 autres beaucoup plus âgées et à l'aise, elle a quelques cadeaux.
Je mettrais bien des photos sur Metz mais ne sais comment les télécharger,
Déjà l'heure de l'apéro je vais m'y coller, j'invite 🍹 🍺

Merci gino .j'arrive avec qq canapés de foie gras
Bravo à la dauphine
Gino photos prises de votre phone portable puis se rendre sur activité METZ...et .suivre ce qui est indiqué...sur mon phone cela fonctionne de cette façon sur le mien ....
Bonne journée

Répondre·

gino1

4 juillet 2022 09:51

Bonjour, 24° surprise chez maman ses surfinias massacrés je soupçonne les corbeaux car pas de fleurs mangées.
Depuis hier nous avons une dauphine, pas une voiture mais ma louloute 2° dauphine de miss grenouille, elle était la plus jeune 16 ans, la miss à 27 ans et de la bouteille. Stressée jusqu'au vote elle s'est relâchée et a enfin arboré un large sourire, elle n'y croyait plus en voyant les 12 autres beaucoup plus âgées et à l'aise, elle a quelques cadeaux.
Je mettrais bien des photos sur Metz mais ne sais comment les télécharger,
Déjà l'heure de l'apéro je vais m'y coller, j'invite 🍹 🍺

Répondre·

Whisky

4 juillet 2022 09:31

Choco: tes lutins sont comme les miens , soit RTT, soit grève ou malades En plus c'est les vacances

Répondre·

chocolatte

4 juillet 2022 09:27

Bonjour à tous,
Me revoilà revenue au bercail..
Il fait beau , le soleil est bien là .. rien n'a changé , le travail, n'a pas bougé, il ne se fera pas tt seul.
Des tondeuses ronronnent autour de moi ..
Bonne semaine à tous

Répondre·

montreal

4 juillet 2022 09:05

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.

Dicton du jour

Pour la Sainte-Berthe,
Se cueille l'amande verte

Sainte Elisabeth du Portugal
Reine (✝ 1336)

ou Isabelle d'Aragon.
Sainte Élisabeth de Portugal Fille du roi Pierre d'Aragon, elle épousa à douze ans le roi Denys du Portugal qui régna trente-six ans, laissant le souvenir d'un bon souverain et d'un trouvère talentueux et célèbre. Trouvant sa consolation dans l'amour divin, sainte Elisabeth ne tint jamais rigueur à son mari d'avoir des maîtresses. Elle éleva leurs enfants comme si c'était les siens. Elle resta une épouse discrète et attentive et fut une reine excellente, ne sortant de l'ombre que lorsque son mari le désirait. Elle s'efforçait de le faire aimer de ses sujets. Par deux fois, elle le réconcilia avec son fils Alphonse qui avait pris les armes contre son père. Dès que Denys fut mort, elle entra chez les clarisses de Coïmbra, au centre du Portugal.
....En écoutant la vie de Sainte Élisabeth de Portugal, nous pouvons trouver de quoi raviver notre espérance. Certes la 'culture' de ce temps n'est pas celle d'aujourd'hui, les contraintes sont différentes heureusement, mais il y en d'autres!...
Elle fut admirable pour apaiser les discordes entre les rois et pour sa charité envers les pauvres. Après la mort de son mari, le roi Denis, elle revêtit l'habit de sainte Claire et vécut à Coïmbre auprès du couvent des Tertiaires franciscaines qu'elle avait fait construire. Au cours d'un voyage entrepris, en 1336, pour essayer de réconcilier son fils et son petit-fils, à Estremoz elle s'en alla vers le Seigneur.

Seigneur, source de paix, ami de la charité, tu as donné à sainte Elisabeth de Portugal une grâce merveilleuse pour réconcilier les hommes désunis. Accorde-nous, par son intercession, de travailler au service de la paix et de pouvoir être appelés fils de Dieu.
Oraison de sa fête

Sainte Berthe
abbesse de Blangy (✝ 725)

Berthe de Blangy Elle vécut à la cour des rois mérovingiens. Devenue veuve, elle se retira avec ses filles (*) au monastère de Blangy en Artois. Elle en fut l'abbesse quelques années, mais elle voulait vivre pleinement la solitude avec le Christ. Alors elle se fit emmurer au flanc de l'église abbatiale. La cérémonie de la réclusion fut très solennelle. Plusieurs évêques y assistèrent puis se retirèrent laissant la recluse à la garde des saints anges.
(*) Gertrude, Emme et Déotille qui lui succéda.
Berthe naquit dans la région de Thérouanne. Après la mort de son mari, elle se consacra à Dieu et se retira avec deux de ses filles, Gertrude et Déotile à Blangy-sur-Ternoise où elle fonda un monastère dédié à la Vierge Marie. Elle y vécut en recluse dans la prière et la contemplation. Elle mourut le 4 juillet 725. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Photo: sculpture Martin Damay
À Blangy en Artois, vers 725, sainte Berthe, abbesse. Elle entra avec ses filles, Gertrude et Déotila, dans le monastère qu'elle avait fait construire et, après quelques années d'abbatiat, elle vécut recluse dans une cellule.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

04.07 s. Balae - moine du 6e siècle, disciple de Gwenolé à Landévennec, éponyme de Lanvallay

04-07-1190 : Symboliquement, c’est sur la colline de Vézelay d’où est partie la première croisade après l’appel du pape Urbain II, c’est dans cette basilique que se retrouvent Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion avant de partir pour la troisième croisade.

04-07-1900 : Naissance du poète français Robert Desnos.

Lundi 04 Juillet 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 9h01 (UTC) Coucher de la lune : 23h01 (UTC)

Ici il y avait 10° au lever, ensoleillé. Ça y est, les courses sont faites et comme d'habitude, les gens se comportent mal dans le sens qu'ils conduisent n'importe comment, se stationnent sur deux places de parking, dans le magasin , rayons pas rechargés alors qu'il venait d'ouvrir et les gens (encore eux) n'essaient même pas de faciliter les allées . Quand je disais que le monde marche sur la tête . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

04-07-1925 : Naissance de l'acteur Jacques Fabbri.

04-07-1927 : Naissance de l'actrice Gina Lollobrigida.

04-07-1934 : Marie Curie meurt à l'âge de 66 ans.

04-07-1948 : Tito rompt avec les Soviétiques.

04-07-1964 : Décès de l'actrice Gaby Morlay.

04-07-1976 : Raid israëlien à Entebbe, en Ouganda, pour libérer 258 personnes qui se trouvent à bord d'un avion détourné par des terroristes.

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2022 08:58

Des maisons vieilles de 500 ans menacent de disparaître...après incendie....

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2022 06:49

Lessive aussi ,pluie en vu??? ..ça ne semble pas pour le moment....mais ...
Allez je vais au petit boulot...

Répondre·

reinemere

4 juillet 2022 06:41

Et bien quelle histoire, je pensais que c'était calme chez toi ...
Lessive en cours car pluie cet a.m ?.

Répondre·