BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

8 juillet 2022 18:16

arrosage fait en se forçant un peu ....contente que cela soit fait .....
bonne soirée
du samedi soir à tous

Répondre·

montreal

8 juillet 2022 17:46

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Aujourd'hui, relâche à part vidé une remorque de gravats à la déchetterie et léger travail administratif, sinon nettoyage des oreilles de Galko avec médocs en plus . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2022 16:45

belle journée aujourd'hui ,léger vent ...petit jardinage et promenade avec ma nouvelle voiture c'est vrai qu'avec elle je peux marcher un peu plus longtemps

Répondre·

gino1

8 juillet 2022 15:26

Bonsoir, vacances scolaires et louloute annoncée, elle s'est baignée pas trop longtemps l'eau était à 25° mais vent frais, ensuite elle a voulu aller au cimetière, elle recherche les tombes avec enfants se pose des questions, passage au parc, balançoires et escalade, à présent elle engloutit une soupe de vermicelles.

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2022 13:56

Dans notre village ,beaucoup d'ainés pour ne pas dire :il n'y a que ça....les personnes que j'ai croisé avaient toutes leur 😷....il commence à faire chaud mais maisons encore fraîches.....maintenant vais aller au frais...faire marcher mes méninges ....

Répondre·

Whisky

8 juillet 2022 09:55

C'est journée pharmacie aujourd'hui 😂J'en reviens pour Mamie !

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2022 09:48

Revenue.pharmacie puis poissonnier...puis qq mauvaises herbes arrachées qui sont encore à l'ombre ...maintenant miam-miam,bon appétit

Répondre·

mirepass

8 juillet 2022 08:50

Bonjour à tous,
Soleil présent et ciel bleu … déjà 21* …annoncé 26* on verra …
Le café est servi …

Reine … espère que les genêts partis en congés sont ds ton immeuble et
Que tu vas pouvoir dormir …

Martine … pharmacie … il faut que j’y aille aussi cet À.M. ou demain !

Répondre·

reinemere

8 juillet 2022 08:36

Courses aussi, peu de monde...j'ai entendu des gens partir en congés ...

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2022 07:45

Pharmacie ce matin....souvent du monde , alors patience....

Répondre·

montreal

8 juillet 2022 07:19

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.

Dicton du jour

À la Saint-Edgar, on entend
Du coucou le dernier chant

Saint Thibaud de Marly
Abbé des Vaux-de-Cernay (✝ 1247)

De 1235 à sa mort, il fut abbé des Vaux de Cernay, dans les Yvelines, monastère qui comptait alors 200 moines. Toujours premier levé, dernier couché, il balayait les couloirs, nettoyait les "retraits" sanitaires, portait la pierre aux maçons. Le roi saint Louis attribuait à ses prières le bonheur d'avoir pu fonder une famille nombreuse.
Au monastère cistercien des Vaux de Cernay sur le territoire de Paris, en 1247, saint Thibaud de Marly, abbé, qui s'employait pour ses frères aux charges les plus humbles.
Une des deux églises de la paroisse de Marly-le-Roi porte le nom de saint Thibaut de Marly et fait tout spécialement mention de saint Thibaut lorsque le 8 juillet se trouve être un dimanche. Ce jour-là, l'association "Les Amis de Saint-Thibaut" prend en charge l'animation la messe.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

08.07 s. Killian - né en Irlande au 7e siècle, évêque missionnaire, assassiné avec ses compagnons Colman et Totnan à Wurzburg

08-07-1889 : Dernier match officiel à poings nus. A Richburg aux Etats-unis, John L. Sulivan bat Jake Kilrain par KO pour le titre mondial toutes catégories.

08-07-1949 : La France prend officiellement ses fonctions au Conseil de l’Europe, créé le 5 mai précédent, et qui a pour objectif de réaliser une union de plus en plus étroite entre les pays européens que sont la Belgique, le Danemark, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède. Ce Conseil décide qu’une couronne d’étoiles d’or sur fond bleu est désormais le drapeau de l’Europe. L’Hymne à la joie de la IXe Symphonie de Ludwig van Beethoven en devient l’hymne.

Vendredi 08 Juillet 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 13h54 (UTC)

Ici il y avait 10° au lever, ensoleillé. @ Fred C'est mon esprit " rebelle " 😄 qui cause , on rêve tous d'un monde à soit en harmonie. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2022 06:24

Ici température moins élevée
14° pour le moment avec soleil,ciel bleu etc.....

Répondre·

reinemere

8 juillet 2022 06:21

Mis le nez dehors, frisquet, je comprends mieux pourquoi 🐱ne voulait pas sortir ...

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2022 05:57

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

8 juillet 2022 05:56

Je ne vous apprend rien: ciel bleu , déjà 20°

Répondre·