chocolatte
Dimanche ou pas, j'ai rattrapé mon retard, mon intérieur en avait besoin ..
Martine, moi , c'est souvent l'inverse, depuis le Covid, si je dois partir , il arrive que je ne me change pas , c'est l'effet masque ..😄 ce qui était impensable ..avant ..
Bonne nuit à tous,
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Les enfants, petits enfants , nous en avons fait notre "deuil" car depuis quelques années déjà, les "vieux" ne sont là que pour la petite enveloppe. Ils réclament même parfois et nous , bonnes poires, on donne. Heureusement que ce n'est pas pareil partout. Aujourd'hui on a vu un cousin avec sa femme et s'était l'anniversaire de ma cousine , 79 ans. Ce n'est pas vraiment un rapprochement familial mais bon, vive les amies is , les vrais . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,
Whisky
-Martine : tailler avec un pantalon neuf 😵et se blesser ..... Je sais que nous sommes dimanche, le beau linge c'est pour la messe du matin, le restaurant ou la java de l'aprèm. dansant 😊A la rigueur flâner et se relaxer dans un beau jardin mais pas bricoler du sécateur 😂
-Reine : bienvenue au club .... Pas de nouvelles= bonnes nouvelles. Elles font leur vie, je fais la mienne ! La fille de Line compense
- Un plouf pour se changer les idées , après la dégustation du clafouti mirabelles 😋Je vous dis pas Mmmmmmm 😍 😍Pas loupé
martinemdh
Je n'aime pas trop les promenades en bateau ....
plein soleil ,me suis calmée en allant tailler un petit arbuste .....bien sur je me suis écorchée ,pantalon neuf et du sang dans le bas de ce dernier ...je l'ai mis à tremper dans une cuvette d'eau froide .....ça fait du bien l'eau froide ......

gino1
Martine je ravale souvent ma salive mon plus jeune fils (pas d'enfants) ne trouve jamais du temps pour nous, les copains d'abord comme dit la chanson, je lui ai déjà dit que j'allais adopter une fille, mais à quoi bon, je m'entends bien avec mes deux belles filles mais je n'empiète pas sur leur vie privée, surtout celle sans enfants fille unique qui s'accroche souvent avec sa mère, qui (la mère) vient se confier à moi, nous ne vivons pas dans le même monde, pour ma part 4 générations à gérer.
chocolatte
Bonjour à tous,
Bcp de vent ce matin, pas trop chaud ..
Cela ramait sec ce matin ...
Je viens encore vs servir l'apéro.. si vs n'êtes pas encore à table comme moi ..😉sinon c'est le pousse café..
Martine, faut pas chercher, je m'énerve également avec mon fils .. ils sont manipulés..🥴
Mais pas sympa, surtout que vs avez fait un bo KDO à l'ainée.. Comme dit .. un temps pour tout , 1 temps pour s'imposer et 1 temps pour s'effacer... mais l'argent j'en fait ce que je veux ... 😛
Bon dimanche à tous
martinemdh
Je suis très en colère 😠 👿 un de mes fils ,le père de mes 2 petites filles vient de me dire qu'ils fêteront les 20 ans de l aînée le seul dimanche en septembre ou nous serons absents .8 jours de vacances, par an que nous prenons avons réservé hôtel avec autre fils
Trop tard pour changer la date ...il le savait ...mais les vieux. Basta...je ne comprends pas cette décision....me dit pas autre date pour parrain,marraine,travail belle fille infirmière,reprise du lycée etc
Grrrrrr ....vais faire le régime à midi!!!!....
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.
Dicton du jour
Pluie du dix juillet,
Mouille sept fois,
Du moissonneur le bonnet
Saint Ulric
Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (✝ 1093)
Benediktinerpriorat St. Ulrichou Ulrich.
Ce fut lui que saint Hugues, son ami, chargea de rédiger les Constitutions de la Réforme de Cluny. Avant de se faire bénédictin, il avait été page et secrétaire de l'impératrice Agnès, la mère d'Henri IV, l'empereur pénitent de Canossa. Ulric fonda deux monastères, l'un en Suisse à Rüggisberg dans le canton de Berne et l'autre à Zell dans la Forêt Noire. C'est là qu'il mourut ayant perdu la vue depuis de longues années.
En allemand:
- Bildungshaus Kloster St. Ulrich
- Illustration: Benediktinerpriorat St. Ulrich, © Landesmedienzentrum Baden-Württemberg.
C'est aussi la saint Emmanuel 😂 qui en étymologie Hébraïque veut dire "Dieu avec nous" 😂 😂
Saints bretons et celtiques
10.07 s. Pasker - évêque de Nantes au 7e siècle, fondateur du monastère de St-Hermeland.
0-07-1509 : Naissance de Calvin à Noyon.
10-07-1778 : La France déclare la guerre à l'Angleterre.
10-07-1851 : Mort de Daguerre, inventeur de la photographie à l'âge de soixante-trois ans.
10-07-1880 : Amnistie des communards.
10-07-1940 : A Vichy, Philippe Pétain fonde l'Etat français.
10-07-1976 : L'usine de l'Icmesa libère une nuage toxique de dioxine qui se répand sur Seveso.
Dimanche 10 Juillet 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 16h42 (UTC) Coucher de la lune : 0h32 (UTC)
Ici il y avait 10° avec un petit vent frais au lever, ensoleillé. On envisage une sortie aujourd'hui pas loin de chez nous à 12 kms . Il y a une brocante dans le village où se trouve mes cousins . Peut être l'occasion de se retrouver. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,