montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.
Dicton du jour
Juillet, orage de nuit,
Peu de mal, mais que de bruit !
Saint Olivier
moine d'Ancône (✝ 1050)
ou Libère.
Liberio, Liverio, Oliviero...
Rien n'est plus obscur que l'histoire de ce saint dont le culte, cependant, est très célèbre puisqu'il est l'un des patrons protecteurs d'Ancône en Italie. Les uns le font venir d'Arménie, d'autres en font un moine camaldule originaire de Dalmatie.
"Un moine bénédictin d'Ancône qui se sanctifia en suivant fidèlement la Règle de son Père saint Benoît."
12.07 s. Menou - évêque de Quimper au 7e siécle, d'origine Irlandaise / / s. Kare - moine irlandais, accompagne saint Efflam en petite Bretagne, implante un ermitage à Lann Carré
Ephéméride
12-07-1906 : Réhabilitation de Dreyfus.
12-07-1967 : Création de l'Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE).
Mardi 12 Juillet 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 19h22 (UTC) Coucher de la lune : 1h50 (UTC)
Ici il y avait 15° au lever, ensoleillé. Les quelques courses sont faites. Pour les repas, ce n'est pas compliqué, salades toutes prêtes et Françoise avait fait une quiche qui sera terminée à midi et on verra pour ce soir mais je ne me tracasse pas, il y a toujours quelque chose à grignoter à la maison. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
martinemdh
douchée. propre comme un sou neuf.....je déambule doucement...
Ce matin je voulais téléphoner à un ami...je suis sans news de lui depuis qq temps mais impossible de me souvenir de son nom...pourtant je le connaissais bien ,ce matin brusquement alors que je pensais à autre chose ...son nom m'est revenu brusquement,j'aurai du le noter sur l'instant,car pshit de nouveau il a disparu de ma mémoire !! c est fou comment on devient !!...