BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

22 juillet 2022 15:36

des copines sont venues me chercher ,avons déjeuner petit resto puis grosse pluie ,un peu de tonnerre ,les températures ont subitement bien baisées 24° ....internet coupé ,vient juste de revenir ,le ciel est chargé ....je viens vous lire

Répondre·

mirepass

22 juillet 2022 11:48

Bonjour à tous,

Un petit 20* que c’est bon avec quelques gouttes… hier c’était irrespirable tout au
moins pour moi, kiné, pharmacie, courses et la voiture 🚗 bien au soleil 🥵.
Suis rentrée très fatiguée 😵, de plus la nuit d’avant mon tél portable a bipé 2 fois
à 3 et 4 h du matin, Facebook…😡 … ne suis sur aucun réseau … alors … si cela
commence la nuit … ne comprends pas la sonnerie est coupée et le bip sonne !

Martine suis comme toi … du mal à avancer… suis allée porter les poubelles aux
containers et me suis fait très mal à mon bras, l’ouverture est très haute et ne
mesure pas 2 mètres … encore un truc pensé par les hommes 😡 !

Rien ne va, alors je vous sers le café ☕️ 🍫 …

Répondre·

martinemdh

22 juillet 2022 09:49

Oui choco les anti inflammatoires malgré leur nom.font grossir...li y a plus grave,alors sourires avec les rondeurs....
Comme chez Reine la chaleur n 'à pas pris beaucoup de vacances jusqu'ici.....

Répondre·

reinemere

22 juillet 2022 09:26

Ici la chaleur n'est jamais partie ... 😩
L'appétit n'y est pas pour 🐱,ni pour moi.
L'entreprise des espaces verts est venue couper les branches mortes des arbres, ils sont nombreux
et souffrent de la chaleur tout comme les oiseaux et autres animaux et nous ...

Répondre·

chocolatte

22 juillet 2022 08:10

Bonjour à tous ,
Le beau temps persiste... 20 °
La chaleur reviendra à partir de dimanche ... vivement que ces épisodes se terminent ..
Martine, ce sont souvent les médocs qui font grossir ..
Bonne WE à tous

Répondre·

martinemdh

22 juillet 2022 07:49

Ça y est suis en marche.....

Répondre·

montreal

22 juillet 2022 07:19

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.

Dicton du jour

Sainte-Madeleine
Pluie amène.
Si elle ne dure pas longtemps,
Elle remplit le grenier de froment

Sainte Marie-Madeleine
pénitente, disciple du Christ (Ier siècle)

Elle est la première à rencontrer le Christ ressuscité, elle est la première à lui rendre témoignage devant les Apôtres. C'est pour cela qu'on l'a même appelée 'l'apôtre des Apôtres'.
pièce en céramique copyright Mario PedriniOutre Marie, mère de Jésus, les évangiles nous parlent de plusieurs Marie. Nous fêtons aujourd'hui Marie de Magdala, Madeleine dont Jésus avait chassé sept démons. Depuis, elle le suivait partout où il allait, faisant partie de ce groupe de femmes qui servaient le Maître et les apôtres. Lors du crucifiement, elle se tient à distance, mais, après la descente de croix, elle suit Joseph d'Arimathie, remarque ce qui se passe et reviendra, avec une autre Marie, au matin de Pâques pour les rites de sépulture. C'est elle qui, la première, recevra la révélation du Christ ressuscité quand le jardinier se fait reconnaître. "Rabbouni, Maître" c'est son acte de foi. Le culte de Marie Madeleine connut un grand développement en France à la Sainte Baume, dans le sud de la France, et surtout à Vézelay.
- à lire: Le culte de Marie Madeleine en Occident des origines à la fin du moyen âge.
- Basilique de Vézelay.
- Découvrez aussi la grotte où selon la tradition de Provence sainte Marie-Madeleine aurait vécu les trente dernières années de sa vie.
- Elle est la patronne du diocèse du Var - Dès les premiers siècles chrétiens, pénitents, saints, rois, papes viennent accomplir leur pèlerinage à la grotte de la Sainte-Baume auprès de sainte Marie-Madeleine. (Histoire des saints de Provence - diocèse de Fréjus-Toulon)
- Marie-Madeleine fera désormais l'objet d'une fête liturgique (Radio Vatican): 'Sainte Marie-Madeleine est un exemple d'une véritable et authentique évangélisatrice, c'est-à-dire d'une évangéliste qui annonce le joyeux message central de la Pâque. Le Pape François a pris cette décision précisément dans le contexte du jubilé de la miséricorde pour signifier l'importance de cette femme qui manifesta un grand amour envers le Christ et qui fut tant aimée du Christ.' Arthur Roche, archevêque secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
- L'église de Charnay-lès-Mâcon lui est dédiée.
- Marie-Madeleine est souvent représentée dans les églises de Saône et Loire.
vidéos:
- webTV de la CEF: Marie-Madeleine avec frère David Macaire, dominicain et Enguerrand Guépy, écrivain, émission 'la Foi prise au mot' KTO
- Marie-Madeleine: La femme qui a combattu pour la sainteté et pour l'annonce de la Bonne Nouvelle, messe à Magdala, petit village de Galilée où la sainte a vécu (Christian Media Center)
Délivrée de sept démons par le Seigneur Jésus, elle s'attacha avec amour à ses pas, le suivit jusqu'au Calvaire et mérita, au matin de Pâques, de voir le Sauveur ressuscité d'entre les morts et de porter aux autres disciples l'annonce de la Résurrection.
"Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Celui que tu cherches, tu le possèdes et tu ne le sais pas ? Tu as la vraie et l'éternelle joie, et tu pleures ? Elle est au plus intime de ton être et tu cherches au dehors. Ton cœur est mon tombeau. Je n'y suis pas mort, mais j'y repose vivant pour toujours. "
(Prière d'un moine inconnu du 13ème s.)

Marie Madeleine dans la Bible (source AELF):
- Cependant Marie Madeleine et l'autre Marie étaient là, assises en face du tombeau. [Mt - 27 : 61]
- Après le sabbat, à l'heure où commençait le premier jour de la semaine, Marie Madeleine et l'autre Marie vinrent faire leur visite au tombeau de Jésus. [Mt - 28 : 01]
- Il y avait aussi des femmes, qui regardaient de loin, et parmi elles, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques le petit et de José, et Salomé, [Mc - 15 : 40]
- Or, Marie Madeleine et Marie, mère de José, regardaient l'endroit où on l'avait mis. [Mc - 15 : 47]
- Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. [Mc - 16 : 01]
- Ressuscité de grand matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d'abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons. [Mc - 16 : 09]
- ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), [Lc - 8 : 02]
- C'étaient Marie Madeleine, Jeanne, et Marie mère de Jacques ; les autres femmes qui les accompagnaient disaient la même chose aux Apôtres. [Lc - 24 : 10]
- Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. [Jn - 19 : 25]
- Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. [Jn - 20 : 01]

Saints bretons et celtiques

22.07 sz. Sev - originaire de Grande-Bretagne au 6ème siècle, fille de Koupaia, soeur de Tugdual

22-07-1137 : Mariage de Louis VII et d’Aliénor d’Aquitaine.

22-07-1209 : Une immense armée, conduite par Simon de Montfort pour réduire l’hérésie cathare, est devant Béziers depuis la veille et après avoir forcé une porte commence le massacre dans la ville. Il y a au soir 7 000 morts dans Béziers.

22-07-1957 : Jacques Anquetil gagne pour la première fois le 44ème tour de France.

Vendredi 22 Juillet 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 23h50 (UTC) Coucher de la lune : 14h39 (UTC)

Ici il y avait 15° au lever, ensoleillé. Orages annoncés pour cet aprèm. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

22 juillet 2022 07:13

Bonjour ..

Répondre·

martinemdh

22 juillet 2022 07:09

Le tour de la maison molo avec ma canne qui est à l'ombre pour le moment pour me dégourdir les jambes avant la douche....
Ciel tout ...bleu ,une légère brise....
Bonne journée.....

Répondre·

Whisky

22 juillet 2022 06:37
jasbelle a écrit :
Je constate que ma petite-fille de passage à Paris ne m'a pas contactée. Bien triste.

Dans mon jeune temps, le passage à Paris se faisait au pas de course et il m'arrivait hélas de louper la correspondance à la gare de l'Est 😖= une nuit d'attente

Répondre·

reinemere

22 juillet 2022 06:19

Bonjour, pour le moment il fait bon mais 36° au moins de prévus cet A.M. 😩

Répondre·

martinemdh

22 juillet 2022 05:50

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

22 juillet 2022 04:50

Bonjour, bonjour

Répondre·

jasbelle

21 juillet 2022 23:48

Je constate que ma petite-fille de passage à Paris ne m'a pas contactée. Bien triste.

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2022 20:38

J'ai hâte que Missie rentre chez elle.. pas à cause d'elle, elle est si gentille, ne miaule pas, dort bcp.. ne casse rien, , mais le fait de ne pas pouvoir ouvrir et aérer du moins la nuit .., et avec cette chaleur cela devient insupportable .

Bonne nuit à tous

Répondre·