martinemdh
un petit tour à une foire aux puces dans notre région :7 kms de stand ,inutile de dire que je ne les ai pas fait ....juste été voir le stand que je connais qui vend des partitions de piano simple ...des chansons de mes jeunes années ...je suis revenue ayant fait qq achats
bonne soirée à tous avec de la fraicheur ce soir
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Rangement de livres d'une bibliothèque dans une autre et puis repos. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,
delphinium29
Bonjour dominical en retard.
Pardon d août d une très ancienne chapelle. Les enfants sont partis se faire costumer. De bon matin. Une belle journée ! Soleil et chaleur.
Les incendies ont repris à différents endroits dans les monts
D Arrèes. Quelle poisse !?
Bonne après midi.
mirepass
Bonjour à tous,
Bon appétit à cette heure …
Il fait chaud 🥵 cela ne change pas, mais cela va s’amplifier semble-t-il…
Trop c’est trop … pas une goutte de pluie, les pompiers sont à l’œuvre encore ds le coin …
cela est bien parti dans le Morbihan pas ou cela est d’habitude ? Souvent volontaires…
Hier beaucoup de monde sur les routes, aussi ce jour mais moins…
@ Fred .. pensée à toi … espère que tu as bien dormi 🛌
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
En août, de l'aube au soir,
On n'a qu'une heure pour s'asseoir
Saint Gaétan de Thiene
Fondateur de l'ordre des Théatins (✝ 1547)
Contemporain de Martin Luther, il fut de ceux qui, au temps de la Réforme et bien avant le concile de Trente, travaillèrent à préserver l'Italie du protestantisme. Pendant 13 ans, il fut secrétaire au Vatican sous le pape Jules II et le pape Léon X. Ce qu'il y vit n'était guère conforme à l'Évangile et sa piété le portait alors à imiter encore davantage Notre-Seigneur. Gaetan de Thiene A la mort de sa mère, il renonça à sa charge et passa les six années suivantes à donner aux pauvres son héritage à Vicence, Venise ou Vérone, visitant les taudis, balayant dans les hôpitaux, soignant les incurables. Il fonda avec son ami Jean-Pierre Carafa, le futur pape Paul IV, un institut de prêtres qui mèneraient, comme lui, une vie pauvre et austère, les Théatins. Ils s'engageaient à ne pas mendier pour eux, à soigner les malades, à répandre l'usage des sacrements parmi les laïcs et à ramener le clergé à ses devoirs. Il mourut à Naples, étendu sur un lit de cendres. Le mode de vie de son Institut inspira les grands réformateurs du XVIe siècle.
Le sanctuaire Saint Cayetano (Saint Gaetan), patron en Argentine du 'pain et du travail' se trouve dans un quartier périphérique de Buenos Aires. Chaque année, le 7 août, des milliers de fidèles se mettent en file indienne pour passer devant la statuette du saint et prier... le cardinal Bergoglio (maintenant Pape François) avait l'habitude de remonter la file des pèlerins pour discuter avec eux et bénir les enfants.
"Ne vas pas à la rencontre de l'autre pour le convaincre de devenir catholique, non, non, vas le rencontrer parce qu'il est ton frère!" Message du Pape pour la Saint Cayetano, patron des travailleurs argentins - 7 août 2013
Chierici Regolari Teatini - site en italien
Mémoire de saint Gaétan de Thienne, prêtre, qui se consacra aux œuvres de charité, en particulier aux souffrants de maladie incurable, encouragea des associations pour la formation chrétienne des laïcs et, pour la réforme de l'Église, fonda une société de clercs réguliers, en engageant ses disciples à vivre à la manière des premiers Apôtres. Il mourut à Naples en 1547.
"Quand nous demandons du travail, nous demandons de pouvoir avoir de la dignité"
Message du Pape pour la Saint Cayetano, patron des travailleurs argentins, août 2016
Saints bretons et celtiques
07.08 s. Levan - saint originaire d'Irlande émigrant en Cornwall au 6e siècle, éponyme de St-Levan
Ephéméride
07-08-1834 : Mort de Joseph-Marie Jacquard, inventeur du métier à tisser mécanique.
07-08-1941 : Mort du poète indien Rabindranath Tagore.
07-08-1948 : Le Norvégien Thor Heyerdahl avec cinq équipiers termine la traversée du Pacifique sur le Kon-Tiki (radeau de balsa).
07-08-1949 : Tremblement de terre en Equateur qui fait plus de 10000 morts.
07-08-1957 : Décès d'Olivier Hardy. Il formait avec Stan Laurel le fameux duo comique du cinéma américain.
07-08-1996 : Catastrophe du camping "Las Nieves" à Biescas (Espagne) à la suite de violentes pluies torrentielles. Bilan : 86 morts, un disparu.
Dimanche 07 Août 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 15h43 (UTC) Coucher de la lune : 23h38 (UTC)
Ici il y avait 12° au lever ensoleillé avec 29° annoncés pour tantôt. @ Fred, oui je te comprends, je l'ai vécu pendant un bon nombre d'années et c'est en cherchant à comprendre les comportements des personnes et pas seulement que j'en suis arrivé à réagir différemment. Le vieillissement des cellules chez une personne est un procédé complexe et douloureux moralement. On doit toujours avoir un œil sur elle comme les enfants. Je sais que cette situation est dure à vivre et je compatis . Bonne journée dominicale à vous toutes et à vous tous les amies is,
martinemdh
Hello 23 aussi au lever.....ce n'est pas pour défendre mamie à tout prix ...mais gino,fred et tous il y a un moment où les gestes ,les plus simples ce que depuis parfois plus de 50 ans on a fait sans probs soudain...on ne sait plus trop...et on les fait à l'envers ....exemple : ma mal le linge frontal.à un bouton spécial que l'on appuie lorsque soudain on s'aperçoit au debut du lavage que l'on a oublié de mettre 2 ou 3 trucs ...on veut les rajouter mais déjà en route le lavage commence et pas possible de l'ouvrir. Un système bloque l'ouverture pour éviter les projection d'eau .....donc juste à appuyer sur un bouton...tout s'arrête la porte s'ouvre et je peux remettre du linge....et bien parfois bien que j'ai fais x fois ce geste ....je ne sais plus sur quel bouton appuyer....je me trompe ....le système est bloqué....impossible pour moi d'arriver à l'ouvrir ....donc je débranché la prise ....il faut alors attendre un long moment avant que la porte s'ouvre...je remets le linge oublié mais la machine repars à zéro....je ne suis pas arrivée à remettre du linge....qq chose dans mon cerveau sûrement ne fonctionne plus bien ....peut être pareil pour mamie ....pour garder la maison au frais ,elle ne sait plus si il faut ouvrir ou fermer portes et fenêtres parce un truc. ne fonctionne plus ou mal dans le cerveau
Bon courage,encore une journée chaude s 'annoncé
Bon dimanche à tous
Whisky
chocolatte a écrit :
Fred, si j'ai bien compris .. quand c'est ouvert.. elle ferme a froid ... quand c'est fermé, elle ouvre.. elle a chaud ..😂
Oui, le seul problème il fait bien plus chaud dehors que dedans. Ce matin porte-fenêtre grand ouvert .Non mais......Hier soir, 1 médicament... Je ne le prend qu'une fois par mois .... ❓ ❓On est bon pour la surveiller
Bonjour, bonjour