BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

16 juillet 2022 06:34

Anniversaire petit fils aujourd'hui 🚶 😍!!!

Répondre·

reinemere

16 juillet 2022 06:33

Bonjour je bataille depuis 1h sur net pour vous faire coucou, souvent le samedi les M A J ...
Il fait bon 20° avant les 32 prévus cet a.m ...

Répondre·

Whisky

16 juillet 2022 05:57

De plus en plus d'herbes craquent sous nos pas, le jardin fait grise mine et les jeunes arbres fruitiers aussi 😖

Répondre·

Whisky

16 juillet 2022 05:23

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

16 juillet 2022 03:03

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2022 18:40

les quintos bonne soirée .à tous ......

Répondre·

montreal

15 juillet 2022 17:46

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Levé de bonne heure et j'ai fait le ramassage de toutes les mauvaises herbes dans le carré de terrain. Il ne reste plus qu'à les emmener à la déchetterie. Je n'ai plus qu'à éviter à ce qu'elle ne repousse, ensuite, vers la mi-Août, je sèmerai du gazon. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

15 juillet 2022 15:58

RE ;27° Cest respirable grace au vent .....

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2022 15:45

quelle calor ....je pensais pouvoir couper les roses fanées ....mais j'ai déclaré forfait

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2022 14:10

La chaleur reprend de la vigueur 31°maintenant,le vent est tombé...

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2022 13:17

Aujourd'hui qq courses avant le week-end,je craignais,mais non ici pas trop de monde ce matin ...31°au soleil,un peu moins qu hier

Répondre·

gino1

15 juillet 2022 13:08

Bonjour, 26° à l 'ombre, matinée passée avec maman le parking de Leclerc était blindé idem ailleurs.
J'aurais eu vite fait de rentrer mais il faut s'adapter à sa vitesse.

Répondre·

mirepass

15 juillet 2022 11:50

Bonjour à tous,
Courageuse Reinemere de sortir … je vais tenter d’y échapper… trop chaud 🥵
Et pas faim … encore en alerte ce jour … dans la maison c’est supportable…
Concert 🎵 et feu sur la 2 sinon rien dans le coin… pratique bien garée et vite
rentrée 😂…
Tous aux abris et à plus …

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2022 08:44

Bonjour à tous,
Le soleil ns accompagne .. les températures sont acceptables vu le vent du nord ouest..
Auj, plus question de cuisiner en haut .. j'irai ds la cuisine d'été ds la cave ..pour qques bricoles à faire cela ira..

Martine , le sommeil était de sortie.. 👍😃
Je dors mieux avec la fenêtre ouverte... mais le voisin 2 maisons plus loin pas de cave juste un vide sanitaire .. mais a une pompe qui se met en route, et selon le vent je l'entends.. l'hiver ce sont les chaudières.. encore pire... il est révolue le temps où je dormais la fenêtre ouverte tte l'année.
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

15 juillet 2022 07:47

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.

Dicton du jour

Juillet sans orage,
Famine au village

Saint Donald
Abbé à Ogilvy, en Ecosse (VIIe siècle)

Il naquit, vécut et mourut en Ecosse. Avant de mourir, sa femme lui avait recommandé de veiller sur leurs neuf filles.
Quand elle mourut, les neuf filles décidèrent de se faire religieuses et saint Donald transforma sa maison en un couvent dont il devint le supérieur. On vit rarement, selon la tradition, une maison aussi fervente et un supérieur aussi bien soigné jusqu'à ses vieux jours.

Saints bretons et celtiques

15.07 s. Riwal - roi de Domnonée insulaire, 1er émigrant breton au 5e siècle

Ephéméride

15-07-1099 : Godefroi de Bouillon prend la ville sainte en ce vendredi, à trois heures de l’après-midi. Son beau-frère Baudoin de Boulogne fonde le royaume latin de Jérusalem.

15-07-1902 : Venise : le campanile de la place Saint-Marc s'est écroulé

15-07-1904 : L'écrivain Anton Tchekhov meurt de la tuberculose à l'âge de 44 ans.

Vendredi 15 Juillet 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 21h38 (UTC) Coucher de la lune : 5h38 (UTC)

Ici il y avait 16° au lever avec du vent, ensoleillé. On va essayer de bricoler un peu avant que le soleil ne tape trop, ensuite ce sera le déjeuné puis repos à moins que Françoise souhaite autre chose . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·